Jason va en enfer - 1990 - Adam Marcus

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

masterbator

Message par masterbator »

MadXav a écrit :
Harry Hausen a écrit :J'ai du mal à le trouver en mag !!! :?
N'importe quel supermarché à 12,99euros...
C'est pas la version cut qu'on trouve en supermarché?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

masterbator a écrit :
MadXav a écrit :
Harry Hausen a écrit :J'ai du mal à le trouver en mag !!! :?
N'importe quel supermarché à 12,99euros...
C'est pas la version cut qu'on trouve en supermarché?
Non, la nouvelle galette avec version CUT + version UNCUT est sortie à 12,99euros partout le 23 septembre pour "fêter" la sortie de "Freddy vs Jason". A noter qu'à la même date et toujours pour le même évènement, "Jason X" est lui aussi tombé à 12,99euros...

La version "Cut" seule peut se trouver aussi mais à moins de 5 euros...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
diesel

Message par diesel »

MadXav a écrit :Non, la nouvelle galette avec version CUT + version UNCUT est sortie à 12,99euros partout le 23 septembre pour "fêter" la sortie de "Freddy vs Jason". A noter qu'à la même date et toujours pour le même évènement, "Jason X" est lui aussi tombé à 12,99euros...
D'ailleurs, y'a aussi toute la collection des Freddy à ce prix.
weeno

Message par weeno »

salut à tous

Hier soir, j'ai vu pour la première fois ce jason numéro 9 (je m'étais empressé d'aller l'acheter suite aux diverses critiques positives...)... et là déception totale ! Ce film est nullissime. Déjà, pour commencer, j'aurai peut être mieux fait de le regarder en VO, car en VF c'est un vrai calamité... le doublage est épouvantable, ça en est presque risible.
D'autre part, le film est bourré d'invraissemblances du genre ma mère vient de mourir tuée par Jason et je retrouve une copine en train de nettoyer la marre de sang sur la moquette et à peine émue je lui demande : "Au fait, t'as pas vu machin"... enfin bref.
Et puis, l'histoire de la dague qui lance des rayons lasers, et du monstre genre Alien... franchement c'est complètement ridicule.
Enfin bon voilà. Par contre, oK pour les scènes bien gore... mais le tout ne relève pas le niveau des épisodes précédents. Mon préféré reste quand même le premier vendredi 13, suivi de quelques autres. D'ailleurs, j'avoue ne pas connaître tous les épisodes (sauf les 4 premiers et celui qui se passe à New-York). Il y a donc peut être pire que ce numéro 9... je ne sais pas !
A plus. Tchao.

Weeno.
wohhh Paulo... t'es mon costaud (Halloween / La nuit des masques)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

weeno a écrit :D'ailleurs, j'avoue ne pas connaître tous les épisodes (sauf les 4 premiers et celui qui se passe à New-York). Il y a donc peut être pire que ce numéro 9... je ne sais pas !
Tu en as vu suffisament pour savoir que le 9eme volet de Jason n'est pas le pire : Le 8eme volet (à New York) est laaaaaaargement inférieur ! Ridicule mais en plus pas gore du tout... Mais surtout, dans l'ensemble de la saga, y'a quand même quelques épisodes bien bien chiants... Ce volet 9 a donc l'avantage de ne pas être ennuyeux et d'être gore. C'est déjà beaucoup pour cette série !
Image
nyctalop

Message par nyctalop »

En tout cas la critique de LAL est uen vrai calamité, j'ai jamais vu aussi peu de sérieux, ils n'ont surement même pas vu le film mais bien lu les critiques du net.
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

weeno a écrit : le doublage est épouvantable, ça en est presque risible.
J'aime bcp la prononciation de "Robert" à l'anglaise! :lol:
Image
Lord Taki

Re: Jason va en enfer - 1990 - Adam Marcus

Message par Lord Taki »

Déjà comment on se retrouve avec Jason dans les bois alors qu'à la fin du 8...
Ca pompe sans méchanceté sur the hidden and co, mais du coup Jason perd énormément de son charme.
Tout cela pour voir le gant de Freddy à la fin...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Image
Nasty Hunter

Message par Nasty Hunter »

MadXav a écrit : mar. mars 24, 2020 10:20 pm JASON GOES TO HD !
https://www.joblo.com/horror-movies/new ... PERV065pNc
HA ! Ça c'est intéressant ! Ils vont enfin réparé leur connerie du coffret intégrale :D
Reste plus a attendre une version française 2 disques, en vostfr pour ce montage, et en VF pour l'autre, et on en finira une bonne fois pour toute avec ce titre.
De retour a la maison. 8)
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film nul, un des pires Vendredi 13, ce qui n'est pas peu dire. Ce que j'en écrivais sur le thread de la série lors de mon dernier visionnage.

"Il faut ensuite attendre 5 ans pour voir revenir Jason, désormais sous l'égide de New Line, dans ce très curieux épisode réalisé par Marcus Adams. On sent quelque part une certaine volonté de bien faire. La réalisation très animée louche vers le Sam Raimi des années 80, on évacue quasi-totalement les personnages de teenagers, et surtout, dans sa version unrated, "Jason va en enfer" de 1993 est de loin le film le plus gore de la série.

Et pourtant... Quel fiasco ! L'ambiance de Crystal Lake (où nous sommes supposés être revenus) ne passe plus du tout, on ne voit la silhouette de Jason lui-même que durant une dizaine de minutes dans le métrage, vu qu'il se trouve désormais transformé en un espèce de parasite dans le genre de "Hidden" (production New Line aussi) passant de corps en corps pour tenter de réaliser une espèce de prophétie vaudou-familliale aussi tarabiscotée que peu justifiée. Si l'on ajoute à cela une brochette de personnages principaux tous plus fades les uns que les autres, on se retrouve devant l'épisode peut-être le plus raté et le plus ennuyeux de lé série.."
Fy87

Message par Fy87 »

Je déteste ce film qui reste pour moi le film d'un réal qui se croyait plus malin que les autres en voulant tout changé. Cette histoire de malédiction familiale, rien ne marche ,n'est cohérent. Le casting a quand même des acteurs de série TV connus mais ils jouent comme des pieds, pas étonnant vu le scénario merdique. A part le gore, rien a sauvé, je préfère même le 8 déjà pas terrible. Bref, c'est celui que je zappe quand je me refais la saga, BEEUURRKK!
Groovy !
gnome

Message par gnome »

Je l'ai justement revisionné le 13 de ce mois... :mrgreen:
J'aime bien cet épisode, mais peut-être pas comme un épisode de la série. Il manque en effet beaucoup de ce qui faisait l'ADN de la série. Jason qu'on voit à peine. Comme l'a dit Manolito, les teenagers décébrés et décérébrables qui font tout le sel des autres... Et effectivement, l'ambiance de Crystal Lake est manquante, même si on frissonne de plaisir en découvrant le panneau de signalisation indiquant le lac. Mais si on passe sur le pompage évident à Hidden, le film se laisse regarder et j'y prends toujours du plaisir. Mais en effet, il se laisse plus regarder comme un bon film d'horreur fantastique qu'il n'est satisfaisant en tant qu'épisode Vendredi 13.

J'aimerais tout de même un BR avec la version uncut qui est tout de même gratinée... 8)
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Revu hier "Jason va en enfer".

Si des franchise comme "Halloween" et encore plus "Hellraiser" sont bien bordélique, à base d'épisodes au scénario de plus en plus bizarre, de remakes, de reboot et cie, la série des "Vendredi 13", elle, même si elle a elle aussi cédé à la mode des Remake/Reboot a su garder un minimum de cohérence jusqu’à aujourd'hui !

8 films se suivants de manière assez carrés (Mise à part le cinquième film, un peu différents !), un 9ème film partant dans une direction assez différentes, un 10ème versant dans le pur délire, un cross over plutôt fun et enfin l’inévitable remake donc !

"Jason va en enfer" est donc le neuvième film de la franchise et s’inscrit comme une sorte de film parallèle à la saga vu qu'il n'est pas la suite du 8ème film et que surtout, celui ci ne mets pas vraiment en scène Jason !

Si la principale source d'inspiration du film est visiblement "Hidden", celui ci va également voir du côté des histories assez classiques des créatures surnaturel ne pouvant être tuer que par un de leurs descendants et multiplie durant près de 1H30 les clins d'oeil aux autres grandes franchises des années 80 et 90 comme "Evil dead" (On voit le Nécronomicon dans le film !), "Halloween" ou encore les "Freddy" !

Le film s'avère au final très sympa a condition de le découvrir en version uncut, la version censurée étant vraiment charcuté de toute part !
Surtout qu'on a de plus ici affaire à des vrais effets spéciaux gores très travaillé, même si parfois malheureusement pas assez mis en valeur.
Bref, un bon petit film n'ayant pas à rougir de la comparaison avec les vendredi 13 classiques ni même de ceux qui viendront après et pousseront le délire encore plus loin !
Flytag

Message par Flytag »

Dans mes souvenirs la bande annonce me faisait kiffer. Je trouve cet épisode fascinent. Il prend à contre courant le style des autres films. c'est le plus controversé des Vendredi 13 dans la communauté de fan. D'ailleurs, il y a tellement de choses à raconter sur cet opus qu'un documentaire est en cours de réalisation: Hearts of Darkness: The Making of the Final Friday

C'est quand même grâce à cette épisode qu'on a eu droit à Freddy vs. Jason. Qui devait être avec Ash Williams en plus , mais cela ne c'est pas fait. On peut se contenter des deux volumes en Comic Books pour ça. Il y a aussi un vague projet de spin off avec Steven Williams en chasseur de prime si je me rappel bien.

Et surtout le script d'origine était encore plus farfelu avec la mention de Elias Voorhees , le père de Jason, qui le réussite directement après l'épisode 7. D'ailleurs, l'idée a été reprise de loin avec le fan film Vengeance où Elias apparaît sous les trait de C.J. Graham, un ancien acteur de Jason.

C'est vrai qu'il est bien charcuté en version R-rated, chez nous en VHS et la première édition DVD, ensuite Metropolitan à rectifié le tire avec une édition double face, l'une avec le film en R-rated plein écran et l'autre face en version Uncut au bon format.
Répondre