Dead End - Jean-Baptiste Andrea & Fabrice Canepa (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

RRRRaaaahhhhh !!!!

Voilà typiquement le film que j'aurais aimer adorer et voir classer au sommet, avec son ambiance a la Twin Peaks (Merci Ray Wise), sont coté huis clos en pleine nature (presque aussi bon que le voyage fait en voiture par Sam Neil dans l'Antre de la Folie). Et nan un soufflet qui retombe pratiquement au bout de 2mn montre en main dés le début du générique.

ATTENTION GROS SPOILLERS POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI N'ONT PAS VU LE FILM !!!!
Car en effet Reeker est passé par là et nombreux films bien avant lui du coup le film survie juste par son ambiance nocturne, comme un pti épisode d'Au delà du Réel ou bien de la 4e dimension et s'est bien dommage.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
niko13

Message par niko13 »

Concernant ton gros spoiler, n'oublie pas que le film est sorti en DVD avec 4 ans de retard. Et que c'est vraiment pas de chance. :cry:
What the fuck did I do ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

niko13 a écrit :Concernant ton gros spoiler, n'oublie pas que le film est sorti en DVD avec 4 ans de retard. Et que c'est vraiment pas de chance. :cry:
Et oui c'est en gros se que j'essayais de faire comprendre..... :wink: mais j'y suis pas arrivé :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
antropophagus

Re: Dead End - Jean-Baptiste Andrea & Fabrice Canepa (2003)

Message par antropophagus »

2 ans après je découvre le film !
J’ai trouvé ça pas mal mais vite oublié aussi, forcément on pense à un épisode de TWILIGHT ZONE en plus longuet mais aussi à la fameuse scène de L’ANTRE DE LA FOLIE quand John Trent essaie de quitter la ville. Ray Wise est toujours aussi bon et les autres acteurs s’en sortent pas mal. L’épilogue m’a laissé dubitatif, le twist était suffisamment prévisible pour se passer d’une telle lourdeur finale. C’est un peu dommage car du coup je suis resté sur une impression mitigée alors que le film est sans prétention et globalement réussi.
Man-eater
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Dead End - Jean-Baptiste Andrea & Fabrice Canepa (2003)

Message par Dragonball »

Ce film est tellement sympa qu'on a un peu de mal à croire qu'il est français ! :mrgreen:

Par contre, c'est clair que c'était un film a découvrir de préférence lors de sa sortie, vu que depuis, pas mal de film ont repris son principe.

Reste que "Dead end" reste un petit métrage hautement sympathique et plutôt orignal.

Comprendre, ce n'est ni un slasher, ni un survival, ni même un film de fantômes ou de zombies ! (C'est toujours sympa à découvrir, même si on est fans des genres pré cité !)

Et en effet, Ray Wise est génial, comme d'habitude ! :)
Répondre