Je commande une télé en solde, amazon me donne pour date de livraison samedi 29 juin. Cool. Samedi je ne reçois rien donc je contact le transporteur, FedEx, toujours aussi chiant.
Eux : "On n'a pas de RDV avant le mercredi 3 juin, entre 8h et 18h".
Moi : "On peut pas être livré plus tôt ? Je bosse en journée, au le samedi"
Eux : "Non. Et pour le samedi, c'est dans 3 semaines".
Résultat, je suis obligé de prendre une journée de congès mais malgré cela, j'ai une réunion important entre midi et 2, et mes enfants à amener à l'école. Hier je rappelle donc FedEx pour leur dire que je me suis rendu dispo de 9h à midi, et de 14h à 18h. Leur réponse ? "Ah ben non alors, on avait prévu de vous livrer entre 12h et 15h ! Mais on peut reporter à mardi 9 juillet !".
Je leur explique que c'est pas possible, que j'ai pas des jours de congés à l'infini et que déjà, ça me saoule sévère d'en poser un quand j'achète un produit. Je leur explique que je suis le client, que c'est quand même important d'essayer de satisfaire celui qui paye, d'autant que je leur donne 7h heures de dispo dans la journée !
Mais non, ils veulent rien entendre et ils en viennent à dire qu'ils retournent le colis à amazon !
Alors j'ai donc appelé le SAV amazon. Une jeune femme répond rapidement et prend les choses en main. Je ne paye pas la comm', elle ne cause pas plus que de raison, elle appelle FedEx en Live. 5 minutes après, elle me dit qu c'est arrangé, qu'ils vont me rappeler de ce pas. Très aimable.
FedEx ne rappelle pas donc quelques heures plus tard, je le fais et ils m'apprennent qu'ils n'ont pas l'intention de me livrer, et qu'ils n'ont même pas pris en compte le coup de téléphone d'amazon ! Genre y'a aucune trace, personne n'a appelé, on s'en fout, ça repart !

Je rappelle donc le SAV d'Amazon et encore une fois, accueil nickel, je tombe sur un mec hyper réactif qui rappelle FedEx. 5 minutes plus tard, il me dit que tout est arrangé, que je serai livré durant les tranches horaires que j'ai fixé et que je serai prévenu 2 heures avant par téléphone de l'arrivée de mon paquet.
Donc franchement, le SAV d'amazon, c'est juste le top. On paye rien, les gens sont super sympa, ils font ce qu'ils peuvent, ils sont réactifs, y'a pas d'attente (on a qq'un au bout du fil en 20 secs)...
Bon après le souci que j'ai, c'est cette connerie de FedEx. Si ça se trouve, je vais attendre ma télé toute la journée pour rien !