Dans Les Griffes De La Hammer - Nicolas Stanzick - Nouvelle édition 2010 !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Re: Dans Les Griffes De La Hammer - Nouvelle édition 2010 !

Message par Jérôme »

KurtMenliff a écrit :
Et puis honnêtement, bosser pendant des mois ou des années sur un texte en fait destiné à finir en pdf, on peut pas dire que ce soit très bandant pour un auteur! La finalité de tout ce boulot c'est quand même de produire un vrai bel objet. Un truc que l'on peut prendre en main, qu'on peut feuilleter.... Un livre ce n'est pas qu'un texte : c'est une maquette, une manière d'agencer les photos, des choix de police, un choix de papier, une odeur, une texture... Bref c'est un grand fantasme fétichiste qui devient réalité - on a tous ses petites perversions 8) . Alors l'idée de voir le texte découpé en rondelles virtuelles... horreur!!! :evil:

Enfin, le consommateur gagnerait peut-être quelques euros, mais les lecteurs, eux, y perdraient beaucoup plus: avec une généralisation de cette pratique les auteurs auraient bien du mal à défendre l'intégrité de leurs œuvres, pris en étau entre les exigences commerciales des éditeurs et du public. Le prix à payer du coup serait une baisse de qualité de l'objet fourni. Mais bon ce n'est que mon humble avis. :)
je ne vois pas en quoi proposer les chapitres manquants en pdf fait perdre la maquette ou l'agencement des photos :shock: J'ai jamais parlé de récupérer un pauvre fichier word.

Et puis c'est peut-être pas très bandant pour un auteur, mais cela ne l'ai pas plus pour le lecteur qui a déjà ton livre et à qui on demande de le racheter.
Autant je trouve sympa que ton livre soit réédité, car je le trouve très intéressant, mais cette réédition s'addresse surtout selon moi aux gens qui ne l'avaient pas.

Perso, je ne vais repasser à la caisse et laisser à nouveau 33 euros pour 100 pages inédites.

Pour ceux qui l'ont déjà, je demandais juste à pouvoir acheter les chapitres inédits en pdf à un prix raisonnable.
On peut aimer la Hammer tout en lisant sur un écran d'ordi, d'IPad ou autres Kindles.

J'aime les livres et le papier mais je lis aussi pas mal de trucs en pdf ou sur le net.
Sa place est dans un Blu-Ray !
KurtMenliff

Message par KurtMenliff »

On lit tous pleins de trucs sur Internet, y compris des pdf. Je n'ai aucun problème avec ça, bien sûr. Et je te suis complètement, ça n'enlève rien au fait d'aimer sincèrement la hammer, le ciné etc. :)

Disons que le pdf c'est l'idée d'un livre, mais ce n'est pas le livre. C'est en ce sens que ça n'a rien d'enthousiasmant. Et puis l'idée de le voir vendu en pièces détachées, il faudrait ne pas respecter son propre travail pour accepter ça... Plus simplement, dans le cas de cette nouvelle édition, ce ne serait pas possible : il y a des chapitres inédits, mais aussi des ajouts au texte, des développements ici ou là, parfois des corrections ou des nuances apportés par rapport à la première mouture... Je vois mal comment on pourrait procéder pour mettre les nouveautés dans un emballage à part. Ça n'a rien à voir avec un DVD auquel on aurait ajouter 3 scènes inédites en bonus. Pour filer la métaphore ciné, ce serait plus un remontage en version longue.

Au final, personne ne demande à qui que ce soit d'acheter quoi que ce soit. C'est là où réside la malentendu Jérôme. Le bouquin existe à nouveau, l'info circule et chacun fait ce qu'il veut. :) Je comprends complètement ton choix et ça ne me pose aucun problème. D'autres verront les choses différemment, et d'autres encore le découvriront dans cette nouvelle forme. Moi tout ce qui m'importe c'est que ce texte vive sa vie dans les meilleurs conditions possibles.
Modifié en dernier par KurtMenliff le jeu. juin 17, 2010 10:44 am, modifié 1 fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

KurtMenliff a écrit : Plus simplement, dans le cas de cette nouvelle édition, ce ne serait pas possible : il y a des chapitres inédits, mais aussi des ajouts au texte, des développements ici ou là, parfois des corrections ou des nuances apportés par rapport à la première mouture...
dans ce cas-là, je comprends mieux, cela me parait aussi impossible
KurtMenliff a écrit : Au final, personne ne demande à qui que ce soit d'acheter quoi que ce soit. C'est là où réside la malentendu Jérôme. Le bouquin existe à nouveau.
Pas de malentendu. Personne n'est obligé de racheter quoi ce soit. C'est comme pour les rééditions dvd. Souvent on lit que les éditeurs prennent les consommateurs pour des vaches à lait, mais les éditeurs en faisant des rééditions à outrance, ne cherchent pas à faire racheter les films, mais surtout à viser un public qui n'a pas encore ce dvd dans sa videothèque, un public bien plus large.
Après, il y a des rééditions dvd qui corrigent certaines omissions ou oublis du premir dvd, un peu comme ton livre.
J'ai eu moi-même l'occasion de revoir ma copie l'année dernière sur la réédition dvd du Prisonnier, dix ans après avoir travaillé sur le premier coffret, comme tu peux le lire ici Prisonnier réédition
Sa place est dans un Blu-Ray !
Yza

Message par Yza »

Salut Kurt,

Tu devrais peut-être faire un bouquin sur la Gorgone, pour que ce film sorte avec la VF en France... :twisted: :arrow:

Il reste encore 4 ou 5 exemplaires chez Gotham, d'après la gentille vendeuse, de la permière édition 8))
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Algor

Message par Algor »

Yza a écrit : Il reste encore 4 ou 5 exemplaires chez Gotham, d'après la gentille vendeuse, de la permière édition 8))
Alors qu'au Québec, aucune librairie (à ma connaissance) n'a proposé cette première édition en boutique! §£
C'est dommage, car on a aussi de gentilles vendeuses chez-nous! :D
Bon, bin moi j'ai passé commande chez amazon pour la nouvelle édition!
KurtMenliff a écrit :Je vois que les nouvelles vont vite. Ça fait plaisir de vous lire. Merci pour le petit coup de pub Algor! :)
Entres auteurs faut s'aider! :wink:
Yza

Message par Yza »

A quand un p'tit Dracula en BD mister Al...gore :?: 8)
Algor

Message par Algor »

Yza a écrit :A quand un p'tit Dracula en BD mister Al...gore :?: 8)
Y a un déjà, c'est plutôt un "Nosferatu" dans l'album Post Mortem. Et contrairement au livre de KurtMenliff, cet album ne sera probablement jamais réédité! :|
Ceci dit, c'est pour ça que j'aime lire des livres sur le cinoche, ça me repose des p'tits Mickeys! :mrgreen:
J'imagine que je ne recevrai pas "Dans les griffes..." avant le mois de juillet! §£
Yza

Message par Yza »

A y est, l'est dispo chez GJ à 30€, soit 1€ de plus que l'anciènne version...

On dirait le même livre dans sa présentation...sauf qu'il est plus documenté, plus de textes et photos surtout...avec une, ou l'on voit Peter Cushin avec "Alcool 3000"! :arrow:
Algor

Message par Algor »

Yza a écrit :A y est, l'est dispo chez GJ à 30€, soit 1€ de plus que l'anciènne version...

On dirait le même livre dans sa présentation...sauf qu'il est plus documenté,...
Il vient de m'être envoyé par amazon, et pour moins cher! :D
Enfin, pas beaucoup; -2 euros, mais c'est mieux que rien! :roll:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Faites dédicacer votre exemplaire !
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6040

Manque de bol, je serai présent à aucun des trois rendez-vous.
La chronique du livre dans sa nouvelle édition arrive bientôt sur le site...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Yza

Message par Yza »

Quel suspens... :roll:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Yza a écrit :Quel suspens... :roll:
Devrait pas y en avoir, tu as acheté ton exemplaire. Il te suffirait de l'ouvrir et de pousser la lecture au delà du sommaire. Ca prend du temps mais tu verras, c'est enrichissant.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Yza

Message par Yza »

Non, je ne l'ai pas encore acheté... :wink:
KurtMenliff

Message par KurtMenliff »

Quelques photos de samedi dernier!

Image

Image

Image
De gauche à droite, Jean-Pierre Putters, Jean-Claude Romer et moi-même.

Image
De gauche à droite Jean Rollin, Jean-Pierre Putters, moi-même, Jean-Pierre Bouyxou et Jean-Claude Romer...

Image
De gauche à droite Jean Rollin, Jean-Pierre Putters, moi-même, Jean-Pierre Bouyxou, Noël Simsolo et Jean-Claude Romer...

Image
Identification des photos du bac Hammer films, une par une, avec commentaires détaillés, pendant plus d'une heure par Bernard Charnacé, Jean-Pierre Bouyxou et Jean-Pierre Putters : un parcours sans faute, tandis que derrière rôde Jean Rollin... Du pur délire cinéphile!

Image

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Formidable, je regrette de ne pas y être allé ! Enfin le genre d'évènement qu'on attend d'une librairie de cinéma fantastique à Paris. J'essaierai de passer au Movies 2000 nouvelle formule tantôt, d'autant plus que les rayons ont l'air d'avoir été bien réachalandés :) ...
Répondre