Comme j'ai rien capté à ce thread, je me demande si cette version-avec l'interview de gans- est uncut ?
Au fait il manque quoi dans la version censurée ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Quel cirque ! J'ai un DVD d'Assaut avec interview de Gans et la scène de la petite fille est présente (et dans le bon sens). Même que Gans en fait mention dans son entretien.avec Gans, normalement c'est cut. cela concerne le meutre de la petite fille au début
Je sais pas si c'est volontaire de la part de Carpenter cette touche d'humour noir:Lord Ruthven a écrit :Si la scène que j'ai est censurée d'un plan ou deux, je la trouve néanmoins très efficace en l'état, avec cette glace qui explose et se mélange à l'hémoglobine. C'est beau (si j'ose dire).
Et très franchement, un inster gore en plus me parait inutile.
T'es sûr que c'est pas citron qu'elle voulait la gamine ?celia0 a écrit :Je sais pas si c'est volontaire de la part de Carpenter cette touche d'humour noir:Lord Ruthven a écrit :Si la scène que j'ai est censurée d'un plan ou deux, je la trouve néanmoins très efficace en l'état, avec cette glace qui explose et se mélange à l'hémoglobine. C'est beau (si j'ose dire).
Et très franchement, un inster gore en plus me parait inutile.
La fille retourne vers le camion à glace pour se plaindre parce que le glacier lui a mis 2 boules vanille mais lui a oublié sa boule fraise. Quand elle arrive elle réclame de la fraise sur sa glace. Elle se prend alors une balle et le sang se mélange alors avec la vanille et donne un aspect vanille fraise.
Yannick a écrit :Je me souviens de quelques papiers lus à une époque où j'avais revu le film sur M6 (longtemps, longtemps...) où pas mal de gens sous-entendaient que le film avait été quelque peu coupé, rendant le film incompréhensible, mettant l'accent sur le fait qu'on ne savait jamais (à l'instar des autres personnes présentes dans le commissariat) qui était ce mec et pourquoi les gangs en avaient après lui... Autant dire que ça m'a laissé perplexe sur la faculté d'analyse de nos chers journalistes ciné en France.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est parce qu'il a joué à oeil pour oeil dent pour dent avec des membres de gang (jolie scène nocturne par ailleurs avec cette cabine téléphonique au milieu de nulle part si je me souviens bien). Mais à aucun moment ces scènes de vengeance n'ont été coupées dans ma mémoire ? J'en déduis, à l'époque, que nos gentils journaleux, tellement convaincus que le film avait été charcuté se sont tous mis d'accord pour aller s'attraper une bière au frigo pendant que "papa" vengeait "fifille" afin de perpétuer le mythe que décidemment, ces méchants remonteurs de studio avaient rendu le film incompréhensible.
Jamais rien vu d'aussi linéaire (et bon) que ce film pour ma part...
PS : pareil pour 'Le Grand Sommeil'... Qu'est ce qu'ils ont tous à rien y comprendre ? Bogart fait son Marlowe, il balance des répliques assassines, les femmes sont des grosses vilaines et les méchants finissent tous par prendre une balle... Y'a pas grand chose de plus à comprendre !
Alors c'est une méga surprise encore une nouvelle version avec une jacquette identique, va falloire faire intervenir Sherlock Holmes ou bien Hercule Poirot pour dénouer ce sacs de noeudsed wood a écrit :si, si elle existe (y'en a au moins 4 differentes avec plus ou moins la meme jaquette) avec image et son nickel, VF et VOstf et au format bien evidemment (du moins sur mon dvdcomte vonkrolock a écrit :Assault sur le central 13 de Richet n'a toujours pas permis une édition décente de l'originale en France en DVD ou BR. Ce genre de plan c'est pas toujours top)