Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cosmodog

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Cosmodog »

Ah si ça y est, ça marche...

Eh ben, ça promet !! :-D

Reste à savoir si ce sera vraiment très gore ou si la prod lissera le tout en dernière minute.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

L'avis de Mr Ecran Fantastique,Alain Schlockoff,en avant-première...verdict: bien mais moins bien que le Dante:
Spoiler : :
J'ai vu le film : il correspond vraiment à son slogan, "Sea, sex and gore". Je ne suis pas fou du film. Il est très bien, excellemment réalisé, le relief pas mal du tout, et on en a pour son argent. En fait, il y a beaucoup (trop ?) de sexe....Les filles sont très jolies, beaucoup sont nues, parfois intégralement (un superbe ballet aquatique érotique sous-marin, sexy et drôle en raison de la b.o.), les effets de maquillage inventifs et surprenants (pas toujours du meilleur goût....on atteint le crade parfois, mais c'est fun). J'aime beaucoup le casting : jolies filles, mecs sympas. En fait, c'est surtout un film de mecs (et de bi). Ce qui est bien, c'est son aspect décomplexé, libre, jeune; tonique. Le scénario, on ne pouvait pas attendre mieux, vu que c'est un prétexte pour montrer orgies (légères) et séquences d'horreur (hard). J'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder, je ne me suis jamais ennuyé, la fin est vraiment top (avec un sacré suspense). Mais on est très loin de "Gremlins" (Aja n'aurait pas dû l'évoquer dans ses interviews, car forcément il met la barre haut). Intrinsèquement, je préfère l'ancien "Piranha", que je trouve plus sympathique. Le problème de celui-ci,; ce sont les personnages : les nanas sont là pour s'éclater et s'exhiber (de superbes figurantes, une fois encore, et une nana du X je crois), les mecs sont assez cons et parfois antipathiques, l'héroïne principale, la shérif woman est bien mais a surtout un rôle d'action (donc on ne s'attache pas trop à elle, malgré quelle soit charmante). Il n'y a personne à qui se raccrocher vraiment (il y a bien un jeune couple en devenir, mais ils se cocufient plutôt par défi)(on trouve aussi deux gamins, mais bof....). La musique correspond bien au film (c'est l'auteur de celle, efficace, de "My Bloody Valentine 3D"), mais bon, ça ne vaut pas Pino Donaggio. Dans l'original, il y avait tout de même Bradford Dillman (acteur sous estimé que j'aime beaucoup), Kevin McCarthy, Dick Miller, Barbnara Steele; Paul Bartel, etc. Ici, il y a Richard Dreyfuss et Christopher Lloyd, à la place;, très bien, mais trop peu présents à l"écran. EN dehors du gore, l'intérêt majeur, encore une fois, ce sont les nanas topless. J'ai aimé cet aspect mais quasi malgré moi, car je n'étais pas vraiment venu pour voir ça (j'aurais préféré un film d'épouvante/horreur basique)(ici, à cause de toutes ces nanas, on a l'impression, parfois, que les scènes d'horreur dérangent, on voudrait presque davantage de filles nues. C'est un comble !). Donc, pour conclure, j'ai aimé ce film malgré moi. Ce n'est pas un sentiment dont on se réjouit (d'ailleurs, ça doit être l'une des rares fois où cela m'arrive, car d'habitude, je sais exactement pourquoi j'aime ou n'aime pas un film). Objectivement, rien à redire, Alexandre Aja sait filmer, sait où placer sa caméra. Il est intelligent et va droit au but. Trop parfois. Et puis, quand on voit la signature des Weinstein au début, on se dit qu'on va voir un film très commercial. Et c'est le cas. C'est un film qui donne aussi l'impression de "forcer" la sympathie, qui manque de naturel. Je lui donne quand même 3 étoiles sur 4, car il les mérite. Mais je m'attendais à mieux. Cela doit être le côté très "américain" (pourtant réalisé par un Français !) qui me gène, je ne me sens pas très concerné. Comme je l'ai dit, le relief est très bien. Mais je me demande, néanmoins, si le film n'est pas mieux sans le relief, en le visionnant "à plat". Il faudrait tenter l'expérience. AU niveau de l'horreur en 3D, je préfère "My Bloody Valentine 3D" et "Final Destination 3D", mais sans doute parce qu'ils ont été réellement tournés en 3D (ce qui n'est pas le cas de "Piranha";, pour des raisons techniques liées à son sujet). Peut-être aussi que le côté "numérique" des piranhas gène un peu. Par contre, il y a une scène absolument magnifique (où il ne se passe quasi rien, du reste), celle de l'exploration d'une grotte géante sous-marine. D'un seul coup,on est plongé dans un monde différent, presque extraterrestre. Cette séquence "soft" est trés inquiétante, et donne une idée de ce qu'aurait pu être le film avec un scénario plus ambitieux.
StitchTS

Message par StitchTS »

dario carpenter a écrit :L'avis de Mr Ecran Fantastique,Alain Schlockoff,en avant-première...verdict: bien mais moins bien que le Dante:
En même temps ce n'est pas censé être un remake selon Aja, il a insisté sur ce point à de nombreuses reprises. Juste un film avec le même nom et un sujet identique. Après on en fait ce qu'on veut mais si c'était vraiment un remake je pense qu'il l'aurait avoué sans gêne.
--
You don't fear, kid, you've never worked with Sam Raimi

STRANGE MOVIES : Webzine horreur et cinéma fantastique

Image
Romain

Message par Romain »

En tout cas, ça confirme mes premières impressions... :D
Trop de sexe, trop de gore and trop de CGI.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'ai vu le film annonce hier soir sur grand écran... ça a l'air spectaculaire mais en effet semblant lorgner vers le Crocodile de Tobe Hooper (ce qui n'est pas pour me délpaire à la base) avec un viol du spectateur à grands coups de brulage de neurones (aah, le spring break et ses roplosplos qui s'agitent!) et d'effets numériques.
Maintenant, c'est le sentiment que me laisse le film-annonce fait pour "vendre" au spectateur potentiel. J'irai bien sur voir le film malgré tout.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Message par antropophagus »

Romain a écrit :En tout cas, ça confirme mes premières impressions... :D
Pour les CGI je demande à voir le résultat mais pour le gore et le cul si ce sont les reproches que l'on fait au film je suis de plus en plus confiant quant à ses qualités. 8)
Man-eater
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

StitchTS a écrit :En même temps ce n'est pas censé être un remake selon Aja, il a insisté sur ce point à de nombreuses reprises. Juste un film avec le même nom et un sujet identique. Après on en fait ce qu'on veut mais si c'était vraiment un remake je pense qu'il l'aurait avoué sans gêne.
"Non, non, non, ne rajoute pas un énième post inutile au sujet..." - "Hop ! Trop tard !" :mrgreen: :mrgreen: Bon, je te renverrai bien vers le topic HAUTE TENSION où il est un peu question d'un roman de Dean Koontz + un téléfilm, tout ça... Rhooo, j'aime bien Aja et j'ai enfin vu la BA sur grand écran, j'ai même la chance de voir le film en projo presse la semaine prochaine et comme ça, à première vue, il délivre sa promesse de Sea, Sex and Blood. A ce propos, j'avais dit un truc du style "On dirait Spring Break..." mais C'EST le Spring Break... J'avais juste zappé la bannière bien visible qui remplit l'écran au début du teaser... :roll:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Filmsactu (oui,bon :mrgreen: ) trouve le film sympathiquement gore mais "mineur":

Clichés éculés, personnages sans la moindre cote de sympathie et longue mise en place plan-plan sans surprise sont donc au programme, des gimmicks qui font de Piranha 3D un produit plutôt mineur dans le genre, trahissant la démarche maligne du cinéaste français qui préfère s'effacer derrière son produit pour le mettre en avant - une démarche contraire à celle qui prévalait dans ses précédents films. Moins choc, moins perturbant que La Colline a des yeux, moins poseur et moins pompeux que Mirrors... le film est franchement un peu long à se mettre sur les rails (...) tout plaisir coupable puisse-t-il être, il ne restera pas comme le meilleur du genre et s'imposera encore moins comme une pelloche mémorable. Tout juste comme un dernier en-cas avant de finir les vacances.
StitchTS

Message par StitchTS »

ZombiGirl a écrit :
StitchTS a écrit :En même temps ce n'est pas censé être un remake selon Aja, il a insisté sur ce point à de nombreuses reprises. Juste un film avec le même nom et un sujet identique. Après on en fait ce qu'on veut mais si c'était vraiment un remake je pense qu'il l'aurait avoué sans gêne.
"Non, non, non, ne rajoute pas un énième post inutile au sujet..." - "Hop ! Trop tard !" :mrgreen: :mrgreen: Bon, je te renverrai bien vers le topic HAUTE TENSION où il est un peu question d'un roman de Dean Koontz + un téléfilm, tout ça... Rhooo, j'aime bien Aja et j'ai enfin vu la BA sur grand écran, j'ai même la chance de voir le film en projo presse la semaine prochaine et comme ça, à première vue, il délivre sa promesse de Sea, Sex and Blood. A ce propos, j'avais dit un truc du style "On dirait Spring Break..." mais C'EST le Spring Break... J'avais juste zappé la bannière bien visible qui remplit l'écran au début du teaser... :roll:
Mais non ce n'était pas inutile puisque tu viens de m'apprendre un truc :) Je n'étais pas au courant pour ce "Intensity", effectivement le plagiat est très proche dans l'histoire, mais je n'ai pas lu le livre donc bon. Ni pour le téléfilm d'ailleurs.

On en apprend tous les jours, je vais préparer mes posts de merde et je reviens de suite.
--
You don't fear, kid, you've never worked with Sam Raimi

STRANGE MOVIES : Webzine horreur et cinéma fantastique

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Romain a écrit :En tout cas, ça confirme mes premières impressions... :D
T'auras qu'a mater une version cut ! :mrgreen:
Machet

Message par Machet »

La critique d'Excessif.com donne envie d'y croire (cette fois-ci) :
http://www.excessif.com/cinema/critique ... 8-760.html
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
san

Message par san »

Franchement, pas besoin des critiques "actua vidéo" toussa...pour y croire! !!!Le film, on va tous aller le voir 8)) même que ça va faire plus de 300 000 entrées.... :-D Voilà, c'est dit! !!!
Au revoir à tous
Yannick

Message par Yannick »

Putain, pas pour faire ma pleureuse, mais 2 ans que j'ai pas foutu les pieds dans un cinéma, tout occupé que j'étais à élever un enfant et retourner à la campagne...
mais quand je prends deux minutes pour lire un peu ce qu'il se passe d'intéressant dans les salles, je n'en reviens pas : si on m'avait dit il y'a deux ans que je pourrai envisager de prendre un ticket pour voir des gros beaufs étudiants américains se faire bouffer tout cru par des piranhas vieux de 2 millions d'années, le tout sur grand écran, et en 3D... ben je l'aurai pas cru.

Dingue, j'ai l'impression de retomber en adolescence, du bon gros bis avec du gimmick (la 3D) sur grand écran, mais c'est le PIEDDDDDD !
Faut que je trouve une babysitter quand ça sort ce truc là. Pas un gros fan d'Aja, mais le principe même du film me dit qu'il faut que j'aille le voir... puis que j'achète un lecteur de blu ray dézonné pour revoir l'original.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Petit démarrage aux USA, avec à peine 3,6 millions de $ e recettes le vendredi. Même la 3D n'attire pas le monde... Il ne faudra donc pas s'attendre à grand chose en terme de succès public.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Et hop, une petite polémique avec peut-être procès aux fesses sur le rôle de Jerry O'Connell, qui serait basé que le patron des vidéos "Girls Gone Wild", Joe Francis.

http://www.nytimes.com/reuters/2010/08/ ... ml?_r=1&hp

"I appreciate a good parody as much as the next guy, but to associate me with drugs and the filming of underage girls crosses a definite line,"
"Jerry O'Connell has repeatedly and emphatically stated on the public record that he is 'playing Joe Francis,' not a fictional character based on me. Mr. O'Connell has done this despite having been warned by his own lawyers not to admit this."

:D
Répondre