Moi ça va, j'ai plutôt trouver ça très regardable.
Cette fois-ci, ils n'essaient pas de caser des grosses explosions et images de synthèse parce qu'il faut "faire cinéma", l'idée est vraiment de repartir modestement sur des bases assez saines, sans faire trop de concessions. Effectivement, on est surpris de ne retrouver personnage secondaire de la série, à part un quasi caméo à la fin. Je n'ai pas trouvé l'écriture si pourri que cela, bien au contraire... Mais on a beaucoup plus l'impression d'une écriture de série TV : en particulier tout ce qui concerne le prêtre pédophile, la double carrière de Scully ; ce qui est intéressant, mais il faut reconnaître que si cela passe dans une série, ici, ça casse un peu l'unité du film et ça ralentit l'avancée de l'action.
Certaines choses sont un peu embirlificotés (le produit pour vétérinaire qu'utilise aussi Scully qui lui permet de trouver l'identité du savant par hasard, ce qui ne sert à rien dans l'histoire d'ailleurs), d'autres sont très bien trouvés (le tueur qui va à la piscine et se met sous l'eau pour voir à quoi ressemblent les corps sans tête).
SPOILERS Perso, j'ai bien aimé le côté SF assez délirant de la fin, cette impression de se retrouver dans une version récente assez glauque de effectivement "La femme nue et satan", "The Brain who would not die" ou "L'homme à la tête coupée", mélangée à des éléments assez reconnaissables du "silences des agneaux"...
Du thriller modeste, parfois inventif, avec sa propre ambiance assez réussie, et une facture carrée. Bonne surprise pour moi...
Je rejoins le camp des déçus. Outre une mise en scène particulièrement insipide, je conserverai le souvenir d'un film souffrant d'un scénario très très léger, prétexte au développement (raté, d'ailleurs) de personnages horripilants à force "d'épanchements". La Foi, l'obstination absurde et en cela tragique, la solitude; des thèmes rebattus qui fatigueront une bonne partie des fans de la série. En bref, j'ai détesté
Film inutile qui pourrait appartenir à n'importe quel univers télévisuel en fait.
Bavard trop souvent pour ne rien dire, rien compris à ce que viennent faire des russes dans le froid des USA et un prêtre pédophile mais qui aurait pu ne pas l'être.
J'ai pas trop le temps de bavarder. Je fais juste une intervention rapide pour vous dire que j'ai adoré!!! Si,si et en plus je suis pas tout seul!!! Karen a trouvé ça genial aussi.
Manolito dit:
Certaines choses sont un peu embirlificotés le produit pour vétérinaire qu'utilise aussi Scully qui lui permet de trouver l'identité du savant par hasard, ce qui ne sert à rien dans l'histoire d'ailleurs.
En verité, ça permet à Mulder d'aller verifier chez un vendeur d'articles pour bestioles si quelqu'un a passé une commande de ce produit recemment et c'est comme ça qu'il tombe sur le chauffeur du chasse-neige.
A part ça, je suis d'accord avec Manolito à 100%. Vive skinner...
Plutot pas si mal de mon coté. Certes ça apporte pas gd chose de neuf, ça sent un peu le réchauffé, ça fait "double episode" plus que film, tout ça,.. mais bon, je sais pas, ça m'a fait plaisir de les revoir je crois. C'est pas super bien branlé de bout en bout, mais je me suis pas ennuyé, c'est déjà ça, j'ai bien aimé l'idée, le deroulement, et je trouve pas X-zibit si mauvais que ça, un inconnu aurait livré la même prestation, je suis sur que personne l'aurait relevé ! Enfin voilà, rien de formidable ou d'immanquable, mais rien qui déshonore la série non plus. Why not pr les nostalgiques des 90's ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Je devais être mal en voyant le film mais j'ai absolument pô compris pourquoi le "Doc Frankenstein" faisait des expériences sur l'ancien enfant de choeur (celui-ci veut-il changer de corps ?)...Bon, ok, si j'arrive même plus à comprendre ça c'est grave mais au moins, moi, je ne base pas mes recherches cellulaires sur des compte-rendus trouvés sur google qui débouchent sur des expériences tentés sur des chiens "mutants" ...Tu m'étonnes que les mecs de l'hopital refuse qu'elle s'acharne sur le gosse
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Tu as definitivement rien compris... (un peu comme moi!)
Il est bien question d'un changement de corps (histoire de pouvoir alterner les plaisirs et eventuellement faire un bébé - les deux bad guys sont mariés ne l'oubliez pas) ce qui rend le truc vraiment méchamment barré!!!
Pour ce qui est de scully et sa recherche Google, il faut bien comprendre qu'elle ne l'a fait que pour le gamin (elle tape Stem cell Therapy) et tombe sur un site (Stem Cell Research) et imprime le tout sans trop faire gaffe... Et là: la coincidence à la X-files.
Il y a un lien entre cette therapie et les experiences en russie!!!!
Il faut y voir une intervention divine!!!
the end credits run over images of ice, water and land, and finally we see Mulder and Scully in a small row boat off of a tropical beach. Scully in a bikini, Mulder rows, and they wave to the camera above
Y'a du bon et du moins bon dans ce second film.
L'intrigue policière est plutôt intéressante même si il faut oublier les petits gris et le complot mondial et gouvernemental.
Le moins bon : la relation entre Mulder et Scully est... disons... chiante, molle. C'est du "J'aimerai bien mais tu sais... je sais pas". Le problème est que ça ralenti l'intrigue qui est pas mal du tout. Idem pour la sous intrigue catho-hospitalière pas très motivante.
Le Bon : l'intrigue... je l'ai dit. Les acteurs sont tous bons. La photo avec beaucoup de lumières dirigées vers les bas. Les décors et les paysages enneigés, toujours très photogéniques.
Malgré tout : ça fait plaisir de retrouver nos 2 compères
Je lui met : 7/10
Ps : J'ai rien compris au générique et au fait que Mulder et Scully sont sur un bateau
Loin d'être le film de trop, ou un simple thriller, X-Files I Want to Belive porte bien son titre, toute la mythologie est là ! Chris Carter n'a heureusement pas fait pas dans la redite avec se deuxième long-métrage. Au contraire il tente pendant prêt d'une heure d'essayer de nous expliquer se que sont devenu ces personnages, ont a le droit a un vrai développement et non pas comme dans le premier film à un épisode de la série avec plus de moyens technique, beaucoup de liberté et d'humour sont de mise, des acteurs qui rempile dans leurs rôle comme si il ne les avaient jamais quitter.
Et puis au bout de cette heure, ont rentre de plein pieds dans ce qui a fait la série télé le thriller glauque, mais ici point de msiou gris, ou bien de conspirateurs. Par moment sa rappelle beaucoup le double épisodes Tunguska.
Un film toute en émotion qui termine la série comme elle avait commencé de façon très discrète.
La partition de Mark Snow est superbe.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY