je ne vois pas en quoi proposer les chapitres manquants en pdf fait perdre la maquette ou l'agencement des photosKurtMenliff a écrit :
Et puis honnêtement, bosser pendant des mois ou des années sur un texte en fait destiné à finir en pdf, on peut pas dire que ce soit très bandant pour un auteur! La finalité de tout ce boulot c'est quand même de produire un vrai bel objet. Un truc que l'on peut prendre en main, qu'on peut feuilleter.... Un livre ce n'est pas qu'un texte : c'est une maquette, une manière d'agencer les photos, des choix de police, un choix de papier, une odeur, une texture... Bref c'est un grand fantasme fétichiste qui devient réalité - on a tous ses petites perversions. Alors l'idée de voir le texte découpé en rondelles virtuelles... horreur!!!
![]()
Enfin, le consommateur gagnerait peut-être quelques euros, mais les lecteurs, eux, y perdraient beaucoup plus: avec une généralisation de cette pratique les auteurs auraient bien du mal à défendre l'intégrité de leurs œuvres, pris en étau entre les exigences commerciales des éditeurs et du public. Le prix à payer du coup serait une baisse de qualité de l'objet fourni. Mais bon ce n'est que mon humble avis.

Et puis c'est peut-être pas très bandant pour un auteur, mais cela ne l'ai pas plus pour le lecteur qui a déjà ton livre et à qui on demande de le racheter.
Autant je trouve sympa que ton livre soit réédité, car je le trouve très intéressant, mais cette réédition s'addresse surtout selon moi aux gens qui ne l'avaient pas.
Perso, je ne vais repasser à la caisse et laisser à nouveau 33 euros pour 100 pages inédites.
Pour ceux qui l'ont déjà, je demandais juste à pouvoir acheter les chapitres inédits en pdf à un prix raisonnable.
On peut aimer la Hammer tout en lisant sur un écran d'ordi, d'IPad ou autres Kindles.
J'aime les livres et le papier mais je lis aussi pas mal de trucs en pdf ou sur le net.