Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

san

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par san »

:mrgreen: La carte...fruits, et légumes quoi!! !
antropophagus

Message par antropophagus »

J’avais trouvé le premier sympa mais sans plus, il manquait quelque chose, un je-ne-sais-quoi mais j’étais resté sur ma faim. Je trouve cette suite plus réussie, de part d’abord une belle brochette d’acteurs tous plus en forme les uns que les autres (même les seconds rôles), l’histoire n’a pas grand intérêt mais les situations sympas s’enchainent à un tel rythme qu’on ne voit pas le temps passer. Certes les scènes d’action sont assez rares mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça si on compare à SPIDERMAN 2 ou autre. J’ai même trouvé le personnage de Stark plus sympathique que précédemment contrairement à ce que je m’attendais, et Cheadle fait un excellent buddy, les deux ont une classe assez énorme même. Scarlett et Gwyneth sont à croquer... 8)) rien que pour elles le film mérite le détour. Bref un blockbuster quelque peu malmené ici mais qui mérite pourtant une certaine considération, pour ma part j’en redemande ! 8)
Man-eater
Plisken

Message par Plisken »

Le super-héros mégalo est de retour. Mais ce retour n’est peut être pas aussi réussit que le premier opus. La faute à un scénario un peu poussif ou le grand méchant (Rourke parfait) est assez mal dégrossi. On aimerait en savoir un peu plus sur lui. Tony Stark en fait largement trop, que ce soit dans l’action ou dans les dialogues. Jon Favreau n’arrive jamais vraiment à nous intéresser malgré une réalisation lisible et sans trop de fioritures. Bon point pour les seconds rôles mais sacrifiés sur l’autel de la surenchère pyrotechnique. Bref, pas désagréable mais un peu vain… :|

Ouverture alternative largement meilleure
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai personnellement trouvé mon compte dans ce IRON MAN 2 qui, à mes yeux, suit la recette du premier avec une certaine efficacité. Pour moi, c'est surtout le personnage de Nick Fury qui s'intègre un peu mal dans le métrage et tombe à deux reprise comme un cheveux dans la soupe. Ca fait "Trame annexe" qui se révèlera dans THE AVENGERS, c'est frustrant, je préfère le clin d'oeil d'après générique. Mais au-delà de ça, Rourke est très convaincant, Downey Jr me fait marrer, les SFX sont toujours aussi soignés et le film toujours aussi carré. Après m'être retapé les deux opus des 4 FANTASTIQUES, on se rend compte du gouffre qu'il peut y avoir entre les deux franchises (misant toutes deux sur un ton décontracté)... Bref, des films comme IRON MAN 2, dynamique, rythmé, fun et dôté d'une BO métalleuse sympa, j'en veux bien un par semaine, j'irai pas gueuler à l'arnaque !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, la série des Iron Man est décidément bien marrante ! :D

il ne se passait pas grand chose durant le premier épisode, mais bon, c'était le début de la franchise !

On aurait donc pu espérer que le second film soit un peu plus riche en action.... Hey ben ....non ! :D

On se retrouve donc devant une sorte de sitcom qui a quand même dû couter un bon paquet de dollars, oscillant entre la comédie romantique et le Buddy movies avec side kick noir un peu con comme au bon vieux temps !

Sans compter Mickey Rourke en clodo russe tatoué, parce que tous les russes sont des clodos tatoués ! (Qui boivent de la vodka en plus !)

Sinon, ben sur 2H, y a 2 scènes d'actions, et si la dernière est pas mal, elle se clôt malheureusement sur un climax totalement pourri !

C'est qui faudrait pas qu'on perde de film le vrai sujet de la franchise : Les histories de touche pipi entre Tony Stark et sa secrétaire !

Bref, une sympathique petit film, à regarder tranquille chez soit entre 2 épisodes de "How i meet your mother" ! :)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Découvert tardivement en Blu-ray ce week-end. Hormis quelques détails, j'ai trouvé ça plus que sympa. En plus, j'avais vu THOR quelques jours auparavant donc on s'aperçoit qu'ils sont en train de mêler gentiment tous les films menant vers The Avengers. Par exemple, lorsque le mec du SHIELD dit qu'il s'en va au Nouveau Mexique... Il est évident, quand tu as vu THOR, de savoir exactement pourquoi il y va. Bon, on le sait après le générique de fin de IRON MAN 2 mais c'est étonnant à mon sens. Du coup, quand tu vois Thor et qu'on voie le message "Thor reviendra dans The Avengers" avant de voir une scène qui fait référence au CAPTAIN AMERICA qui arrive prochainement. Enfin bon...

J'ai arrêté de lire des bande dessinées il y a bien longtemps. En fait, je lisais des trucs de super héros quand j'étais môme. Donc, je ne suis pas un puriste mais je m'y retrouve largement dans ce IRON MAN 2 qui ressemble à mes souvenirs. A savoir que ce n'était pas des histoires où il y avait 200 combats par numéro de "Strange". Du coup, bah, là, je retrouve des personnages que l'on développe petit à petit à chacune des histoires qui voie le héros confronté à un méchant. Le personnage de Rourke est intéressant dans le sens où il n'est pas seulement un simple vilain. Après tout, il cristallise d'autres choses comme le spectre du père du héros forçant le héros à s'interroger sur son passé : statut du paternel en tant que père (relation père/fils) mais aussi en tant qu'homme de science qui pourrait être un pourri. Du coup, le personnage de Rourke, c'est le côté inversé du héros. Après, on peut y voir des fautes de goûts comme Iron Man qui joue les DJ. Mais, en réalité, c'était déjà ce genre de connerie dans les bandes dessinées de Marvel quand je les lisais. Donc, ça ne me choque pas plus que ça, bien au contraire. D'ailleurs, cette séquence durant la fête place le personne dans une situation peu reluisante car c'est justement l'intention menant à l'affrontement suivant. Nan, décidément, j'ai vraiment bien aimé ce IRON MAN 2 qui donne une suite très honorable au précédent film. Je suis content !
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :En plus, j'avais vu THOR quelques jours auparavant donc on s'aperçoit qu'ils sont en train de mêler gentiment tous les films menant vers The Avengers. Par exemple, lorsque le mec du SHIELD dit qu'il s'en va au Nouveau Mexique... Il est évident, quand tu as vu THOR, de savoir exactement pourquoi il y va. Bon, on le sait après le générique de fin de IRON MAN 2 mais c'est étonnant à mon sens. Du coup, quand tu vois Thor et qu'on voie le message "Thor reviendra dans The Avengers" avant de voir une scène qui fait référence au CAPTAIN AMERICA qui arrive prochainement. Enfin bon...
Des connexions de ce type étaient déjà présentes dans le 1er IRON MAN, ainsi que dans le HULK de Leterrier. On voyait déjà Samuel Jackson, le mec du SHIELD, le bouclier de Capitain America, Tony Stark apparait dans HULK etc.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Oui, je sais que dans le premier IRON MAN, on faisait déjà des liens. J'ai pas vu le HULK de Leterrier, par contre. En fait, je l'ai commencé mais je n'ai pas été au bout. Il faudra que je le fasse un jour.

Dans IRON MAN 2, il y a aussi un prototype du bouclier de Captain America, c'est assez étrange d'ailleurs, et Stark s'en sert pour caler un tuyau ! :D
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Sentiment mitigé pour ma part. Il y a de l'argent, ça se voit à l'écran, les effets spéciaux sont parfois bluffants mais bon, 2h04 pour tout ça, ça m'a paru bien mince. Comme si Favreau & Théroux avaient délibérément dirigé le tout vers la comédie. Du coup, Downey Jr semble tirer son interprétation du côté de Sherlock Holmes - c'est à peine s'il ne fait pas de clin d'oeil au public.
Et Rourke, ben... j'accroche pas. La première apparition à Monaco est plutot bien vue, mais le reste me parait anecdotique. Et à la fin je me suis dit... euh, c'est tout pour un affrontement final?
Les persos secondaires sont assez caricaturaux (Garry Shandling en tête), voire inutiles. Scarlett Johansson annonce certes la suite des événements mais bon, on ne voit pas trop à quoi elle sert dans la narration. Sam rockwell refait son numéro de méchant dansant (comme dans Charlie's Angels, en fait), mais il surjoue à mort. dommage. C'est Gwyneth Paltrow qui m'a fait le plus pitié. Comme potiche hurleuse, on ne fait guère mieux. Le scénario ne l'a pas gâté et la direction d'acteur non plus. Quelques références amusantes dont
arioch a écrit : Dans IRON MAN 2, il y a aussi un prototype du bouclier de Captain America, c'est assez étrange d'ailleurs, et Stark s'en sert pour caler un tuyau ! :D
c'est assez drôle et quelque peu irrévérencieux, mais donnant bien la dimension egomaniaque de Tony Stark quelque part.
Je ne me suis pas ennuyé à proprement parler, mais ça m'a paru terriblement balisé, pas spécialement excitant meme si très pro dans son ensemble.

Ca m'a fait brièvement penser à la déclaration controversée de Cronenberg sur les adaptations de Comics. Avec Iron man venu sauver le nenfant (Gamera, nous voilà), on est pile poil dans un spectacle dédié aux adolescents. Est-ce un mal ou un bien, je n'en sais rien, mais on est bien dedans.

Vu sur la BD Paramount français qui ne m'a pas frappé d'excellence. La définition dans les scènes d'intérieur est aléatoire et les traits de visage de Rourke par ex, pourtant bien particuliers, sont grossiers par moments; Alors que la scène ou Stark manipule l'hologramme du plan de la ville du futur est superbe. Idem pour le son, le mixage est assez curieux (voulu, pas voulu, j'en sais rien!):mais le dialogue à la con entre Downy Jr et Cheadle à la fin juste avant l'assaut des boites de conserves volantes est étouffé, entièrement en central avec des ambiances arrières et gauche/droite quasi absentes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre