Pas forcément faux, mais pas réelement objectif non plus. Snyder est comme beaucoup de réalisateur issu de cette génération du vidéoclip, son style est donc ultra visuel. La plupart de ces films s'appuient sur des adaptations d'auteurs célèbres de comics soit disant inadaptable, ces célèbres récit (Watchmen) arrive à faire illussions sur ces modeste capacités et ambitions de réalisateur. Mais bon il est pas pire qu'un Rodriguez ou qu'un Tarantino au final, si on y regarde de plus près.Kevorkian a écrit :Ca confirme ce que je pense de Snyder, il n'a pas l'étoffe d'un metteur en scène, c'est un type qui appuie sur le bouton de la caméra et le bouton ralenti (overdose) mais il ne sait pas donner vie à ses persos. C'est comme s'il se tenait toujours à distance parce qu'il ne sait pas quoi raconter avec eux, il ne se donne pas la peine de les développer, en capturant des moments d'intimité par exemple.
Il fait parti des très rares réalisateur à prendre des risques que ce soit lorsqu'il faut remaker un classique (on peut le dire aujourd'hui) comme Zombie (Dawn of the Dead), adapté de la graphique novel en impossant une vrai façon de faire qui, oui, révolutionne l'action qu'on a a l'image (300) même si s'est très bourrin au final.
Sucker Punch en est la preuve, un délire qui ne repose sur pas grand chose, et puis oser créer une oeuvre pareil qui mari, le pure clip chanté à l'actionner façon blockbuster. Encore une fois s'est ultra casse gueule. Un grand risque qui ne sera pas du goût de grand monde ont comprend ça, de mon coté je préfère me revoir encore une fois un tel film plutôt que celui des Warchowski avec les bagnoles futuristes dont je n'est plus le titre en tête.
Et lorsqu'ont voit le dernier Superman qui est a mon sens largement superieur au pitoyable opus de Singer qui n'a jamais montrer une seul once de courage ou d'originalité, qui s'efface totalement derrière les films de Donner et Lester. Au moins lui a su imposé sa vision de l'homme d'acier, comme l'avait fait Nolan avant lui sur les Batman. Et on voit le résultat un film plus adulte, plus travail sur un plan émotionnel justement, très loin de la légerté de spectacle Marvel comme l'avait très bien signalé Superfly.
Snyder = accident de parcour. Je pense pas, il a su s'imposer en prenant vraiment le temps de travailler ces sujets. Ce qui n'est pas évident vu l'état dans lequel le cinéma des grands Studio fonctionne aujourd'hui. Et vu les sujets qu'il a traité, Snyder semble réelement aimer cette culture comics qu'on certain ricains et qui fait que j'adhère souvent à son résonnement, et ni voit rien de fachiste ou totalitaire comme j'ai pu le lire sur certains article.
Ce gars est sûrement un gros geek qui se fait plaisir avant tout et cela se voit à l'image dans la plupart de ces films, donc je ne peut que lui souhaiter de continuer à nous donner du plaisir tout en prenant
