La cle du marche, c'est bien sur pas les mordus (les forumeurs de DVDclassik ou Devildead

A mon sens, quand on regarde ses habitudes, entre VOD qui n'est pas (encore) la panacee cote qualitatif, streamline legal ou pire: illegal, qui n'est pas rarement franchement limite, des editions au rabais (et a la qualite en consequence), des editeurs peu regardant quand a l'encodage ou aux masters, des films diffuses en version cut, coupes par de la pub avec des logos de chaines de TV, mal recardres, etc, etc, con se dit que pour lui, la HD, la 4K et autres normes hyperboliques, c'est un peu du pareil au meme.
(Attention, je ne mets pas toutes les normes a meme niveau, je mets juste au meme niveau le fait de diffuser / editer des films de facons folkloriques alors que les normes techniques sont optimisees

Si on ajoute que depuis le krach financiers d'il y a 5-6 ans, tout-le-monde est pres de ses sous, a vrai dire je pense que pour beaucoup DVD et BR c'est du pareil au meme dans le sens que "c'est mieux que la VHS, donc c'est bon".

On demande aux gens qu'ils consomment. Ils le font, selon les habitudes, leurs moyens (financiers et techniques) et les disponibilites du marches.
Bien sur, si tous les professionels et intermediaires (studios, editeurs, producteurs, cinemas, magasins, chaines de Tv) fesaient au mieux leur boulot et que tous les consommateurs etaient riches, la...

Il ne faut pas se leurrer, le DVD un jour mourra, c'est sur. Bizarrement, je ne serais pas etonne que (1) le BR ne meure en meme temps et que (2) ce qui le(s) remplacera soit...de moins bonne qualite...(Je ne parle pas forcemment de technologie, mais de conditions de visionnement). Vous avez dit bizarre...?
P.S. Au Japon on parle pas mal de la 4K et de son lancement en rapport avec le Mundial au Bresil. Le contre-argument (massue) etant...qu'aucune emission n'est diffusee en 4K