Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par dario carpenter »

Romain a écrit :Ma note: 0/6
Studio/Ciné Live l'a noté 2/5, l'EF 0 et 1/5 et les notes d'Ecran Large oscillent entre 1 et 2,5/5 :D :

http://www.ecranlarge.com/movie_review-list-36834.php

On attend maintenant les /6 de Mad Movies et Filmdeculte. :D
Omega

Message par Omega »

sans doute à cause d'une fin trop vite expédiée, et de quelques longueurs et facilités scénaristiques ... Dommage ! J'ai bien aimé, mais pas la partie finale !
Romain

Message par Romain »

sans doute à cause d'une fin trop vite expédiée, et de quelques longueurs et facilités scénaristiques
Alors moi, j'ai absolument pas ressenti la moindre longueur. Je trouve le rythme même assez soutenu.
On parlera de la fin quand une bonne partie du forum l'aura découverte mais il y a pas mal de choses à en dire.
Pour ma part, ça me dérangerait pas de retourner le voir en salles avec ma nana si ça passe dans le coin. Je suis sûr et certain qu'elle va adorer. Mais quoi qu'il arrive, le DVD rejoindra ma collection.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Omega

Message par Omega »

Les longueurs, je trouve évidemment le début très bien mené, mais bon, je trouve quelques scènes franchement longues (la barque entre autres, d'après mes souvenirs) - mais oui, je l’achèterai surement en DVD !

J'attend la BO (en LP ?) avec impatience !
Romain

Message par Romain »

La barque? :D Tu as trouvé cette scène d'urolagnie un poil trop longue?
Comme l'a dit un des spectateurs, cette scène (ainsi que celle du SEX+PLATRE) permet un peu de souffler.
Karen

Message par Karen »

J'ai bien aimé mais ça ne me laissera malheureusement pas un souvenir impérissable. Les scènes de tension fonctionnent à merveille, la mise en scène est à l'ancienne et classieuse, l'ambiance est au poil, les acteurs sont bons... Mais deux grosses scories tirent pour moi le film vers le bas: la partie de présentation des gamins, trop courte et aux dialogues approximatifs (pour rester poli), et le 'carnage' final, complètement Z. Il y a clairement eu un gros souci à ce niveau là, c'est dommage...
Haribo

Message par Haribo »

Ca ne vaut tout de même pas O, alors que l'EF conseille tout ce qui passe. Cela sent le règlement de comptes à des niveaux qui nous dépasse et dont en tant que spectateur du genre l'on se fout éperdument d'ailleurs.
Le film se regarde sans ennui, ce qui a déjà valu des dithyrambes à d'autres pour moins que ça.
Le film ne convainc pas sur la globalité, mais a quand même des qualités certaines : interprétation, mise en scène, note d'intention. Il y a d'ailleurs plus de qualités sur la longueur qui apparaissent malheureusement que sur ce final qui annihile ces efforts en laissant sur une mauvaise impression.
Après, il échoue, selon moi... sur des choses très dommageables, comme les dialogues qui ne sont pas très bons, des libertés avec la cohérence qui témoignent d'un certain laisser-aller, un côté je me regarde le nombril du genre qui n'est jamais très profitable.
A côté de ça, le film fait tout de même un peu peur, il va vers une violence en rapport avec son sujet et ses codes, à défaut d'être complètement original, il tente un écho européen à des choses typiquement américaines, il y a une volonté de bien faire malgré des contraintes budgétaires qu'on devine aisément.
On peut le voir vraiment sans risquer de se décrocher la machoire de consternation, comme pour "Livide", pour le coup qui débouchait sur un festival du nawak, vraiment très déceptif. Là non, c'est tout de même plus resserré.
dario carpenter

Romain a écrit :Le film du tandem Bustillo/Maury se prend un zéro pointé dans le pourtant peu exigeant Ecran Fantastique... En gros, avoir zéro dans l'écran, c'est déjà un exploit en soit.
ZeCreep lui met également 0/4:

http://www.avoir-alire.com/aux-yeux-des ... ue-du-film
antropophagus

Message par antropophagus »

dario carpenter a écrit :ZeCreep lui met également 0/4:
Vu qu'il a mis 1 à LIVIDE c'est pas le genre d'avis qui m'inquiète. :D
Hâte de voir le film !
Man-eater
Karen

Message par Karen »

C'est quand même dingue.

Que le type colle un 0 à 'Serbian Film' ou un autre trip du genre parce qu'il trouve subjectivement que c'est un film 'dangereux' ou autre, à la limite je veux bien l'accepter, même si je trouve ça complètement à la ramasse. C'est une 'posture' idéologique, ça se respecte...

Mais là on est dans du cinéma de divertissement, soigné, passionné, et ... totalement inoffensif, non?.

Donc on colle un 0 pour quoi?

Je pourrais jamais mettre un 0 à Broceliande, Bloody Mallory, Promenons nous dans les bois, ou Souviens toi l'été dernier 2 alors que je trouve que c'est des grosses crottes.

Un 0, sérieux? Le film n'a AUCUNE qualité, AUCUN intérêt?
dario carpenter

Encore une critique avec interview des réalisateurs:

http://www.cineplus.fr/pid5876-cine-fri ... 3404995569
Romain

Message par Romain »

C'est trop fou. Y a vraiment un côté seul contre tous! :D
ça donne carrément envie de soutenir le duo cette interview. :wink:
Machet

Message par Machet »

C'est vrai que ça donne envie finalement. Il sort quand ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Karen a écrit :Je pourrais jamais mettre un 0 à Broceliande, Bloody Mallory, Promenons nous dans les bois, ou Souviens toi l'été dernier 2 alors que je trouve que c'est des grosses crottes.

Un 0, sérieux? Le film n'a AUCUNE qualité, AUCUN intérêt?
C'est clair Broceliande mérite au minimum le 3/5 ou allez un 2.5/5 :mrgreen: Mais aucune chance de rattrapé cette étron de Promenons nous, son -10/20 est totalement mérité je trouve :D
ZeCreep a vu le film donc logiquement il a un avis qui se défend surtout lorsque ont lis ça critique. Malheureusement ont retrouve bien là les défauts qui parsème le cinéma de Bustillo/Maury et le cinéma de genre Français tout court.... :(
Marrant pourtant s'est pas cela qui va me freiner, tous comme lorsque j'ai vu la bande annonce de Goal of the Dead la semaine dernière, j'ai autant envie de le découvrir que ce "Aux Yeux des Vivants" malgré tous ces avis contraires. Mad le défonce complétement dans son dernier numéro du mois d'Avril....

Bon au vu de cette interview je crois que je vais me commander Bounty Killers :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Message par Machet »

comte vonkrolock a écrit : Marrant pourtant s'est pas cela qui va me freiner, tous comme lorsque j'ai vu la bande annonce de Goal of the Dead la semaine dernière, j'ai autant envie de le découvrir que ce "Aux Yeux des Vivants" malgré tous ces avis contraires. Mad le défonce complétement dans son dernier numéro du mois d'Avril....
Mad défonce "Aux yeux des vivants" ou "Goal of the dead" ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre