Titre tout à fait approprié à la situationarioch a écrit :UNE PURE FORMALITE
Top à... Roman Polanski
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Fatalis rex
Re: Top à... Roman Polanski
- Dragonball
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ah oui c'est ça ! 
Merci.
Une pure formailité de Giuseppe Tornatore (1994)
Merci.
Une pure formailité de Giuseppe Tornatore (1994)
Source : AllocinéOnoff est un célèbre écrivain qui n'a rien publié depuis plusieurs années, et vit désormais en reclus. Un soir de tempête il est récupéré par la police, sans papiers d'identité, à bout de souffle, sans aucun souvenir des événements récents; l'inspecteur est suspicieux. Durant un rude interrogatoire, dans un commissariat isolé, l'officier essaye de relier la présence de l'écrivain sur les lieux avec un mystérieux meurtre.
Que Polanski ait un contentieux judiciaire, ça regarde lui, les personnes impliquées et la justice americaine. Et c'est tout. On a pas le dossier, biens qu'ayant une partie des faits à notre disposition. Après cela, ce qu'il a fait voici 30 ans est bien evidemment repréhensible.
Ce qui me choque dans cette affaire, c'est la mathode employée par la jsutice americaine pour "capturer" Polanski. Quand à la Suisse, ça fait un peu "Jawohl, mein General", quand même. Surtout quand on planque le fric de grands criminels, qui ont fait bien plus de mal dans le monde!!
En ce qui concerne, Polanski, je continue d'adorer ses films evidemment. Et ceux de Elia kazan. Et "Saint Ange" de Laugier. Et "Voyage au bout de la Nuit", de Louis Ferdinand Celine... Je continue?
Ce qui me choque dans cette affaire, c'est la mathode employée par la jsutice americaine pour "capturer" Polanski. Quand à la Suisse, ça fait un peu "Jawohl, mein General", quand même. Surtout quand on planque le fric de grands criminels, qui ont fait bien plus de mal dans le monde!!
En ce qui concerne, Polanski, je continue d'adorer ses films evidemment. Et ceux de Elia kazan. Et "Saint Ange" de Laugier. Et "Voyage au bout de la Nuit", de Louis Ferdinand Celine... Je continue?
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
Juste pour info, j'ai lu il y a quelques jours sur Variety, je crois, que les Américains avaient déjà essayé de choper Polanski en 2005 lors d'un voyage en Israel, dans les mêmes conditions (un Festival ou autre événement). Le temps de réaction fut trop long et le cinéaste était déjà rentré en France quand ils ont tout débloqué. Ce qui sous entend qu'ils ne se sont pas réveillé ces jours-ci pour essayer de mettre la main sur le cinéaste.
On ne va pas repartir pour un tour, merci !
On ne va pas repartir pour un tour, merci !
"Fuck The World", Rambo
- kill bill
Euh... J'ai pas tout suivi là...Mathesar a écrit : En ce qui concerne, Polanski, je continue d'adorer ses films evidemment. Et ceux de Elia kazan. Et "Saint Ange" de Laugier. Et "Voyage au bout de la Nuit", de Louis Ferdinand Celine... Je continue?
Il a fait quoi Laugier pour échouer dans ta liste ?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
-
dario carpenter
il a dit dans un bonus dvd "Scream,c'est le Mal,c'est Satan!"kill bill a écrit :Il a fait quoi Laugier pour échouer dans ta liste ?
sinon j'aime bien les films de John MacTiersNâne et Roger Avary,deux cinéastes qui ont pourtant eu des démêlés avec la justice
-
Winston Z.
Je crois que mes trois Polanski préférés sont Le Bal des Vampires, Rosemary's Baby et La 9e Porte. J'ai lus les livres dont ils sont adaptés, dumoins "Un Bébé pour Rosemary" et "Le Club Dumas" (assez différent de La 9e Porte mais pas mal du tout), jusqu'aux soundtracks que j'ai fini par trouver après plusieurs années. Dommage que Polanski ne soit pas plus prolifique dans le genre fantastique quand on sait les bijoux qu'il peut nous pondre.
-
dario carpenter
- Jérôme
bizarre qu'ensuite elle ait accepté de jouer dans Pirates ?dario carpenter a écrit :Charlotte Lewis vs Polanski!:
http://www.europe1.fr/International/Pol ... ls-194329/
Sa place est dans un Blu-Ray !
Martyrs. Et tout le pataques autour...kill bill a écrit :Euh... J'ai pas tout suivi là...Mathesar a écrit : En ce qui concerne, Polanski, je continue d'adorer ses films evidemment. Et ceux de Elia kazan. Et "Saint Ange" de Laugier. Et "Voyage au bout de la Nuit", de Louis Ferdinand Celine... Je continue?![]()
Il a fait quoi Laugier pour échouer dans ta liste ?
Bizarre qu'elle se reveille maintenant (au fait c'est qui??...)...Jérôme a écrit :bizarre qu'ensuite elle ait accepté de jouer dans Pirates ?dario carpenter a écrit :Charlotte Lewis vs Polanski!:
http://www.europe1.fr/International/Pol ... ls-194329/
Nan mais c'est sympa hein de tirer sur l'ambulance... Comme l'a dit très bien Woody à Cannes, ils perdent leurs temps avec Polanski, alors qu'il existe de vrais criminels...
Ce qu'il a fait y'a 30 ans, est, je le repete, repréhensible (une fois e plus on n'a pas le dossier, et le mec etait, petit un sous l'emprise de drogues petit deux, venait de decouvrir Sharon Tate et son gosse massacrés par les Manson, et ça c'était pas un film), mais cet acharnement est vraiment bizarre. Ces gens là doivent s'ennuyer, et ils devraient rejoindre les Bush nager dans leur pétrole dans le Golfe du Mexique (façon de parler bien sur)...

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
Fatalis rex
L'unique déclaration de Polanski : http://www.lepoint.fr/actualites-politi ... 7/0/450337
Tout y est dit, je crois...
Polanski est un résidant français. A la France de le sortir de là. Pas gagné avec nos guignols.
Polanski est un résidant français. A la France de le sortir de là. Pas gagné avec nos guignols.

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
comte vonkrolock
Et au fait le dernière Polanski y donne quoi... 
bon je
Le milieu du cinéma est quand même bien Hard parfois quoi qu'on en dise...
Ah non lui justement faut vraiment l'oublier tous comme Charlotte Lewis qui tente un come back aujourd'hui impossible...Mathesar a écrit :Ces gens là doivent s'ennuyer, et ils devraient rejoindre les Bush nager dans leur pétrole dans le Golfe du Mexique (façon de parler bien sur)...
Le milieu du cinéma est quand même bien Hard parfois quoi qu'on en dise...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY
Snake Plisken Escape from NY
- Lord Taki
bonne lecture
ni haine ni violence de ma part
http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/09 ... e-Polanski
ni haine ni violence de ma part
http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/09 ... e-Polanski
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
Dura lex sed lex?...
Ça dépend tout de même pour qui...
C'est surtout la loi du fric qui est dure ces jours-ci. Non que Polanski n'ait pas d'argent... Mais ce n'est pas un "genie de la finance", ou un trader.
Combien de crimes sont commis au nom du fric? Et ceux-là ont bel et bien l'immunité.
Polanski a fait cette faute il y a des Lustres. Il a purgé sa peine. La victime demande l'arret des poursuites (ces "gardiens de la "justice" " n'en ont cure de savoir ou non si cela lui rappelle de douloureux souvenirs).
Alors parlons de justice, mais parlons-en vraiment; appliquons la loi, oui mais pour VRAIMENT tout le monde.
Ça dépend tout de même pour qui...
C'est surtout la loi du fric qui est dure ces jours-ci. Non que Polanski n'ait pas d'argent... Mais ce n'est pas un "genie de la finance", ou un trader.
Combien de crimes sont commis au nom du fric? Et ceux-là ont bel et bien l'immunité.
Polanski a fait cette faute il y a des Lustres. Il a purgé sa peine. La victime demande l'arret des poursuites (ces "gardiens de la "justice" " n'en ont cure de savoir ou non si cela lui rappelle de douloureux souvenirs).
Alors parlons de justice, mais parlons-en vraiment; appliquons la loi, oui mais pour VRAIMENT tout le monde.

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!