arioch a écrit :Je n'ai pas le souvenir dans la version longue d'avoir vu Michael Myers à visage découvert, en tout cas pas de facon claire et nette. Le concept etant justement, pour Carpenter, que le personnage soit une forme indéfini sous laquelle se cache le mal à l'état pur. Le petit garcon ayant depuis bien longtemps terminé son existence et la coquille baraqué de Michael n'a plus rien d'humain.
Ah moi j'en suis pas sûr à 100%, faut demander à Jérome !
Par contre ce qui est claire c'est qu'on voit son visage adulte dans la version normale, ce qui peut surprendre vu qu'en effet, Michael Myers apparait tout au long du film plus comme une entité désincarné que comme un Boogeyman classique.
non, dans la version longue, ou montage TV, on voit juste Michael à 10-11 ans, un autre scène avec Loomis devant des psychiatres et une scène entre jamie lee curtis et sa copine.
et c'est évidemment du remplissage, sans vraiment être important.
Jérôme a écrit :non, dans la version longue, ou montage TV, on voit juste Michael à 10-11 ans, un autre scène avec Loomis devant des psychiatres et une scène entre jamie lee curtis et sa copine.
et c'est évidemment du remplissage, sans vraiment être important.
Oui, c'est ce que je voulais dire.
D'ailleurs, sur le scan que tu as mis dans Mad, le gamin ressemble étrangement à celui de la version de Rob Zombie.
ah bon, j'ai pas encore vu la version de zombie, je préfère attendre de le voir en salles. SInon, c'est la seule scène un chouaia intéressante et où il y a un peu de tension parmi celles tournées par Carpenter pour la TV
Ben on voit quand même bien le visage de Myers durant quelques secondes tout à la fin, alors que Jamie Lee croit lui avoir réglé son compte dans le placard, et qu'il revient à l'assaut sur le palier.
Stilleben a écrit :Ben on voit quand même bien le visage de Myers durant quelques secondes tout à la fin, alors que Jamie Lee croit lui avoir réglé son compte dans le placard, et qu'il revient à l'assaut sur le palier.
Ca reste tres vague, c'est dans la penombre et c'est tres rapide. C'est pas vraiment ce que j'appelle lui donner un visage ou lui forger une personnalité de manière à comprendre ses actes.
Le test du disque sur DVDRama ne dit rien (je pourrai être mauvaise langue sur ce coup, mais j'adopte une posture zen et me retiens), en revanche, sur le forum on trouve des acheteurs pas super contents :
Le bug est présent à peu près à 103'03'' jusque 107'48 début du chapitre 9. C'est la catastrophe sur mon lecteur pc et sur mon lecteur Xoro au démarrage il fait un sacré bordel et se fige comme sur le pc (j'ai un Phillips mais je n'ai pas encore essayé dessus).
Mais sur mon lecteur Sony c'est moins dramatique (enfin si on veut...)
Il bug à 105'32'' arrive au 107'24'' là, il rebug, saute et arrive à 107'48 (début de chapitre 9), je pense que cela doit être au même endroit que Scalp.
Ce n'est pas très sérieux tout ça , après le 1er pressage de Zombie en 2002 Opening recommence.
J'espère qu' il y aura des échanges, non parce que là c'est vraiment trop catastrophique.
Source : Forum DVDRama
Globalement, à par ce bug qui semble se manifester sur la plupart des lecteurs DVD (de manière plus ou moins grave), ce qui se dit sur les forums c'est que l'image est très claire, bien trop claire même et que les rares scènes sombres sont très moches avec un gros fourmillement... Perso, j'ai pas le disque pour vérifier.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Pour l'image apparemment c'est la même que celle de l'ancienne édition Opening avec les scènes de nuit trop lumineuse.
Si quelqu'un pouvait faire des captures pour vérifier.