Hehe, moi j'ai commencé avec une nes, je devais avoir 5ans et je me rappel l'avoir dessiné sur une lettre pour le père noël (un copain de classe avait un père hardcore gamer, enfin c'est son transfo de nes qui nous le dit).
Donc un soudage de mariobros premier du nom et une license de tire ratée avec duck hunt. Puis vint zelda, paper boy, simpson... parcontre au bout d'un certain temps fallait avoir pas mal de souffle pour y faire tourner quoi que ce soit ^^.
Mes cousins à fond dans le jeu vidéo avaient la master system 1, je me rappel d'un jeu de bagnole ultra speed où il fallait rentrer dans la remorque de camions sega pour avoir des missiles. Pourrais pas dire le nom mais bien fun même si j'ai pas du passer le premier niveau (un peu comme top gun sur nes que mon pote avait et dont le père était la seule personne à notre connaissance à faire atterrir l'avion sur son porte avion... instruction en anglais/minots en maternelle ^^).
J'ai encheiné avec une mega drive où je jouai à l'excellant strider, bon jeu de plateforme aventure.

Virtua racing et sa cartouche boostée, le premier jeu en 3D auquel j'ai joué (j'ai pas joué à starfox, peut jouer sur la super nes d'ailleur si ce n'est à aladdin

et donkey kong)

A cette époque je rêvais de mega cd...
C'est sur cette console que j'ai pu joué à l'excellant flashback qui ne ressemblait à aucun autre jeu que j'avai pu voir.
3 septembre 1996, entrée en sixième et achat avec un "léger" retard de mon cadeau de noël, une magnifique playstation dotée de resident evil. Ouoh putain, déjà on va ré-ouvrir les rideaux hein puis on dessoude plus ^^. Les premiers jeux de cette console était géniaux (enfin je les percevais comme ça à l'époque mais la plus part des jeux auquel je rejoue paraisse bien vide, de belles grosses boites vides) destruction derby, battle arena toshinden, need for speed, pandemonium (bien que très linéaire).
Étant client de jeu nunuche je me suis régalé sur la demo de l'introuvable jumping flash

J'allai oublier wipeout et cool boarder mais en fait non (d'ailleur avec ce dernier j'aimerai savoir qui avait eu l'idée d'utiliser des coccinels pour symboliser les vies).
J'ai mis plus de temps à acheter une play2, je jouai déjà moins et surtout j'avais une dreamcast (ah que je l'aime celle la). Je ne suis pas un grand adeptes des bornes d'arcade mais j'aime bien les jeux où on peut jouer 5, 10 minutes et arréter, le genre de jeux auquel on joue en attendant que l'eau des pattes boues (je sais plus où j'ai chopé cette formule, je l'aime bien comme le "tout juste bon à caler une table") ou les jeux de réflexion genre chevalier de baphomet... oui les jeux pourris en fait mais bon.
Quelques tony hawk et burnout plus tard il ne me restai que counter-strike comme jeu de chevet, mais c'est désormais terminé, maintenant je suis sous mac, je n'ai plus de console branchée et ça me manque pas trop. Faudrait que je me trouve un ptit jeu attachant à la baphomet sur mon mac... mission impossible.
Apres ce ptit récap qui ne prend pas en compte les prince of persia et autre sim city je pose une question :
Qui aurait vu un jeu sur nes dont l'action se passe à.... disneyland ! Chaque attraction étant un niveau de jeu. J'ai découvert ce jeu chez mes voisins, je devait avoir 6 ans à tout casser et depuis impossible de trouver quoi que ce soit là dessus. Ça ne devait pas être un très grand jeu mais de ne rien trouver à son sujet me fait chier.
Sinon y a-t-il des personnes qui ont joué à ça :