News Universal DVD et bluray

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
right hand of doom

Message par right hand of doom »

La BO de Superfly est terrible, le flim est plutôt bof.
Prodigy

Message par Prodigy »

right hand of doom a écrit :La BO de Superfly est terrible, le flim est plutôt bof.
Ah la BO est ultime, mais bon, c'est Curtis 8)
moniak

Message par moniak »

Pas du tout d'accord avec vous!!
Superfly est exellent!! Personnellement j'adore ce film!
Quant a pam grier, ceux qui n'aime pas coffy c'est qu'il n'aime pas la blaxploitation!! Car tous les ingrendients du genre y sont et que l'ambiance de ce film est a tombé!

Sinon foxy, je suis assez d'accord avec ta liste meme si l'ordre ne serait pas exactement le meme ;-) et qu'il y en a 3 que j'ai pas : gordon's war, trouble man et come back charleston blue... mais bon petit a petit on avance meme si je suis encore tres loin du nombre de fous que represente ta collec blax!! ;-)
Merci bcp pour toutes tes infos et pour tes threads tjs tres instructifs!
Prodigy

Message par Prodigy »

Objectivement Superfly est cadré par un parkisonien, monté par un aveugle (putain les fautes de raccords), cadré par un borgne qui regarde du mauvais oeil (ce plan atroce des deux gars dans l'appart limite bord cadre, le "combat" final), et franchement mou du gland ! :?

Moi qui pensais voir une perle du genre, hé ben :?
foxybronx

Message par foxybronx »

Moi aussi, je suis resté sur ma faim la première fois que j'ai vu Superfly, le combat final au ralenti, style homme qui vallait 3 milliards m'avait explosé de rire. Le problème de Superfly, c'est qu'effectivement c'est un peu bavard, et très chiche au niveau de l'action. Ca sent vraiment le film fauché, mais politiquement et culturellement parlant, ça reste quand même un long métrage très important pour l'époque. Vous n'imaginez pas ce que ça a généré derrière au niveau identitaire chez la jeunesse afro, mais aussi vestimentaire (il suffit de voir les tonnes de pubs pour les fringues looké Priest dans les zines d'époque, et les coupes de cheveux à la Ron O'Neal qui ont fait fureur dans les lycées du ghetto), sans oublier la vrai naissance ici d'une culture afro 100% Street Attitude, et la reconnaissance que Ron O'Neal a apporté à une minorité mulâtre jusqu'ici rejetée et par les noirs et par les blancs.

Dans Superfly, j'adore vraiment la séquence d'ouverture, quand Priest course une petite frappe à travers un bronx de ghettos et d'arrières cours insalubres. Et sinon, je trouve que Ron O'Neal a un super charisme ici (ça restera son meilleur rôle), et j'admet qu'il se dégage malgré tout du film une certaine ambiance, alors le redécouvrir avec le DVD, ça le fait bien quand même. Et puis essayez donc de visionner Superfly T.N.T., et là vous reviendrez très vite à l'original. :lol:

Mais bon d'un autre côté c'est vrai que je suis étonné du nombre de personnes que j'ai pu croiser, qui considèrent que c'est le meilleur film Blaxploitation de tous les temps, et là à mon avis je pense qu'il y a un certain effet Curtis Mayfield qui balaye toute objectivité cinématographique chez ces furieux là. :lol:
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Par contre j'ai adoré Detroit 9000, mais vraiment. Je trouve que Superfly lui arrive pas au col de la chemise à jabot. Même si effectivement le film représente beaucoup pour ce courant artistique et pour la société de l'époque, ça je le nie pas (Shaft est arrivé avant ou après déjà je sais plus :S)
foxybronx

Message par foxybronx »

Shaft c'est un an avant Superfly.
Dans l'ordre (pour les plus connus) c'est :
1 Cotton Comes To Harlem (décembre 69)
2 Sweet Sweetback's Baadasssss Song (avril 71)
3 Shaft (juillet 71)
4 Superfly (juillet 72)

Moi aussi, je préfère Detroit 9000 à Superfly : le gunfight final de Detroit est particulièrement délirant. 8)
Image
cronos

Message par cronos »

Yeah !!! Detroit 9000 mon blax "sérieux" préféré avec Across 110th Street (qui n'est pas tant blax que ça finalement). Même si la réalisation est en dessous de celle de 110th c'est le blax qui éclate tout. On y retrouve le côté exploitation 70's à l'italienne, le soundtrack groovy et moite, une pointe d'érotisme et des gunfights avec du sang rouge ketchup :D.
Par contre Superfly avec tout ce qui a été écrit précédemment ça me pousse pas trop à le voir (à la limite juste écouter la bo).
foxybronx

Message par foxybronx »

On est plutôt d'accord pour associer ces 2 films, je trouve aussi qu'il y a des similitudes entre Across 110th Street et Detroit 9000. Et je suis d'accord également pour dire que le 110th Street est mieux réalisé, plus entraînant, avec moins de temps morts.
D'ailleurs, c'est annecdotique, mais j'ai ouïe dire que MGM devait sortir en DVD zone 2 français cette année, celui là, alors si ça peut lui apporter une nouvelle audience. :wink:
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Yes j'ai reçu mes 7 blax ce matin from DVD Soon :D
foxybronx

Message par foxybronx »

Willie sait toujours trouver les tenues qui s'imposent.
Image
Pour les repas en famille par exemple...
Image
Pour les fêtes de Noël aussi...
Image
Ou pour sortir avec les filles...
Image
Willie n'est pas fétichiste, mais malgré tout il aime beaucoups la fourrure...
Image
Et visiblement, ça ne passe pas inaperçu...
Image
Willie aime se rouler dans la moquette angora aussi...
Image
Forcément avec des lubies comme ça, on se dit qu'il doit prendre des trucs... :???:
Image
Ah oui, j'allais oublier... Willie a une super voiture également, assortie à son beau pyjama mauve... :cool:
Image
Avec une déco tout en peau de léopard...
Image
bon, le problème dans tout ça, ce sont les potes de Willie... Il faudrait vraiment qu'ils prennent des leçons de goûts eux... :roll:
Image
Mais bon, en tout cas, y a rien à dire, Willy lui, il a vraiment la classe... :lol:

Un truc incroyable, l'acteur Roscoe Orman (alias le pimp Willie Dynamite) est tellement populaire auprès des enfants, qu'il existe même en jouet : :shock:
Image

Faut dire qu'il est beaucoups plus connu aux States pour son rôle de Gordon dans 1 Rue Sésame.
Image
http://www.weiu.net/events.htm

Ah ben ça, ça doit être un épisode Blaxploitation de 1 Rue Sésame justement... : :shock: :lol:
Image
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Tiens foxy pisske t'es là ;)

Tu peux me dire pourquoi (si il y a une raison et si tu sais) la musique de Slaughter's big rip-off, par Mr James Brown, est une resuscée des thèmes de Roy Ayers pour Coffee ? :D
foxybronx

Message par foxybronx »

Non, en fait, ce à quoi tu fais allusion n'est pas le soundtrack original de james.
AIP n'était pas très satisfait de la musique de James Brown, et donc la fait remplacer par la suite, en repiquant de la librairie musicale à droite et à gauche, c'est pourquoi tu entends un peu de Coffy remixé en intro du film sur la version DVD Soul Cinéma. Mais il existe encore des copies cinéma où tu peux entendre le soundtrack original (sur une des vieilles VHS françaises aussi, je crois que c'est celle intitulée Massacre, et puis sur le 33T de James bien sur).
Sinon, ils ont fait la même chose avec The Mack au début des années 80, ils ont remplacés la B.O. de Willie Hutch pour la ressortie du film.
Quand à James, qui était en brouille avec AIP depuis cette histoire avec le Slaughter's Big Rip Off, il s'est vu refusé par la suite ses compos pour Hell Up In Harlem (au profit d'Edwin Starr), et donc tu peux retrouver trace de cette B.O. inachevée sur les albums Payback et Hell.
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Cool ! Merci de toutes ces précisions ! :)
ennemi

Message par ennemi »

moniak a écrit : Quant a pam grier, ceux qui n'aime pas coffy c'est qu'il n'aime pas la blaxploitation!! Car tous les ingrendients du genre y sont et que l'ambiance de ce film est a tombé!

oui ça doit être mon côté colonialiste qui ressort...

bref je presiste et signe...je trouve pas terrib terrib
ceci dit je me suis pas trop ennuyé mais bon j'attendrai de mater plus de films de ce genre avant de dire que j'aime ou pas cette vague de la blaxploitation
faut que je choppe les shaft, et j'ai vu pas mal de titres dans ce topic, donc je vais avoir à faire
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
Répondre