Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)
Steve De Jarnatt fan de Peter Weir, Tangerine Dream, "Volcano", "After hours", Los Angeles, "Driver" de Walter Hill, , tout ça et plus encore c'est dans l'entretien accordé pour le site Culturopoing:
http://www.culturopoing.com/musique/ent ... s/20170629
http://www.culturopoing.com/musique/ent ... s/20170629
-
Le film est reporté pour le mois d'octobre le 17 en BR et DVD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Depuis quelques années "Appel d'urgence" ("Miracle Mile " en V.O !) semble avoir énormément gagné en notoriété. Il va d'ailleurs très bientôt ressortir en BU en France, alors qu'il n'y était, contrairement aux USA jamais sortie en DVD !
Je me suis donc décidé a enfin le découvrir et c'est une excellente surprise !
La force du film, outre son côté très 80's (Chose qui ne plaira peut être pas à tout le monde mais que perso j'apprécie toujours !
), c'est de proposer un récit mêlant un ton à la fois sérieux et léger (Le film est remplis de personnages bien barré et de scène assez étrange, comme lorsque les vieux se réconcilient par exemple !) maintenant durant quasiment toute sa durée l’ambiguïté quand à la véracité d'une attaque nucléaire imminente !
Seul bémol, si on pense souvent à "After hours", sortie quelques années plus tôt, en voyant le film, celui ci n'arrive cependant jamais a atteindre le niveau de folie du film de Martin Scorsese, à part, peut être, dans ses dernières minutes !
Mais "Miracle Miles" reste cependant un film très sympa a découvrir, de plus remplis de seconds rôles sympathiques !
Au x côtés d'Anthony Edwards, futur intenre chauve dans 3Urgence", on retrovue notamment Brian Thompson (Le bad ugy de Cobra, sosie de Schwarzy, également tueur E.T dans X Files ! ), Denise Crosby (La mère charcuté dans Simetierre !), Edward Bunker, (Ex taulard devenu écrivain et acteur !) et même apparemment Peter Berg !
Je me suis donc décidé a enfin le découvrir et c'est une excellente surprise !
La force du film, outre son côté très 80's (Chose qui ne plaira peut être pas à tout le monde mais que perso j'apprécie toujours !

Seul bémol, si on pense souvent à "After hours", sortie quelques années plus tôt, en voyant le film, celui ci n'arrive cependant jamais a atteindre le niveau de folie du film de Martin Scorsese, à part, peut être, dans ses dernières minutes !
Mais "Miracle Miles" reste cependant un film très sympa a découvrir, de plus remplis de seconds rôles sympathiques !
Au x côtés d'Anthony Edwards, futur intenre chauve dans 3Urgence", on retrovue notamment Brian Thompson (Le bad ugy de Cobra, sosie de Schwarzy, également tueur E.T dans X Files ! ), Denise Crosby (La mère charcuté dans Simetierre !), Edward Bunker, (Ex taulard devenu écrivain et acteur !) et même apparemment Peter Berg !
-

Très belle jaquette pour la sorti BR Française chez Blaq Out

Erkk, tu rigoles? perso j'ai eu ma dose d'artwork tout laids ce mois-ci, Silent Scream, Humongous, Beyond the door, Suspiria Steelbook (le pire..), la loose!!
je la trouve affreuse, encore une fois, dans la lignée des autres covers blaq out. pas connu les video club, la vhs? faut sortir de la BD si vous tripez tant que ça sur du dessin!
mais bon c'est la mode et soit disant moins cher qu'une affiche originale.
Pour le dernier Besson ok ça peut se comprendre mais Miracle Mile, les Tetsuo etc..
je la trouve affreuse, encore une fois, dans la lignée des autres covers blaq out. pas connu les video club, la vhs? faut sortir de la BD si vous tripez tant que ça sur du dessin!

Pour le dernier Besson ok ça peut se comprendre mais Miracle Mile, les Tetsuo etc..
-
- Modérateur
Moi je ne la trouve pas moche ...
Après une affiche ça coûte rien du tout quand on voit ce que l'on claque en lobby cards
Après une affiche ça coûte rien du tout quand on voit ce que l'on claque en lobby cards

-
- DeVilDead Team

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Pour ma part, je ne statuerai pas sur l'affiche (j'ai vu bien pire...). Tout ca me parait etre une question de "gouts" et de "couleurs".
Bon, je me dis que l'editeur pense que l'affiche fait "vieillotte", mais il faut quand meme se dire qu'une nouvelle jaquette...va pas rajeunir le film sur la galette non plus...
Question pour Superfly: ca coute vraiment pas si cher une affiche d'epoque? Parce que effectivement, je me demande quand meme souvent pourquoi on a droit a des jaquettes aussi laides alors qu'on a quand meme parfois des affiches originales magnifiques...??Moi je ne la trouve pas moche ...
Après une affiche ça coûte rien du tout quand on voit ce que l'on claque en lobby cards![]()

Bon, je me dis que l'editeur pense que l'affiche fait "vieillotte", mais il faut quand meme se dire qu'une nouvelle jaquette...va pas rajeunir le film sur la galette non plus...

Modifié en dernier par bluesoul le mer. sept. 06, 2017 9:55 am, modifié 1 fois.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- Modérateur
Ben sur ebay tu trouves des affiches à 15€
Après tu la scannes, 5€. Et voilà.
Nous on modernise un peu nos affiches tout en gardant le visuel d'origine. Sauf pour les Soavi car là y a rien sur ses films donc on va devoir passer par un dessinateur ... mais on va peut être prendre le dir artistique des films de Soavi et d'Argento ... c'est mieux qu'un mec lambda.

Nous on modernise un peu nos affiches tout en gardant le visuel d'origine. Sauf pour les Soavi car là y a rien sur ses films donc on va devoir passer par un dessinateur ... mais on va peut être prendre le dir artistique des films de Soavi et d'Argento ... c'est mieux qu'un mec lambda.
-

Merci, mais c'est pas la question.
L'editeur il doit payer les ayant-droits. Ca coute cher?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Elle me fait trop penser à l'affiche de A Boy And His Dog :Superwonderscope a écrit :cette jaquette est d'un ignoble sans nom. L'éditeur se fait peut être plaisir mais bon sang, quel repoussoir!

En plus, c'est un gros spoiler.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
-
J'adore mettre des affiches comme ça les gens se lache, sa fait plaisir de voir leurs réactions à chaud 
Moi elle me plait j'aurais préférer l'originale avec le palmier....
mais bon s'est toujours mieux se genre là que d'avoir un photo montage à la va vite comme s'est si souvent le cas. Genre fnac.com 

Moi elle me plait j'aurais préférer l'originale avec le palmier....

-
- DeVilDead Team
Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)c
Kekulé Von Sardonik a écrit :Elle me fait trop penser à l'affiche de A Boy And His Dog :Superwonderscope a écrit :cette jaquette est d'un ignoble sans nom. L'éditeur se fait peut être plaisir mais bon sang, quel repoussoir!
En plus, c'est un gros spoiler.
100% d'accord sur les deux points.
Et pour le coup, l'affiche originale française était cent fois plus parlante (sans trop révéler) et -pour une fois que je dis ça- un titre français intelligent.
Ici, pourquoi l'avoir débaptisé, au fait? J'en Connais bien peu par ailleurs qui savent ce que veut vraiment dire "Miracle Mile", pour le coup.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-

Via wiki (comme je le pensais) sa serait pas le lieu ou se déroule l'action ? A moins qu'il n'y est une raison particulière derrière se titre par rapport à l'heure ou à se qu'il va arrivé...

-
Si finalement la jaquette du BR avait fait jasé certains, il pourrons a loisir choisir de jeter le surétuit car a l'intérieur le boitier et transparent et offre deux visuel différents (donc au final on en a trois). J'ai enlevé le cellophané de mon BR Blaq Marquet aujourd'hui
s'est soit se visuel là avec le même titre

soit le visuel Français plutôt anodin mais s'est d'époque.

Je savais pas que s'était un film présenté à Avoriaz...?!?
Donc voilà pour les ralleurs
Concernant les bonus, le BR est largement bien pleindé (pour 20€ Blaq Marquet fait du Carlotta) puisque on a droit:
- a la piste musical isolé de Tangerine Dream,
- un entretien inédit de Steve de Jarnat,
- Les retrouvailles du casting dans se même café ou se situe l'action donc près de 30 ans après (en HD)
- entretien de Anthony Edwards et Mare Winningham, Paul Haslinger et Tangerine Dream,
- Scènes coupées et prises ratées,
- Le storyboard du tournage de la scène du diner,
- une fin alternative,
- 2 courts métrage ((Tarzan, Eat the Sun)
- et bien sûr la jaquette réversible avec ces deux affiches d'époques
Lé pas belle la vie parfois

s'est soit se visuel là avec le même titre

soit le visuel Français plutôt anodin mais s'est d'époque.

Je savais pas que s'était un film présenté à Avoriaz...?!?
Donc voilà pour les ralleurs

Concernant les bonus, le BR est largement bien pleindé (pour 20€ Blaq Marquet fait du Carlotta) puisque on a droit:
- a la piste musical isolé de Tangerine Dream,
- un entretien inédit de Steve de Jarnat,
- Les retrouvailles du casting dans se même café ou se situe l'action donc près de 30 ans après (en HD)
- entretien de Anthony Edwards et Mare Winningham, Paul Haslinger et Tangerine Dream,
- Scènes coupées et prises ratées,
- Le storyboard du tournage de la scène du diner,
- une fin alternative,
- 2 courts métrage ((Tarzan, Eat the Sun)
- et bien sûr la jaquette réversible avec ces deux affiches d'époques

Lé pas belle la vie parfois