Message du Grand Rex :
"Après de longues concertations avec Luc Besson, l'avant-première officielle de Valerian le 25 Juillet aura lieu en Grand Large Vost 3D!
Nous avons eu la chance de voir le film, et un tel chef d’œuvre ne peut être vu que sur le plus grand écran de Paris avec une 3D magnifique!
Luc Besson sera des notre ce jour là pour vous présenter le film."
En discutant avec quelqu'un "de l'intérieur": les attentes sur Valerian sont énormes, du niveau de Star Wars pour les résultats mondiaux. Et une fourchette entre 6 et 10 millions d'entrées sur la France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Je suis quasiment sûr du carton français, le grand public adore le 5ème élément et Valérian va cartonner sur cette cible, personnellement j'espère que ce sera mieux que le film avec Willis et son t-shirt orange.
Luc Besson fait des bides quand il a l'idée saugrenue de s'essayer à la comédie ou au biopic, mais en matière de thriller ou de SF il attire toujours un large public, ne serait-ce que pour l'effet de curiosité. Et moi le premier j'irai le voir, même si je suis dubitatif, entre le manque de charisme des comédiens, les scènes d'action molles et les images de sf vues et revues, par contre visuellement ça a l'air d'envoyer le bois.
Je pense qu'il va tout défoncer, et notamment parce que je pense qu'au niveau promo, ils vont sortir l'artillerie lourde !
Sur le net, comme d'hab, ça chiera sur le film (Et encore, on parle de ces lieux bien particulier et loin d'être représentatifs de la population, que sont les forums consacrés au cinéma !), mais je pense que les salles seront pleine !
Toujours est-il que de l'aveu de Besson lui-même, il y a un fort risque en terme de réputation :
The risk for the company is more one of notoriety. If the film is a big flop, we'll lose credibility for making these sorts of films. The risk is not financial, but rather human.
En gros : si le film ne marche pas, la production des films suivants risque de s'avérer compliquée.
Par contre, les premières critiques viennent de tomber et c'est pas glorieux même si certains papiers y ont trouvé des belles choses :
Oui enfin visiblement chez Ecran Large ils n'ont pas vu le film, ils se contentent de faire un copié/collé de phrases lapidaires non argumentées tirées de critiques US qui se tirent la bourre pour trouver la meilleure formule (« Valerian a le charisme d’un narcoleptique sur le point de s’assoupir. »/Entertainment Weekly) tout en réglant leur compte en opposant les "véritables critiques" aux "critiques superficielles des bloggeurs" parce qu'on ne leur a pas permis de voir le film... C'est très professionnel.
du cote des USA, le démarrage n'est pas brillant. Le weekend s'annonce entre 16 et 19 millions de $, ce qui s'annonce insuffisant. Les projections à 70 qu'espèrent Europacorp vont être difficiles à tenir à moins d'un bouche à oreille favorable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?