Belle déception malheureusement pour moi que ce
Livre d'Eli.
J'ai accroché à la photographie pendant les 5 premières minutes puis ça devient lourd, pénible, chaque plan ressemble à une photo mais l'accumulation fait mal au yeux, anti-naturel... Bref, ça m'a plus géné qu'autre chose, ce côté totalement factice...
Ensuite l'histoire. Rien d'exceptionnel, on sait très bien ce qu'est le livre et ce dès les premières minutes. A partir de là, quel est le but ? Aller à l'Ouest ? Hum... Trippant.
Enfin j'ai eu deux problème majeurs : Le premier avec les acteurs, tous mauvais à l'exception de
Washington (J'en ai marre sur surjeu de
Oldman, j'en ai marre !) et le second avec le rythme, trop chaotique. Les rares scènes d'action ne sont pas palpitantes mais à côté de ça, on a des scènes "posées" qui sonnent creux, sans véritable émotion. Pour moi, le film a le cul entre deux chaises mais n'arrive pas ni à ce montrer nerveux quand il le faut, ni à intéresser quand il essaye d'étoffer son histoire...
Bref, je suis pas convaincu du tout, pas plus que par le "twist" final complètement improbable (
Seul point intéressant du métrage, le choix
pour la renaissance du monde. Reste que là encore, la naïveté du truc est risible et MacDowell pas franchement bon dans son rôle...
Belle déception au final pour ce film qui ne va nul part, si ce n'est à l'Ouest. Je lui préfère très sincèrement
DOOMSDAY dans le registre des post-apo couillus, et
LA ROUTE dans celui du post-apo intelligent et émotionnellement chargé... Le film est d'autant plus énervant qu'avec de bons acteurs et des réalisateurs un peu moins tape-à-l'oeil que les frangins Hughes, je suis sûr qu'on aurait pu avoir quelque chose de puissant...