Doomsday - 2007 - Neil Marshall
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Doomsday - 2007 - Neil Marshall
ouais c'est plein d'incoherence mais c'est fun et des fois je n'en demande pas plus
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
Vous avez en tout cas bien fait d'aller voir le film rapidement. Déjà viré de pas mal de multiplexes parisiens. Du coup me suis pointé aux Halles pensant le voir (mais bon c'est ma faute aussi, consulter un programme n'est pas dur
), il n'était plus à l'affiche...
En tout cas il semble diviser à l'extrême un peu comme "The Descent", ce qui m'attire d'autant plus.

En tout cas il semble diviser à l'extrême un peu comme "The Descent", ce qui m'attire d'autant plus.

-
- DeVilDead Team
WOW
Quel pied
Neil Marshall s'est clairement fait plaisir et il a eu entièrement raison. Du grand spectacle du début à la fin - monstrueux ! Si Marshall continue comme ça, on parlera de lui dans 10 ans comme d'un réal majeur de genre.
Vu au Publicis dans une salle quasi vide (mardi après-midi oblige...).
Critique plus détaillée à venir sur la page d'accueil

Vu au Publicis dans une salle quasi vide (mardi après-midi oblige...).
Critique plus détaillée à venir sur la page d'accueil

Eh bien il n'y avait guère plus de monde au Publicis quelques heures plus tard (avant-dernière séance)... Dommage pour ce film généreux !
A noter, un léger problème technique qui a occasionné un enchaînement brutal lors de la poursuite finale : nous sommes passé du plan de la bagnole plongeant dans le vide et éclaboussant tout à son crash dans la flotte à "They are too close" avec toute la bande de Sol apparaissant comme par enchantement !!
Sans doute, quelques secondes sont passées à l'as...
ROCAMBOLE

A noter, un léger problème technique qui a occasionné un enchaînement brutal lors de la poursuite finale : nous sommes passé du plan de la bagnole plongeant dans le vide et éclaboussant tout à son crash dans la flotte à "They are too close" avec toute la bande de Sol apparaissant comme par enchantement !!

ROCAMBOLE
-
- DeVilDead Team
Oui, je l'ai remarqué aussi. Problème technique ou un montage un peu trop zélé ? A noter aussi de nombreuses erreurs de traduction dans les sous-titresROCAMBOLE a écrit :A noter, un léger problème technique qui a occasionné un enchaînement brutal lors de la poursuite finale : nous sommes passé du plan de la bagnole plongeant dans le vide et éclaboussant tout à son crash dans la flotte à "They are too close" avec toute la bande de Sol apparaissant comme par enchantement !!Sans doute, quelques secondes sont passées à l'as...

Ouaip, sans compter l'aseptisation du langage très "fleuri" des protagonistes mais ça c'est souvent le cas !!
ROCAMBOLE

ROCAMBOLE
-
- DeVilDead Team
En plus de sa chronique du DVD de THE DESCENT, Marija nous offre son opinion quant au DOOMSDAY actuellement en salle(s) (je mets le "s" entre parenthèses parce qu'il n'y a peut être plus beaucoup de salles !
)
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1665

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1665
Belle analyse du film même si je ne l'ai pas vraiment apprécié et je dois bien être une des rares personnes
La qualité du long-métrage est au moins de ne pas ennuyer

La qualité du long-métrage est au moins de ne pas ennuyer

Je rejoins le camp des enthousiastes !!!
Putain quel pied !!! quel pied !!!
ça brasse plein de trucs et c'est carrément décomplexé... Cette bisserie est une bonne claque visuelle (parfois un peu cheap mais bon ça passe largement !) parsemée de plans gores sympa, de punks, de scènes de courses de bagnoles sur fond de Frankie Goes To Hollywood (Two tribes...)
Marshall s'est fait plaisir et (comme souvent dans ce genre de cas), fait plaisir !!
pas grand chose à redire sinon que ça s'arrête trop vite (j'en aurait bien repris pour 1h de plus)... A des années lumières de la bouse 28 semaines plus tard...
9/10

Putain quel pied !!! quel pied !!!

ça brasse plein de trucs et c'est carrément décomplexé... Cette bisserie est une bonne claque visuelle (parfois un peu cheap mais bon ça passe largement !) parsemée de plans gores sympa, de punks, de scènes de courses de bagnoles sur fond de Frankie Goes To Hollywood (Two tribes...)
Marshall s'est fait plaisir et (comme souvent dans ce genre de cas), fait plaisir !!
pas grand chose à redire sinon que ça s'arrête trop vite (j'en aurait bien repris pour 1h de plus)... A des années lumières de la bouse 28 semaines plus tard...

9/10

-
Il y a un bon bout que je n'ai pas pris mon pied comme ca en regardant un film,vraiment de la bombe et longue vie neil marshall 

-
- Modérateur
Après un bon film de loup garou et un film chiant mais parfois fun, le réal arrive à nous embarquer dans une histoire bien débile qui ne peut plaire qu'aux fans du genre.
Le film possède quand même de gros défauts: quelques longueurs, un montage parfois un peu trop cut, un méchant quand même ultra ridicule et une scène d'action finale certes sympathique mais où il ne se passe franchement pas grand chose quand on la compare à celle de Mad Max 2.
Reste que le réal c'est fait plaisir et ça se voit. Totalement décomplexé, assez con (putain le lapin qui explose) et heureusement pour nous, franchement gore. Là c'est clair qu'il ne pouvait avoir que l'adhésion de presque tous les fans du genre.
Un film pas prise de tête que l'on se repassera régulièrement quand on glandera sur notre canapé.
Le film possède quand même de gros défauts: quelques longueurs, un montage parfois un peu trop cut, un méchant quand même ultra ridicule et une scène d'action finale certes sympathique mais où il ne se passe franchement pas grand chose quand on la compare à celle de Mad Max 2.
Reste que le réal c'est fait plaisir et ça se voit. Totalement décomplexé, assez con (putain le lapin qui explose) et heureusement pour nous, franchement gore. Là c'est clair qu'il ne pouvait avoir que l'adhésion de presque tous les fans du genre.
Un film pas prise de tête que l'on se repassera régulièrement quand on glandera sur notre canapé.
-
Oui voilà le gros point noirun méchant quand même ultra ridicule

Au moins le chanteur de Rose Tatoo était crédible dans Mad max 3 lui

Cà lorgne beaucoup du côté de Carpenter évidemment... mais plutôt du Carpenter nawak de Ghost of mars. C'est pas forcément un mal, mais le méchant est vraiment trop anti charismatique pour moi et me fait sortir du film, il en fait des tonnes (bon je sais c'est fait exprès). C'était un peu le problème avec Ghost dog, le manque de crédibilité du truc qui lorgne avec le Z... comment il a pu faire un truc comme The descent ouai surtout, qui est l'opposé total, sobre, plutôt réaliste, etc.

-
- Modérateur
un truc qui m'a dérangé aussi c'est le manque réel de tension. Y en a quand les méchants apparaissent mais après on ne sent pas trop la contamination qui traîne, la folie un peu partout. Ça manque de contaminés quoi !! Heureusement il balance une belle scène dans Londres avec l'un d'eux.
-
Après la déception The Signal j’ai enchainé avec Doomsday et là encore je m’attendais à bien mieux malgré l’accueil assez mitigé que le film avait reçu. J’ai eu l’impression que Marschall malgré toutes ses bonnes intentions n’a pas eu les moyens et/ou les capacités à prétendre rivaliser avec les classiques auxquels il voulait visiblement rendre hommage. L’intro très Z (l’œil caméra
) et la partie ‘New York 1997’ m'ont assez emballé malgré un rendu plutôt cheap auquel je ne m’attendais pas. Mais mon enthousiasme a été coupé net au début de la nullissime - et ça me fait mal de l’écrire - partie médiévale, tout aussi inopinée et que mal foutue. McDowell y est transparent, les combats deviennent mous, mais mous... et la mise en scène franchement limite (le chevalier au ralenti, aie !). La poursuite à la Mad max est venue achever mes espoirs tant elle est convenue et peu ambitieuse comparée aux films de Miller. Forcément c’est le risque quand on se contente de copier-coller maladroitement des classiques ! Tout cela fait vraiment pâle figure et c’est à mon avis l’échec principal de Doomsday, qui ne parvient pas à trouver sa propre identité, noyé dans trop de références intouchables.
Evidemment ce genre de film n’est en soi pas déplaisant à regarder en dépit de toutes ces faiblesses, mais j’attendais carrément mieux de la part de Marschall après The Descent.

Evidemment ce genre de film n’est en soi pas déplaisant à regarder en dépit de toutes ces faiblesses, mais j’attendais carrément mieux de la part de Marschall après The Descent.

Man-eater
-
- Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...
J'ai vu ce film ce week-end, je suis assez proche de ton point de vue...
Comme toi j'ai été emballé par la première demi-heure, ou l'hommage à Carpenter parait évident (on peut penser à New-York 97 mais j'ai pensé aussi à Assault). Mais le film ne reste pas au même niveau par la suite, surtout le passage moyen-âgeux qui est non seulement loupé mais qui en plus ralentit énormément le rythme. A un degré moindre le final très Mad Max est pas franchement réussi non plus mais ça reste marrant.
Evidemment ça part un peu dans tous les sens, ça explose, c'est complètement décomplexé, bref on sent que c'est fait avec un amour du bis que Marshall n'a pas vraiment besoin de prouver.
Dommage que le grand méchant du film n'est pas franchement crédible, certaines scènes de combat sont en dessous, on sent le budget à la baisse, mais bon, c'est une série B quoi !!
Du bon ciné nostalgique des années 80, c'est fun et con, c'est bourré de références, que demander d'autre ?
Comme toi j'ai été emballé par la première demi-heure, ou l'hommage à Carpenter parait évident (on peut penser à New-York 97 mais j'ai pensé aussi à Assault). Mais le film ne reste pas au même niveau par la suite, surtout le passage moyen-âgeux qui est non seulement loupé mais qui en plus ralentit énormément le rythme. A un degré moindre le final très Mad Max est pas franchement réussi non plus mais ça reste marrant.
Evidemment ça part un peu dans tous les sens, ça explose, c'est complètement décomplexé, bref on sent que c'est fait avec un amour du bis que Marshall n'a pas vraiment besoin de prouver.
Dommage que le grand méchant du film n'est pas franchement crédible, certaines scènes de combat sont en dessous, on sent le budget à la baisse, mais bon, c'est une série B quoi !!
Du bon ciné nostalgique des années 80, c'est fun et con, c'est bourré de références, que demander d'autre ?
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"