Valerian - Luc Besson (2017) avis p.6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Drac

Re: Valerian - Luc Besson (2017)

Message par Drac »

Message du Grand Rex :
"Après de longues concertations avec Luc Besson, l'avant-première officielle de Valerian le 25 Juillet aura lieu en Grand Large Vost 3D!
Nous avons eu la chance de voir le film, et un tel chef d’œuvre ne peut être vu que sur le plus grand écran de Paris avec une 3D magnifique!
Luc Besson sera des notre ce jour là pour vous présenter le film."

"chef d’œuvre" :mrgreen:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Drac a écrit :"chef d’œuvre" :mrgreen:
Un terme tellement galvaudé qu'il ne veut réellement plus rien dire :mrgreen: :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
leWalrus

Message par leWalrus »

Drac a écrit :Vost 3D
Pas bête du tout : les spectateurs auront du mal à voir ce qu'il se passe à l'écran s'ils veulent suivre l'intrigue. Malin le Besson :mrgreen:
comte vonkrolock

Au moins sur ce coup là on pourra pas dire qu'il est allez plagié les BD SF Francophone, comme ont avait pu le lire à l'époque du 5ème Element :mrgreen:

S'est son premier film en 3D je crois en dehors des animés, 3D native ou bien 3D en post production ??
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En discutant avec quelqu'un "de l'intérieur": les attentes sur Valerian sont énormes, du niveau de Star Wars pour les résultats mondiaux. Et une fourchette entre 6 et 10 millions d'entrées sur la France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Euh, vu le prix, c'est plutot logique, non? :)

Ils comptent 6-10 Mio d'entrees en France? :shock:
Clair que Besson joue sa survie sur le coup...

Bon, ils attendent quoi les chinois pour se ruer en salle?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Drac

Message par Drac »

Je suis quasiment sûr du carton français, le grand public adore le 5ème élément et Valérian va cartonner sur cette cible, personnellement j'espère que ce sera mieux que le film avec Willis et son t-shirt orange.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Luc Besson fait des bides quand il a l'idée saugrenue de s'essayer à la comédie ou au biopic, mais en matière de thriller ou de SF il attire toujours un large public, ne serait-ce que pour l'effet de curiosité. Et moi le premier j'irai le voir, même si je suis dubitatif, entre le manque de charisme des comédiens, les scènes d'action molles et les images de sf vues et revues, par contre visuellement ça a l'air d'envoyer le bois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je pense qu'il va tout défoncer, et notamment parce que je pense qu'au niveau promo, ils vont sortir l'artillerie lourde !
Sur le net, comme d'hab, ça chiera sur le film (Et encore, on parle de ces lieux bien particulier et loin d'être représentatifs de la population, que sont les forums consacrés au cinéma !), mais je pense que les salles seront pleine !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :cela s'annonce très difficile pour rentabiliser le budget astronomique du film...
Superwonderscope a écrit :Selon Deadline, le film est déjà amorti à 70% du fait des ventes à l'international.
95% avec les préventes internationales d'après Besson:

leWalrus

Message par leWalrus »

En effet, pas de risque pour EuropaCorp d'après de nombreuses sources, cependant c'est aussi peut-être pour éviter la prophétie auto-réalisatrice.

source : http://www.cinemablend.com/news/1674270 ... ble-at-all

Toujours est-il que de l'aveu de Besson lui-même, il y a un fort risque en terme de réputation :
The risk for the company is more one of notoriety. If the film is a big flop, we'll lose credibility for making these sorts of films. The risk is not financial, but rather human.
En gros : si le film ne marche pas, la production des films suivants risque de s'avérer compliquée.

Par contre, les premières critiques viennent de tomber et c'est pas glorieux même si certains papiers y ont trouvé des belles choses :

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ie-1019876
https://www.ecranlarge.com/films/news/9 ... acre-total

A noter que aux USA, il va se retrouver en compétition avec le film de guerre de Nolan le jour de sa sortie.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Oui enfin visiblement chez Ecran Large ils n'ont pas vu le film, ils se contentent de faire un copié/collé de phrases lapidaires non argumentées tirées de critiques US qui se tirent la bourre pour trouver la meilleure formule (« Valerian a le charisme d’un narcoleptique sur le point de s’assoupir. »/Entertainment Weekly) tout en réglant leur compte en opposant les "véritables critiques" aux "critiques superficielles des bloggeurs" parce qu'on ne leur a pas permis de voir le film... C'est très professionnel.
Drac

Message par Drac »

comte vonkrolock

De toute façon sa peut pas être pire que le film des Warschowski :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

quittait confiance à écran large anyway?

du cote des USA, le démarrage n'est pas brillant. Le weekend s'annonce entre 16 et 19 millions de $, ce qui s'annonce insuffisant. Les projections à 70 qu'espèrent Europacorp vont être difficiles à tenir à moins d'un bouche à oreille favorable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre