Trilogie "Syndicat du crime" - John Woo/Tsui Hark

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Trilogie "Syndicat du crime" - John Woo/Tsui Hark

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :En effet sur la VO un vieux karaoké Cantonnais :mrgreen: qui se termine sur un grand silence avant la fameuse fusillade, alors que sur la VF ont a droit aux violons et synthés du générique de début.
Je comprends rien à vos remarques ! Pour moi, c'est normal d'avoir le karaoké pourri sur la VO et d'avoir la zique au synthé sur la VF...? J'ai pas compris là...
Moi perso comme je le dis plus ô sa me gène po :mrgreen: sa passe bien et sa fait parti intégrante du film, pour dire je laisse souvant tourner le DVD sur le menus principal la BO est TOP toute une époque. Mais bon pour certain la musique de se film c'est du bontempi )8 voilà msiou Madxav
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
celia0

Message par celia0 »

Le problème vient pas de la musique bontempi mais du karaoke cantonais lors de la scène du restaurant.
Faites l'essai: regarder la scène en VF puis en VO:
En VF, le "bontempi" (que je trouve perso très proche des musiques de Carpenter) a le mérite de créer un suspens et l'envolée de violons avant les coups de feu apporte une touche lyrique très réussie.
Revoyez la scène en VO: on se croirait chez Kad et Olivier avec leur sketch "la musique est elle importante dans un film?"
La musique a une sonorité comique qui désamorce toute la tension et détruit tout le lyrisme de la vengeance de Mark ce qui est très bizarre chez John Woo qui adore le lyrisme.
Voila, et comme j'aime le film pour cette scène, j'espérais que ce karaoke ridicule n'était qu'une erreur apparue sur une des copies circulantes.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

ENCORE !!! :lol: :lol: :lol:
DPG

Message par DPG »

J'avais vu le 1 et le 2 y a longtemps, ayant enfin choppé le coffret HK Vidéo, et je me suis refais le premier hier. Et vraiment bonne surprise, ou sinon surprise, du moins joie, de constater que j'aimais toujours autant. :-D Oui, c'est imparfait, oui, tout n'est pas toujours très fin, oui, comparé aux futurs Woo, on a un peu l'impression de voir une sorte de "brouillon" de ses autres films. Mais à côté de ça, quelle énergie, quelle folie, quel rythme, quel sens, déjà, de l'iconisation de ses persos, de la chorégraphie des gunfights, du côté "grand huit" de violence et de sentiments, le tout sans aucune retenue ni ironie. Une sorte d'absolu de pureté du cinéma, dans lequel certains ne verront que les défauts, mais auquel j'ai envie de tout pardonner au vu des évidentes qualités. Bref, très belle redécouverte, et suis pressé de m'enchainer les suites ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J'ai vu le remake Coréen et malgré tous le sérieux de l'affaire et l'approbation de John Woo je lui préfère encore et toujours l'originale. Chow Yun Fat, Leslie Cheung, Ti Lung des noms rentrer dans la légende de ce cinéma tellement copier et piller par les ricains dans années 90.
Et cette musique belle a en pleurer 8)) on oublie souvant que se film est autant l'oeuvre d'un producteur de génie Tsui Hark qui eux l'idée de lancer un genre qui fera la gloire du cinéma HK jusqu'a ça rétrocession, depuis d'autre sont passé par là en renouvellant a leurs manière le polar asiatique comme Johnnie To.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
DPG

Message par DPG »

Revu le 2 et découvert le 3 dans la foulée !

Pour le 2, ça colle à mes souvenirs.. Le scénar est hallucinant de n'importe quoi :shock: tous les persos, les situations sont reliés n'importe comment, c'est fascinant, les gars étaient sous prods pour écrire ça, c'est pas possible autrement... Mais reste qu'on est content de les retrouver, le final est APOCALYPTIQUE, Leslie Cheung est touchant, Chow a des couilles en titane et le bordel général est quand même fun. Je préfère le 1, mais bon, ça défonce quand même.

Et donc le 3, qui est, comme sa réput' me laissait penser, bien en dessous des deux premiers. C'est pas nul non plus, mais bon, on suit ça sans passion, en ayant un peu rien à foutre de ce qui se passe, de qui vit, qui meurt.... Ca flingue un peu à gauche à droite, notamment un final, encore une fois, qui fait péter tout plein de trucs, notamment un tank. Mais bon, ça reste assez anecdotique et vain. Suis pas pret de tenter la version longue...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre