Superman II - Richard Lester (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
John Trent

Message par John Trent »

le dvd z2 que je possède est la version uncut du film (donc pas la version cine edulcoree) mais c'est pas encore le director's cut

ca doit etre cette version la qu'ils proposent (je crois il est cut sur le z1 en +)
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
marvin

Message par marvin »

ctiss a écrit :
En continuant sur les trucs rares, y a un mec qui vend (échange) des workprint ou versions longues de différents films dont les 3 superman plus X-men 2 ou même Gangs of NY avec 22 minutes en plus Shocked Shocked Shocked

et la première version d'hard target avant charcutage.

La voilà:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 39538&rd=1
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Jérôme

Message par Jérôme »

Merci pour le lien, Marvin :wink: :D
marvin

Message par marvin »

Tu vas me le piquer, je sens :D
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Jérôme

Message par Jérôme »

je me tate pour les deux premiers Superman. Car je ne suis pas sûr qu'il a les versions les plus longues des deux premiers films. (comme tu as pu le voir sur supermancinema.net, il y a plusieurs montages TV et le plus long n'est pas américain mais européen/australien) et je ne sais pas si les Making of sont tirés de laserdisc ou de simples VHS.

faut voir.

Le DVD Star Wars est pas mal non plus et c'est pas si cher que çà. Maintenant faut voir les frais de port.
marvin

Message par marvin »

Ca pourrait le faire de se partager les frais, non?
Jérôme

Message par Jérôme »

je suis pas contre :wink:

faut que je contacte le zouave de ce site pour savoir quels sont les frais de ports. je te tiens au courant.
Chris

Message par Chris »

Je viens de me taper le DVD de "Superman I" et j'ai constaté avec horreur que Warner avait refait tout le générique de fin... Fini le superbe défilé de noms durant pas moins d'un quart d'heure :(
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Vu le film hier, il ne m'en restait que de loins souvenirs d'enfance, et j'ai eu une excellente surprise. Le film est la parfaite continuité du 1er, avec une pure imagerie comic-book, des scènes bigger than life, des petits trucs qui font toujours frissoner (les journaux qui s'envolent pour annoncer l'arrivée en trombe de Superman) ; les acteurs sont parfaits dans leur role avec un Clark Kent et une Lois Lane plus vrais que nature, au point que Singer va avoir bien du mal à assurer leur relève. Et le combat final, 3 méchants super charismatiques (enfin sauf celui qui ressemble à Superfly) et un combat à 4 digne du comic-book, avec défonçage d'immeubles et de voitures à la clé est parfaitement dans le ton dans ce qu'on est en droit d'attendre d'une adaptation de comic-book (et surtout, à priori, d'une BD aussi extravagante que Superman).

Esperons que Singer retiendra la leçon
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Image

Là encore, une vision récente s'est avérée cruelle. Le film commence bien, l'histoire entre Lois et Superman fonctionne très bien. Malheureusement, les méchants sont d'une ringardise totale, Terence Stamp en tenue dark disco s'avérant complètement ridicule. Les combats de la fin m'ont laissé une impression de balourdise...
Modifié en dernier par Anonymous le ven. août 12, 2005 11:07 am, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Acheté et revu récemment également, et pareil, grosse déception. J'ai trouvé le film mou (encore plus que le 1), décousu, manquant de rythme et d'enjeux. Le début sur la Tour Eiffel est d'un kitsch absolu, la baston finale a ses moments mais les inserts slapsticks du sieur Lester moi je peux pas :?
Heathcliff

Message par Heathcliff »

mais quel est l'interet de changer le montage d'un film 20 ans après ?
et pour les 50 ans il y aura encore un autre montage c'est ça ?
ça devient vraiment n'importe quoi....
quand lucas change ses films tout le monde le traite d'enc et quand c'est un autre tout le monde se tire sur l'elastique.... faudra m'expliquer :D

bon sinon il vont virer les camions marlboro ? je pensait que c'était le 1ere modif qu'ils feraient dans le film.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Oui mais là c'est différent, on a "volé" son film à Donner, des scènes (qui existent) ont été retournées, tout a été traficoté sans qu'il n'ait son mot à dire, et donc ce SUPERMAN II n'a jamais correspondu à sa vision
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Oui mais là c'est différent, on a "volé" son film à Donner, des scènes (qui existent) ont été retournées, tout a été traficoté sans qu'il n'ait son mot à dire, et donc ce SUPERMAN II n'a jamais correspondu à sa vision
oui bon je veux bien mais les 2 films ont été tournés en même temps donc ça devait quand même etre pas mal le souque. de plus on sait bien que les réalisateurs aux us n'ont pas le cut final, c'est pas une nouveauté.... parcequ'a ce rythme on peut remonter tous les films !
en plus il est très bien comme ça superman 2 ;)
Jérôme

Message par Jérôme »

les 4 films devraient ressortir en collector 2 dvd l'année prochaine.

lu dans le mag Uk DVD Monthly
Image

+ Ilya Salkind participera cette fois aux bonus. 8)
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre