C'est un ours, l'ami de Clint Howard (ce dernier n'etant pas une gravure de mode, soit dit en passant)Eden a écrit :C'est qui Ben ?
X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)
"Fuck The World", Rambo
Du solide, du sérieux, un gros blockbuster brassant large, cherchant comme "Iron Man" à taper un peu plus dans le public adulte. Au niveau rythme et narration, c'est sans doute le plus réussi de la série, moins mous que les Singer par exemple. Des nouveaux personnages réussis, un Kevin Bacon en savant nazi bien abject, une ambiance rétro qui rappelle effectivement James Bond, des scènes d'action régulière. Bien carré, bien fait... Comme le fait remarquer Fly, certains méchants secondaires ne passent pas bien, et niveau effets spéciaux, ce n'est pas ce qu'on a vu de plus réussi récemment (john Dykstra a reconnu que des économies relatives ont été faites sur ce poste). Mais voici globalement du blockbuster d'été comme on aimerait en voir plus souvent !
-
Pour bibi, non seulement le meilleur film que je me suis fait en vol entre le Japon et l'Europe, mais aussi l'un des meilleurs blockbusters recents!
Si a la base, le minot que j'etais a grandi avec les DC (Superman, Batman et Wonder Woman en trio de tete, immediatement suivi par Green Lantern et The Flash, ayant--honte sur moi--consomme jusqu'a Superfriends dans ma frenezie!
), la Marvel n'a a l'epoque jamais ete ma tasse de the.
Cote adaptation des Comics de la Marvel, il y a du "tres bon" (Spiderman II, Iron Man I, Hulk), du "bon" (Thor, Spiderman I--moins le Bouffon Vert, berk!) et du "moins bon" (Spiderman III et Iron Man II--un euphemisme pour ces deux titres!) et du moyen (X-Men I et II) et du "pas vraiment envie" (X-Men III et Wolverine) et du "je suis intrigue" (Captain America).
En toute franchise, XMFC je l'avais zappe a l'aller en Europe pour l'essayer au retour, et je suis completement conquis! Un film comme j'en attendais plus vraiment dans l'univers des adaptation.
Les deux premiers X-Men m'avaient paru trop moyens, car cibles 100% ados, ou tout-le-monde y allait de son "signature move" ou de son "tick visuel" (i.e. lunettes Star Trek, permanente metal-fluo), films parfaitement calibres ou le heros "djeunz" avaient sans doute chacun leur temps a l'ecran compte a la seconde pour ne pas se faire de l'ombre et ou seul Wolverine avec sa "F@ck it!" attitude non seulement retenait l'attention, mais remplissait tout l'ecran! (Il etait aussi accessoirement le perso le plus "adulte" du recit, Magneto etant plus un "bad guy" comme on en trouve a la pelle dans ce genre de film--pensez a un Bouffon Vert avec une enfance malheureuse ou quelque chose dans le genre, meme si la cape rouge en jete un max
).
Pour un non-Marvel, le cote "on plonge dans le recit et advienne que pourra" m'a egalement assez "lourde" sur qui fait quoi, pourquoi et pourquoi c'est cense etre interessant.
Paradoxalement, un collegue m'ayant prete des comics des X-Men, c'est l'univers qui me paraissait le plus interessant chez Marvel, alors que ce sont les films qui m'ont laisse le plus froid...
Quelque part, les comics fesaient sentir 40 annees de backgrounds, tandis que les films se tournaient vers l'avenir (i.e. les "sequels") et paraissaient plus "pauvres", car plus "immediats".
A ce niveau-la, XMFC propose les bases du recit, delimite les enjeux de l'univers des X-Men, mais surtout propose des parcours personnel (la torture morale, mentale et physique a laquelle Magneto a ete expose et sa quete de vengeance qui lui fera endosser la cape de "bad guy", une "vie de chateau" qui conditionnera sans doute la vision "positive" et "optimiste" de Xavier, ou la vie fifty-fifty de Mystic qui face a un "vrai" choix, optera pour la "face sombre" de sa force, leurs amities / amours que la force des choses brisera, les autres qui "lourdes"--sans doute par leurs pouvoirs et vies pourries--suivent un "leader", quel qu'il soient, etc, etc). A noter aussi que non seulement les persos ont donc un reel vecu--que le spectateur vivra a l'ecran, mais sont aussi type plus "adulte", physiquement, moralement, mentalement.
Comme d'autres l'ont dit precedemment, on sent la volonte de faire un film a l'ambiance plus "mure".
Les appels du pieds a un public plus "age" (sans offense
) se fait aussi dans l'epoque des evenements (les 60s, la crise des missiles de Cuba) ou l'atmosphere (le cote Bondesque du "bad guy" du film avec yacht, mini-sub et base secrete) rappelle un certain entertainment type mais "charmant". Rajoutez une re-ecriture de l'Histoire (avec un grand "H") assez interessante, qui donne a la crise de Cuba un arriere-fond de "guerre secrete" entre les X-Men des mieux geres.
Etrangement, ce qui impressionne le moins, sont les SFX, qui font "bons, mais sans plus", mais pour votre serviteur, c'est l'histoire qui doit primer, ce qui est ici le cas, donc; no problem.
Au-dela du charme, et sans connaitre les comics, donc, je trouve que le film est riche en thematiques, les exploite plutot bien et propose des perso carres et des mises en relief plus qu'interessantes. Bref, du tout bon! Il serait peut-etre en fin temps pour Hollywood de comprendre que les fans de comics (en question) ont en moyenne 30 - 40 ans, et que les ados sont prets pour d'autres defis (narratifs, notamment).
Bref, du blockbuster comme ca, j'en redemande!
X-Men: First Class: 4.5 / 5

Si a la base, le minot que j'etais a grandi avec les DC (Superman, Batman et Wonder Woman en trio de tete, immediatement suivi par Green Lantern et The Flash, ayant--honte sur moi--consomme jusqu'a Superfriends dans ma frenezie!

Cote adaptation des Comics de la Marvel, il y a du "tres bon" (Spiderman II, Iron Man I, Hulk), du "bon" (Thor, Spiderman I--moins le Bouffon Vert, berk!) et du "moins bon" (Spiderman III et Iron Man II--un euphemisme pour ces deux titres!) et du moyen (X-Men I et II) et du "pas vraiment envie" (X-Men III et Wolverine) et du "je suis intrigue" (Captain America).
En toute franchise, XMFC je l'avais zappe a l'aller en Europe pour l'essayer au retour, et je suis completement conquis! Un film comme j'en attendais plus vraiment dans l'univers des adaptation.
Les deux premiers X-Men m'avaient paru trop moyens, car cibles 100% ados, ou tout-le-monde y allait de son "signature move" ou de son "tick visuel" (i.e. lunettes Star Trek, permanente metal-fluo), films parfaitement calibres ou le heros "djeunz" avaient sans doute chacun leur temps a l'ecran compte a la seconde pour ne pas se faire de l'ombre et ou seul Wolverine avec sa "F@ck it!" attitude non seulement retenait l'attention, mais remplissait tout l'ecran! (Il etait aussi accessoirement le perso le plus "adulte" du recit, Magneto etant plus un "bad guy" comme on en trouve a la pelle dans ce genre de film--pensez a un Bouffon Vert avec une enfance malheureuse ou quelque chose dans le genre, meme si la cape rouge en jete un max

Pour un non-Marvel, le cote "on plonge dans le recit et advienne que pourra" m'a egalement assez "lourde" sur qui fait quoi, pourquoi et pourquoi c'est cense etre interessant.
Paradoxalement, un collegue m'ayant prete des comics des X-Men, c'est l'univers qui me paraissait le plus interessant chez Marvel, alors que ce sont les films qui m'ont laisse le plus froid...

A ce niveau-la, XMFC propose les bases du recit, delimite les enjeux de l'univers des X-Men, mais surtout propose des parcours personnel (la torture morale, mentale et physique a laquelle Magneto a ete expose et sa quete de vengeance qui lui fera endosser la cape de "bad guy", une "vie de chateau" qui conditionnera sans doute la vision "positive" et "optimiste" de Xavier, ou la vie fifty-fifty de Mystic qui face a un "vrai" choix, optera pour la "face sombre" de sa force, leurs amities / amours que la force des choses brisera, les autres qui "lourdes"--sans doute par leurs pouvoirs et vies pourries--suivent un "leader", quel qu'il soient, etc, etc). A noter aussi que non seulement les persos ont donc un reel vecu--que le spectateur vivra a l'ecran, mais sont aussi type plus "adulte", physiquement, moralement, mentalement.
Comme d'autres l'ont dit precedemment, on sent la volonte de faire un film a l'ambiance plus "mure".
Les appels du pieds a un public plus "age" (sans offense

Etrangement, ce qui impressionne le moins, sont les SFX, qui font "bons, mais sans plus", mais pour votre serviteur, c'est l'histoire qui doit primer, ce qui est ici le cas, donc; no problem.
Au-dela du charme, et sans connaitre les comics, donc, je trouve que le film est riche en thematiques, les exploite plutot bien et propose des perso carres et des mises en relief plus qu'interessantes. Bref, du tout bon! Il serait peut-etre en fin temps pour Hollywood de comprendre que les fans de comics (en question) ont en moyenne 30 - 40 ans, et que les ados sont prets pour d'autres defis (narratifs, notamment).
Bref, du blockbuster comme ca, j'en redemande!
X-Men: First Class: 4.5 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Revu en BR dernièrement et cette nouvelle vision a fait ressortir encore plus les nombreuses qualités de se métrage, il n'arrive quand 4ème position dans la série, mais on tient bien là le meilleurs épisode avec le tous premier.
Je comprend (j'ai mis le temps
) enfin se que voulait dire Rex Fatalis pour le traitement plus adulte imposé dans celui-ci. Et en effet il y a peu de place au divertissement bien qu'il soit bien present : Le professeur Xavier est un sacré bout en train durant tous le film, et le passage qui se situe au manoir avec l'entrainement de cette première équipe est bonne enfant.
Mais dés que le personnage de Shaw et de son Club entre en jeux le film prend une tout autre ampleur. Pareil pour la vengeance qui anime Magnéto s'il semble ne pas être le génie scientifique des comics, l'intrigue est rescentré sur les moments les plus sombres de sa jeunesse, un film bien loin des divertissant blockbuster populaire
Et a se titre le réalisateur prouve encore une fois a quel point (voir Kick Ass) il tient a élever le niveau. Se n'est pas parcequ'il doit adapter quelques pages et dialogue du comics qu'il ne va pas les faire résonnés d'une manière tout aussi tragique, voir a se titre le final dans le sous-marin avec le trio Shaw-Magneto-Xavier, les nombreux gros plans sur les personnages souligne le drame qui se joue : Le destin de l'humanité et pour ceux qui pourraient trouver ça pas très réaliste historiquement parlant lorsque les deux flottes navale Russes et US s'allie afin d'éliminé la menace mutante...
On répondra qu'ont se doute que pour ces auteurs Singer et Vaughn tous cela n'est qu'un décor une toile de fond afin de nous faire vivre un film qui va être un véritable prolongement au comics et atteindre le succès qu'il a pu connaitre sur le média papier.
Au final un très grand cru que se X-men qui a la revoyure se révèle spectaculaire, et là j'ai trouvé que tous les personnages avait leurs importance et servait l'intrigue même si sa peut paraitre déjà vu comme le personnage de Azazel/Diablo par exemple.
Un film bien au dessus des deux honnête spectacle plus adressé a la masse que furent Thor et Captain America cette année.
Bon le BR a un rendu assez convainquant peut-être pas un top démo en HD, car l'image a quelque défaut, certain flou autour de l'image par moment sur des personnages, mais se n'est pas dû au disque. Mais plutôt un choix du réalisateur j'ai l'impression (objectif ?? Photo...??) voir la séquence entre Kevin Bacon et Magnéto dans le camp au tous début. Se qui fait que le film a un rendu un peu doux parfois dans ces contours. Ce n'est pas sur beaucoup de séquence et la major partie du temps l'image se révèle d'une excellent précision HD.
Seul bonus intéressant en dehors de la BO isoler que l'ont peut écouté en commentaire sur le film, un Making-Of très complet de plus d'une heure.

Je comprend (j'ai mis le temps

Mais dés que le personnage de Shaw et de son Club entre en jeux le film prend une tout autre ampleur. Pareil pour la vengeance qui anime Magnéto s'il semble ne pas être le génie scientifique des comics, l'intrigue est rescentré sur les moments les plus sombres de sa jeunesse, un film bien loin des divertissant blockbuster populaire

Et a se titre le réalisateur prouve encore une fois a quel point (voir Kick Ass) il tient a élever le niveau. Se n'est pas parcequ'il doit adapter quelques pages et dialogue du comics qu'il ne va pas les faire résonnés d'une manière tout aussi tragique, voir a se titre le final dans le sous-marin avec le trio Shaw-Magneto-Xavier, les nombreux gros plans sur les personnages souligne le drame qui se joue : Le destin de l'humanité et pour ceux qui pourraient trouver ça pas très réaliste historiquement parlant lorsque les deux flottes navale Russes et US s'allie afin d'éliminé la menace mutante...
On répondra qu'ont se doute que pour ces auteurs Singer et Vaughn tous cela n'est qu'un décor une toile de fond afin de nous faire vivre un film qui va être un véritable prolongement au comics et atteindre le succès qu'il a pu connaitre sur le média papier.
Au final un très grand cru que se X-men qui a la revoyure se révèle spectaculaire, et là j'ai trouvé que tous les personnages avait leurs importance et servait l'intrigue même si sa peut paraitre déjà vu comme le personnage de Azazel/Diablo par exemple.
Un film bien au dessus des deux honnête spectacle plus adressé a la masse que furent Thor et Captain America cette année.
Bon le BR a un rendu assez convainquant peut-être pas un top démo en HD, car l'image a quelque défaut, certain flou autour de l'image par moment sur des personnages, mais se n'est pas dû au disque. Mais plutôt un choix du réalisateur j'ai l'impression (objectif ?? Photo...??) voir la séquence entre Kevin Bacon et Magnéto dans le camp au tous début. Se qui fait que le film a un rendu un peu doux parfois dans ces contours. Ce n'est pas sur beaucoup de séquence et la major partie du temps l'image se révèle d'une excellent précision HD.
Seul bonus intéressant en dehors de la BO isoler que l'ont peut écouté en commentaire sur le film, un Making-Of très complet de plus d'une heure.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
J'ai trouvé ça clairement en deçà de la trilogie malgré sa filiation bienvenue (même si le 3 est pas génial). Je précise que je n'ai pas grandi avec les super-héros US. Donc j'en n'attends rien si ce n'est du divertissement.
Avec ce commencement, on retrouve avec plaisir le look général de la série mais aussi ses défauts : trop de personnages donc pas assez de développement de chacun d'eux et peu d'émotion. Vous avez été ému un à moment vous ? moi, pas une seconde. Si on ajoute à ça, des mutants ridicules : Beast, l'autre qui fait des ronds dans l'eau, la libellule (qui sert à rien) et l'énervé tout rouge, j'arrive à la conclusion que Wolverine (qui apparait en clin d’œil) est vraiment le seul à tenir sur ses épaules un film X-Men.
Il y a quand même 2-3 trucs bons : Kevin Bacon... mais sans son casque, Michael Fassbender... sans le casque aussi, Mystique jeune, Professeur X et sa copine et 1 ou 2 bonnes idées d'histoire. La bataille navale finale est consternante de mollesse avec un Michael Ironside qui roule des yeux en criant "Fire". January Jones confirme qu'elle est un vrai glaçon après Mad Men. Mad Men, X-Men, elle collectionne les hommes celle là
Bon allez, un divertissement correcte, à voir un samedi soir mais pas un film inoubliable.
Avec ce commencement, on retrouve avec plaisir le look général de la série mais aussi ses défauts : trop de personnages donc pas assez de développement de chacun d'eux et peu d'émotion. Vous avez été ému un à moment vous ? moi, pas une seconde. Si on ajoute à ça, des mutants ridicules : Beast, l'autre qui fait des ronds dans l'eau, la libellule (qui sert à rien) et l'énervé tout rouge, j'arrive à la conclusion que Wolverine (qui apparait en clin d’œil) est vraiment le seul à tenir sur ses épaules un film X-Men.
Il y a quand même 2-3 trucs bons : Kevin Bacon... mais sans son casque, Michael Fassbender... sans le casque aussi, Mystique jeune, Professeur X et sa copine et 1 ou 2 bonnes idées d'histoire. La bataille navale finale est consternante de mollesse avec un Michael Ironside qui roule des yeux en criant "Fire". January Jones confirme qu'elle est un vrai glaçon après Mad Men. Mad Men, X-Men, elle collectionne les hommes celle là

Bon allez, un divertissement correcte, à voir un samedi soir mais pas un film inoubliable.

-
Parfait pour le rôle. Un peu d'histoirePlisken a écrit :January Jones confirme qu'elle est un vrai glaçon après Mad Men. Mad Men, X-Men, elle collectionne les hommes celle là![]()

Des perso secondaires tous comme dans le premier Dents de Sabre, le Crapaud et Mystique qui ne sont là que pour servir l'action et faire avancer le récit. Après ont connais a peu près tous se qui sait passer pour les SFX (voir le très making-of a se propos) John Dykrysta a donner le maximum avec un budget réduit pour se secteur. Alors oui on a l'impression de voir Storm le gars avec ces tornades, Nightcrawler avec sont téléporteur....Plisken a écrit :Si on ajoute à ça, des mutants ridicules : Beast, l'autre qui fait des ronds dans l'eau, la libellule (qui sert à rien) et l'énervé tout rouge
Ah bon on a pas du voir le même film, on a rien de plus dans le X-men de Singer. Vaughn s'est directement réapproprier le scénario de Singer pour le manipulé a sa guise, faut pas oublier qu'il est l'homme des Snatch, Crime Arnaque et Botanique, des films ou les dialogues l'emporte sur l'action ou l'on a de multipe personnalité, on est loin d'un blockbuster a la con.Plisken a écrit :Avec ce commencement, on retrouve avec plaisir le look général de la série mais aussi ses défauts : trop de personnages donc pas assez de développement de chacun d'eux et peu d'émotion. Vous avez été ému un à moment vous ? moi, pas une seconde.
Ta pleurer lorsque Wolverine tient Rogue dans ces bras ? S'étais émotionnel

D'ou une bataille final assez explosive mutants contre mutants avec les humains en arbitre, Magneto montre enfin une partie de l'étendu de son Magnétisme il soulève pas des ponts, ne vol pas encore. Mais il arrive a sortir un sous-marin hors de l'eau. Séquence belle et plutôt méroble et se n'est rien face au nombreuses séquences qui précedent: face au ex-nazi, Charles qui fait ressurgir de vieux souvenir en lui. C'est de la pur émotion ça non ?
Pas sûr que se soit en clin d'oeil s'est le personnage qui a été le plus dévelloper dans les film d'ailleurs sa la bien déservie sur le X-men: Origins. Chose que des personnages comme Xavier ou Eric on pas eu droit, on voit bien ou est passé le film qui devais se faire sur Magneto distiller dans se First Class.Plisken a écrit :j'arrive à la conclusion que Wolverine (qui apparait en clin d’œil) est vraiment le seul à tenir sur ses épaules un film X-Men.
L'histoire de Frankenstein comme il le dis, la pièce qu'il tient a la main est le symbole qu'il est les deux face de se personnage, et malheureusement il fini par choisir un camp celui de la Confrérie qui s'opposera aux X-mens.
Une bataille bien mieux maitrisé et loin d'être aussi linéaire que le premier, la on a des bataille multiples, et pas mal de rebondissement.Plisken a écrit :La bataille navale finale est consternante de mollesse avec un Michael Ironside qui roule des yeux en criant "Fire".
Oui X-men est avant tous un divertissement. Mais s'est aussi un film d'action qui a du fond, on est pas dans XXX ou dans un Transformers. C'est beaucoup plus sombre, plus adulte. On est pas dans un truc léger. Loin d'une distraction du samedi soir.Plisken a écrit :Bon allez, un divertissement correcte, à voir un samedi soir mais pas un film inoubliable.
Bref l'un des meilleurs film de 2011 s'en trop de difficulté vu les film qui sont sorti cette année. Thor et Cptain America loin derrière.

-
En gros c'est profond et plein d'émotions si on est fan du comics ? 

-
Pour ma part, je pourrais pas dire, je detestais cordialement la Marvel et ses "heros existentialistes". Quitte a avoir des heros en pyjamas qui lattent des voyous, autant qu'il le fassent sans avoir la tete ailleurs!!
Par contre, j'ai bien accroche a XM:FC (pas aux autres film de la saga, par contre).
M'enfin, on va pas non plus se mettre en pyjama pour se latter la-dessus, hein?

Par contre, j'ai bien accroche a XM:FC (pas aux autres film de la saga, par contre).
M'enfin, on va pas non plus se mettre en pyjama pour se latter la-dessus, hein?

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Bein je sais pas apparement sur les autre ta kiffé, logiquement celui-ci est dans la ligné, il ne suis pas plus le comic que l'original de Singer. Vaugh ne fait que reprend quelques idée de se First Class, comme les autres BD on a droit a un melting pot, des personnages issu de périodes et d'époques différentes.Plisken a écrit :En gros c'est profond et plein d'émotions si on est fan du comics ?
Ton argumentaire sur les personnage est si je suis cette logique par exemple sur le personnage d'Emma Forst qu'il faut s'éloigner complétement du comics, mais alors a quoi bon adapter un X-men, a quoi bon que celui-ci est une affilitation direct ou indirect avec le comics. Tient sa me fait penser aux 3 mousquetaires de Paul Anderson

Bon je peut comprendre que t'ait pas accroché, y plein de gens dans mon entourage qui voulais du Wolvi, il ne se reconnaisse plus dans tous ces nouveaux. Comme on dis les goûts et les couleurs.
Mais de la a affirmer qu'on est dans divertissementdu samedi soir, un truc mou et manquant d'émotion, y a un gouffre quand même. Ce film est blindé d'émotions, j'ai pourtant essaye de m'exprimer correctement au dessus.
J'ai largement dévellopper les soit disant points faible que tu pointe: choix de casting, mise en scène sans énergie...
J'ai jamais a aucun moment pensé qu'il fallais être pro-comics pour l'apprécier ou être ému. Mais bon je dois pas être assez clair.
Tu me donne surtout l'impression d'être passer a coté d'un film plutôt exceptionnel cette année, mais tant pis s'il ne ta pas ému

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Aux vues de tout les commentaires positifs sur "X- men au commencement" je m'attendais à un film particulièrement réussi, surtout que les 2 opus de Bryan Singer avaient quand même mis la barre très haut (Celui de Brett Ratner, malgré les hurlements de hordes de geeks moutonniers, n'étant d'ailleurs pas mauvais non plus !) et ne souffrait finalement que d'un léger manque d'action et de scènes spectaculaires.
A l'arrivé, voilà un film plutôt sympathique, mais largement moins réussi que les opus de Synger, et tout aussi avare en scènes réellement spectaculaires (Même la dernière est assez légère à se niveau), assez brouillon dans la caractérisation de ses divers protagonistes ! (Si ils suffit de se faire emmerder par des crétins pour rejoindre automatiquement le camp des "mauvais" mutants, ben les humains sont mal barré !)
Idem pour Magneto, pas franchement bien traité !
Certains mutants sont assez ridicules, que se soit le fauve première version, ou l'espèce de 'tornade" version masculin et comme d'hab le film manque de couilles ! (Le carnage final évité de justesse !)
Évidement, le film se fout totalement des films précédents. Mystic se trouve comme par magie dans le château du professeur Xavier gamin et évidement, leur relation est totalement absente des films de Bryan Singer ! (Mais, ça ne gênait à priori pas les scénaristes du film !)
Ah sinon, les américains ont beau avoir un président noir, les blacks sont visiblement toujours cantonné dans le cinéma Hollywoodien à faire des apparitions éclaires dans les films et à mourir les premiers comme des cons !
Un peu désordre dans un film qui parle notamment de racisme, et qui se prend je suppose un peu plus au sérieux qu'un Slasher débile !
Bref, on est très loin de la réussite totale, et Bryan Singer peut dormir tranquille ! (Je me demande même si le Ratner était pas lui aussi plus sympa !)
A l'arrivé, voilà un film plutôt sympathique, mais largement moins réussi que les opus de Synger, et tout aussi avare en scènes réellement spectaculaires (Même la dernière est assez légère à se niveau), assez brouillon dans la caractérisation de ses divers protagonistes ! (Si ils suffit de se faire emmerder par des crétins pour rejoindre automatiquement le camp des "mauvais" mutants, ben les humains sont mal barré !)
Idem pour Magneto, pas franchement bien traité !
Certains mutants sont assez ridicules, que se soit le fauve première version, ou l'espèce de 'tornade" version masculin et comme d'hab le film manque de couilles ! (Le carnage final évité de justesse !)
Évidement, le film se fout totalement des films précédents. Mystic se trouve comme par magie dans le château du professeur Xavier gamin et évidement, leur relation est totalement absente des films de Bryan Singer ! (Mais, ça ne gênait à priori pas les scénaristes du film !)
Ah sinon, les américains ont beau avoir un président noir, les blacks sont visiblement toujours cantonné dans le cinéma Hollywoodien à faire des apparitions éclaires dans les films et à mourir les premiers comme des cons !
Un peu désordre dans un film qui parle notamment de racisme, et qui se prend je suppose un peu plus au sérieux qu'un Slasher débile !
Bref, on est très loin de la réussite totale, et Bryan Singer peut dormir tranquille ! (Je me demande même si le Ratner était pas lui aussi plus sympa !)
-
- DeVilDead Team
Je suis moi aussi assez dubitatif quant à ce First Class. On sent comme un manque de moyens par moments, avec des SFX qui sentent le parfois réchuaffé (le lancer de sous-marin sur les palmiers fait très cheap, entre autres). Idem pour les attaques de la femme-libellule et ses boules de feu, c'est un peu ridicule et ça m'a fait sortir du film.
Pour l'histoire, j'ai eu l'impression que le film a manqué de temps pour l'exposition de ses personnages. Les teenagers mutants sont expédiés en deux coups de cuiller à pot, si bien que je ne me suis pas vraiment senti concerné par leur devenir, leurs relations... un manque global d'implication. Qui plus est pour des personnages pas très intéressants. Cette approche "jeune" m' a laissé de marbre, un pue comme une nouvelle tentative de vente du sujet à une autre puopulation que celle visée initialement. Et j'en viens à préférer les deux scènes-cameo avec Jackman et Romijn§
Fassbender possède une vraie présence à l'écran, mais je suis plus mesuré sur McAvoy et son sempiternel doigt sur la tempe... En fait, l'ensemble du casting opère une présence professionnelle mais sans grande âme et avec des enjeux limités.
La seule bonne idée est de coller aux événements de 1962 et de la crise des missiles. Mais en même temps, on voit venir ça d'assez loin. C'est assez typique de la mise en scène assez évdiente de Matthew Vaughn -> par exemple, la scène où lensherr/Xavier parlent à l'extérieur du batiment, sur la terrasse. on voit en ligne de fond l'espèce de radar géant, comme pour dire "héhé, il n'est pas là par hasard, ce plan". ben bingo, dans une des "plans-crise intérieure", Lensherr va donc revenir au même endroit et faire tourner le bidule suite à la compréhension que sa force se situa entre la rage et la sérénité. C'est très démonstratif et téléphoné.
Idem pour le groupe qui suit Shaw et après une bonne raclée des deux cotes, se dirige naturellement vers Magneto, sans discussion. Plié d'avance, donc.
Il manque cette approche "adulte" qui est pour beaucoup, encore pire avec la vision de cet opus, du gage de sérieux que donne les deux premiers opus de B. Singer.
Il y a toujours des petits clins d'oeil sur la notion de différence bien particulière : de "Mutant & proud" à "you didn't ask me so i didn't tell" (de hank McCoy) dans le prolongement des deux premiers - comme pour mieux éclipser le barnum bordélique du 3-, mais ça reste bien maigre. Je ne me suis pas spécialement ennuyé, mais pas vraiment intéressé non plus.
Le BD anglais est une indéniable réussite, son comme image, un vrai plaisir audiophile et videophile, d'une excellente précision!
Pas vu les bonus à ce jour.
Pour l'histoire, j'ai eu l'impression que le film a manqué de temps pour l'exposition de ses personnages. Les teenagers mutants sont expédiés en deux coups de cuiller à pot, si bien que je ne me suis pas vraiment senti concerné par leur devenir, leurs relations... un manque global d'implication. Qui plus est pour des personnages pas très intéressants. Cette approche "jeune" m' a laissé de marbre, un pue comme une nouvelle tentative de vente du sujet à une autre puopulation que celle visée initialement. Et j'en viens à préférer les deux scènes-cameo avec Jackman et Romijn§
Fassbender possède une vraie présence à l'écran, mais je suis plus mesuré sur McAvoy et son sempiternel doigt sur la tempe... En fait, l'ensemble du casting opère une présence professionnelle mais sans grande âme et avec des enjeux limités.
La seule bonne idée est de coller aux événements de 1962 et de la crise des missiles. Mais en même temps, on voit venir ça d'assez loin. C'est assez typique de la mise en scène assez évdiente de Matthew Vaughn -> par exemple, la scène où lensherr/Xavier parlent à l'extérieur du batiment, sur la terrasse. on voit en ligne de fond l'espèce de radar géant, comme pour dire "héhé, il n'est pas là par hasard, ce plan". ben bingo, dans une des "plans-crise intérieure", Lensherr va donc revenir au même endroit et faire tourner le bidule suite à la compréhension que sa force se situa entre la rage et la sérénité. C'est très démonstratif et téléphoné.
Idem pour le groupe qui suit Shaw et après une bonne raclée des deux cotes, se dirige naturellement vers Magneto, sans discussion. Plié d'avance, donc.
Il manque cette approche "adulte" qui est pour beaucoup, encore pire avec la vision de cet opus, du gage de sérieux que donne les deux premiers opus de B. Singer.
Il y a toujours des petits clins d'oeil sur la notion de différence bien particulière : de "Mutant & proud" à "you didn't ask me so i didn't tell" (de hank McCoy) dans le prolongement des deux premiers - comme pour mieux éclipser le barnum bordélique du 3-, mais ça reste bien maigre. Je ne me suis pas spécialement ennuyé, mais pas vraiment intéressé non plus.
Le BD anglais est une indéniable réussite, son comme image, un vrai plaisir audiophile et videophile, d'une excellente précision!
Pas vu les bonus à ce jour.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Un peu déçu quand même, par rapport à mon attente. Certes, on reste dans la moyenne haute du film de super héros, avec une histoire tout de même suffisamment riche, des personnages principaux suffisamment travaillés pour ne pas laisser le spectateur sur la désagréable impression de se trouver face à un simple déballage d’action spectaculaire ou juste une vitrine à effets spéciaux déguisée en film. Bonne prestation de Kevin Bacon (mais sous-exploitation totale de Rose Byrne).
Là où je suis resté relativement sur ma faim, c’est au niveau de la réalisation. C'est soigné, efficace, mais je m'attendais à quelque chose sortant un peu plus du tout venant, quelque chose d'un peu plus incisif dans le ton, de la part de Matthew Vaughn.
Un bon blockbuster malgré tout ...
... l'a pris un petit coup de vieux, Michael Ironside, non ?
Là où je suis resté relativement sur ma faim, c’est au niveau de la réalisation. C'est soigné, efficace, mais je m'attendais à quelque chose sortant un peu plus du tout venant, quelque chose d'un peu plus incisif dans le ton, de la part de Matthew Vaughn.
Un bon blockbuster malgré tout ...
... l'a pris un petit coup de vieux, Michael Ironside, non ?
-
Ah le coup du finalement il est pas si mal quelques années aprèsDragonball a écrit :(Celui de Brett Ratner, malgré les hurlements de hordes de geeks moutonniers, n'étant d'ailleurs pas mauvais non plus !)

Pour sûr voir tout un tas d'agents du gouvernement se faire tuer en quelques téléportation... Un site du gouvernement brutalement détruit par Shaw ça laisse de marbre peut-être...?Dragonball a écrit :assez brouillon dans la caractérisation de ses divers protagonistes ! (Si ils suffit de se faire emmerder par des crétins pour rejoindre automatiquement le camp des "mauvais" mutants, ben les humains sont mal barré !)

Là faudrait peut-être dévellopper un scénari de ton coté, car difficille d'être on ne peut plus proche du premier a se niveau. Reste quelques belles scènes coupées de Magnéto sur le DVD/BR que je te conseille.Dragonball a écrit :Idem pour Magneto, pas franchement bien traité !
Le but étant de ne pas de faire une chose qu'on est vu dans les précedents, voir dans le comics est de surprendre un peu de son audience, la relation qui se tisse entre Charles Xavier, Magnéto et Mystique est correctement traité, après si ta mieux....Dragonball a écrit :Évidement, le film se fout totalement des films précédents. Mystic se trouve comme par magie dans le château du professeur Xavier gamin et évidement, leur relation est totalement absente des films de Bryan Singer ! (Mais, ça ne gênait à priori pas les scénaristes du film !)
Le vieux cliché qu'on est obliger de resortir a chaque fois qu'un acteur de couleurs meurt un peu vite, faut arrêter là.Dragonball a écrit :Ah sinon, les américains ont beau avoir un président noir, les blacks sont visiblement toujours cantonné dans le cinéma Hollywoodien à faire des apparitions éclaires dans les films et à mourir les premiers comme des cons !
Je te rassure y dort bien tranquillou après Superman Returns et WalkyrieDragonball a écrit :Bref, on est très loin de la réussite totale, et Bryan Singer peut dormir tranquille ! (Je me demande même si le Ratner était pas lui aussi plus sympa !)

-
Mais les bleus survivent eux c'est encore mieux non ?Ah sinon, les américains ont beau avoir un président noir, les blacks sont visiblement toujours cantonné dans le cinéma Hollywoodien à faire des apparitions éclaires dans les films et à mourir les premiers comme des cons !
Pas très fan de X-MEN que ce soit les comics ou les films de Singer, je n'en attendais pas grand chose malgré sa plutôt bonne réputation. Finalement c'est effectivement pas mal, surpris par la cruauté de certaines séquences (l'attaque de la CIA) et l'intégration des mutants à un contexte historique est une bonne idée pour faire avaler la pilule et oublier le ridicule de certains mutants ou des costumes.
Par contre Michael Ironside a l'un des pires rôles de sa carrière... C'est aberrant de sous exploiter ainsi un tel acteur.
Man-eater
-
Synger a produit le film donc a priori, il s'en fout lui aussi de la non continuité avec Mystique. Par contre, la scène d'ouverture est on ne peut plus cohérente avec les films de Synger.
Et moi je l'ai toujours dit : le film de Brett Ratner est pas mal du tout.
Et moi je l'ai toujours dit : le film de Brett Ratner est pas mal du tout.