Starcrash de Luigi Cozzi (1979)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
second degré

Re: Starcrash de Lugi Cozzi (1979)

Message par second degré »

il y a une trentaine d'années environ, existait à Paris, rue des Ursulines, une librairie du cinéma baptisée le Zinzin d'Hollywood

à l'époque on trouvait chez Movies 2000 des photos couleur (sur papier Kodack format A4+) des vaisseaux spatiaux de Star Crash, mais le Zinzin d'Hollywood m'avait fait saliver en me parlant d'un press book italien bourré de photos (à l'époque le Zinzin d'Hollywood et d'autres librairies avaient bien des bouquins japonnais bourrés de photos, mais c'était sur Cosmos 1999, Thunderbirds, UFO, Wonder Women, Roger Moore, Sean Connery, Nastasja Kinski, Farrah Fawcett, etc, mais rien sur Star Crash)

j'ai longtemps cherché ce press book mythique, même après la cessation d'activité du Zinzin d'Hollywood, même en m'adressant directement à Luigi Cozzi via la librairie musée qu'il gérait à Rome avec Dario Argento (Profondo Rosso Store, Via Dei Gracchi, 260, 00192 - Roma - Italy, Tél : 063211395 e-Mail : store@profondorossostore.com, http://www.profondorossostore.com/fr/), Luigi Cozzi à qui ça ne disait pas grand chose et qui n'avait rien de semblable à me proposer depuis sa lointaine Italie

récemment, sur eBay, et en faisant une recherche à partir du titre italien du film, j'ai enfin trouvé (à un prix excessif, mais il existe d'autres sites qu'eBay) un ouvrage sur Star Crash bourré de photos, c'est un ouvrage grand public, une sorte de novélisation signée Luigi Cozzi, petit format, 126 pages, avec plus de 75 photos du film et plus de 25 croquis préparatoires, tout en noir et blanc (sauf la couverture qui est en couleur)

ce fut une longue quette, elle est à présent terminée, achevée

quelques scan du bestiau :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jérôme

Message par Jérôme »

magnifique découverte. les photos sont connues mais c'est une vraie rareté.
Sa place est dans un Blu-Ray !
bluesoul

Message par bluesoul »

8)) Belle peche! Merci d'avoir partage ta decouverte.

Si avec cette beaute (je parle de Caroline Munro :D ), le nombre de Crashers n'augmente pas de plusieurs millions, c'est a desesperer du monde. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Jérôme

Message par Jérôme »

cela m'aurait été bien utile pour mon article sur les scènes coupées dans Mad :wink:
KX69

Message par KX69 »

Je veux pas faire mon Crasher de base :D mais j'avais acheté ce livre il y a quelques années sur eBay Italie pour une dizaine d'euros. j'avais trouvé la reférence sur des sites de fans italiens. Je ne l'ai pas lu mais il est très intéressant pour les belles illustrations (qui semblent signé par Nino Ramponi) dont je ne sais pas si toutes sont issues de la préproduction ou réalisées après coup pour le livre.

Ce doit être un des seul produit dérivé de l'époque.

D'ailleurs second degré tu m'intrigues avec tes vaisseaux de Star crash à movies 2000, c'est pas plutôt Star wars?
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
second degré

une dizaine d'euro c'est effectivement un prix raisonnable auquel on peut le trouver, ajouter 8 euro de port en lettre suivie internationale, le plus dur c'est le paiement, carte de crédit, paypal, virement international (avec IBAN+BIC), ou du cash dans l'enveloppe

les Italiens n'ont pas l'habitude des virements alors que les Allemands ne connaissent que ça, et si c'est un particulier, il n'est pas forcément équipé pour recevoir Paypal ou les cartes de crédit

enfin, concernant Movie 2000, je confirme que ce sont bien des vaisseaux Star Crash, j'en ferai des photos numériques à l'occasion, si j'arrive à remettre la main dessus, donc un peu de patience, mais rassure toi, je n'ai rien perdu
KX69

Message par KX69 »

second degré a écrit :une dizaine d'euro c'est effectivement un prix raisonnable auquel on peut le trouver, ajouter 8 euro de port en lettre suivie internationale, le plus dur c'est le paiement, carte de crédit, paypal, virement international (avec IBAN+BIC), ou du cash dans l'enveloppe

les Italiens n'ont pas l'habitude des virements alors que les Allemands ne connaissent que ça, et si c'est un particulier, il n'est pas forcément équipé pour recevoir Paypal ou les cartes de crédit

enfin, concernant Movie 2000, je confirme que ce sont bien des vaisseaux Star Crash, j'en ferai des photos numériques à l'occasion, si j'arrive à remettre la main dessus, donc un peu de patience, mais rassure toi, je n'ai rien perdu
C' était une dizaine d'euros port compris et Paypal fonctionnait bien.

Pour les vaisseaux je suis carrément intrigué là. C'était des maquettes pour la vente grand public ou des miniatures pour le tournage?

Tiens en faisant une recherche je suis tombé sur ça
http://www.liveauctioneers.com/item/6321572
ça ne me déplairait pas d'en posséder un.
Jérôme

Message par Jérôme »

second degré a écrit :
Pourquoi attendre ? :mrgreen:
ne jamais remettre...
KX69

Message par KX69 »

Après recherche, l'illustrateur c'est Niso Ramponi (et non Nino) et on trouve ici quelques dessins de pré-production qui apparaissent dans le livre:

http://www.golobthehumanoid.com/starcra ... ptart.html
second degré

Jérôme a écrit : Pourquoi attendre ? :mrgreen:
ne jamais remettre...
question de lieu et de temps : je ne suis pas au bon endroit, et je n'ai pas le temps, mais avec de la chance dimanche prochain je pourrai souffler un peu et aller au bon endroit
KX69 a écrit :Pour les vaisseaux je suis carrément intrigué là. C'était des maquettes pour la vente grand public ou des miniatures pour le tournage?
il n'y a pas de quoi être intrigué, je ne parle pas de maquettes mais de photos de vaisseaux, dans ce style là :

Image
KX69

Message par KX69 »

second degré a écrit : il n'y a pas de quoi être intrigué, je ne parle pas de maquettes mais de photos de vaisseaux, dans ce style là :

Image
Ah Ok! désolé j'ai du lire de travers ton premier message )8
second degré

simple malentendu, rapidement dissipé
KX69 a écrit :Ce doit être un des seul produit dérivé de l'époque.
il y avait aussi le 33 tours sorti chez Carrere, 39 Francs à la Fnac Montparnasse, et le film à projeter chez soi en 8 millimètres, édition allemande, le vinyle est sorti dans d'autres pays (avec une pochette différente, alors que le Carrere reprend l'affiche française du film), le Compact Disc est sorti depuis (c'est quand même une œuvre de John Barry, le compositeur attitré des James Bond), il y a un synopsis dédié (feuille cartonnée illustrée de quelques photos au verso, et de l'affiche au recto) probablement parue comme publicité dans Le Film Français, le jeu d'exploitation bien sûr, un article paru dans l'Écran Fantastique (période carrée) qui m'a fait découvrir le film et découvrir Caroline Munro, la bande annonce était passée chez Mardi Cinéma avec Pierre Tchernia, je n'ai jamais vu le film en salle (j'ai failli, au Grand Pavois, mais c'était une erreur de l'Officiel des Spectacles, qui avait imprimé le programme de la semaine précédente), ce fut ma première VHS, mon premier DVD (alors que je n'avais même pas de lecteur de DVD), mon premier Blu Ray (alors que je n'ai toujours pas de lecteur de Blu Ray), diverses revues américaines contemporaines avaient publié des articles sur le film illustrés de photos couleur (le vaisseau arc en ciel ça en jette), par exemple Fantastic Films, je ne me souviens pas de tous les titres
Modifié en dernier par second degré le jeu. déc. 05, 2013 11:22 pm, modifié 1 fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai tous les articles parus dans L'Ecran, Fantastic Films, Starlog, Starburst, Fangoria et j'en passe. Et aussi le Blu-Ray et le dvd français.
Je sais, je sais... :D

et je suis ami avec Cozzi sur Facebook (qui m'a bien aidé pour mon papier sur les scènes coupées) :wink:
second degré

Jérôme a écrit :et je suis ami avec Cozzi sur Facebook (qui m'a bien aidé pour mon papier sur les scènes coupées) :wink:
il est paru dans quel numéro de Mad l'article sur les scènes coupées ? (j'ai dû passer à côté, je n'achète Mad que si je sais qu'un article m'intéressera)
Jérôme a écrit :j'ai tous les articles parus dans L'Ecran, Fantastic Films, Starlog, Starburst, Fangoria et j'en passe. Et aussi le Blu-Ray et le dvd français.
Je sais, je sais... :D
n'oublions pas Future
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

D'ailleurs, dans l ecran fantastique de décembre, il y une interview de Cozzi de 12 pages sur sa carrière...
Répondre