Team America: World Police Trailer

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Message par Haribo »

Un film d'animation trop mignon mais aussi très émouvant, une vraie leçon de courage ! A voir absolument !
Et y a de plein de belles chansons à l'intérieur.
J'ai adoré.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Comme Fly, je suis plus que dubitatif au final. J'ai bien ri (la scène très pipicacadodo du vomi :lol: ) à certaine scènes mais même si on admet qu'il s'agit d'une satire subversive, ça emprunte un chemin bien balisé dans la dernière heure. A force de vouloir jouer sur tous les tableaux (la parodie, la satire, la parodie de parodie, le second degré, le troisième ou le 59e degré, au choix, rayer les mentions inutiles), le scénario se perd pour se rattraper au type de film auquel il se raccroche : le film d'action ricain de base.
Même s'ils sont potes avec les acteurs, j'avais quand même un peu de malaise en voyant les acteurs se faire exploser dans tous les sens. Au premier degré, ca peut etre fun (mais pour moi ça ne l'a pas été), au bout de 5 ou 6 , ça devient lassant et au bout du compte, ça devient suspect. Les cibles sont faciles.
Bref, passée la surprise de l'animation, j'avoue avoir été ennuyé et surtout très peu amusé au global. Décu et interloqué par la finalité du film et l'ambiguité de ce qu'il montre. je ne vois pas où ils veulent en venir. Mais au finish, je crois que je n'en ai rien à secouer.
Je préfère South Park et Baseketball.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Découvert sur le tard, et "Team America" confirme l'impréssion que j'avais finalement réssentit à la vision de pas mal d'épisode de "South Park".

Ses créateurs sont peut être des anarchistes, mais alors des anarchistes de droite, bien à droite même.

Alors évidement, on va me sortir que je n'ai rien compris au film, que tout ça est a prendre au second dégré et ce genre de trucs.

Si le film est en effet au début assez second dégré, avec la Team America boussillant finalement plus de chose que les terroristes eux même lors de ses opérations, les choses se gatent par la suite.

Le film vire en effet très vite au pamphlet hargneux contre les pacifistes (Les dernières 20 minutes sont tout de même quasiment uniquement consacré à les voir se faire exploser la gueule !) dont la caricature fzot d'eux à la fois des laches et des traitres. Le fameux jeu de mots "F.A.G" est par ailleurs tellement répété que ça en devient assez saoulant.

De même, le discours de la fin du film, si on le débarasse de ses effets métaphoriques scatos, est assez clair : Il met sur un même pied d'égalité les térroristes et les pacifistes, et pronnent la violence comme un mal nécéssaire et finalement inéluctable pour régler les conflits. Une belle caution de la politique extérieur bélliciste des USA finalement conforté sur tout ses points.

Si c'est ça un film anar ! :?

Sous l'apparence de la comédie trash tirant de tous les coté, "Team América" est en fait une bel merde reac (sournoise qui plus est), brossant les bons beaufs américains dans le sens du poil et finalement porteuse d'une idéologie assez gerbante.

Mais bon, 2/3 scènes trashos et 2/3 piques contre Michael Bay et Ben Affleck ont visiblement réussit à faire passer la pillule ! :?

Sinon, j'ai tout de même été très étonner de ne voir aucun membre du gouvernent, George bush en premier, caricaturé dans ce film. Mais c'est finalement assez logique vu l'orientation politique de celui ci.

Je vais tacher d'oublier rapidement ce film et de resortir au plus vite "Starship Troppers" (film autrement plus subversif et rentre dedans que cette bouse) de l'étagère ou je l'avais honteusement placé depuis quelques temps !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Dragonball a écrit :Alors évidement, on va me sortir que je n'ai rien compris au film, que tout ça est a prendre au second dégré et ce genre de trucs.
Oui !

Fuck the pacifist et Fuck the hippie.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
kill bill

Message par kill bill »

Si ce film est un film d'anar' de droite, alors moi je dis vive les anar' de droite ! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Accuser Parker et Stone de servir la soupe au gouvernement Bush, c'est quand même zapper tout ce que le Bushy se prend dans la gueule, que ce soit dans South Park, ou dans That's My Bush.

Et d'ailleurs, That's my Bush est un bon exemple des valeurs desquelles le duo infernal se sent proche, au travers du perso du voisin qui a chaque fois apporte une réponse modérée aux crises et se fait la voix du bon sens, quasiment à chaque fois opposée à la politique du gouvernement.

Donc, ouais, Dragonboule, tu n'as rien compris au film, etc.

Cela dit, c'est pas un drame, hein, la première fois, j'avais réagi comme toi, en trouvant que justement ça manquait d'un regard critique sur le gouvernement. Sauf qu'après je me suis renseigné un peu, je me suis familiarisé avec l'oeuvre des deux zozos, et qu'en revoyant Team America, je me suis aperçu que comme dans tous leurs projets, Parker et Stone tapent sur tout le monde.

Si, si, revois-le sans tes idées préconçues, et tu verras...
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :Découvert sur le tard, et "Team America" confirme l'impréssion que j'avais finalement réssentit à la vision de pas mal d'épisode de "South Park".

Ses créateurs sont peut être des anarchistes, mais alors des anarchistes de droite, bien à droite même.
Alors la, bon euh, je vais me permettre, mais alors:
LOL
Desole, pas pu m'en empecher... :D

Allez, vas-y mates le film de South Park, et la serie That's my bush, ca t'evitera de proferer quelques menues aneries. :wink:
Ce n'est pas parce que Parker et Stone essaient de defendre l'idee qu'on peut etre contre Bush sans etre forcement avec Sean Penn que ce sont des "anars de droite".
Dans la vie, ce n'est ni tout blanc, ni tout noir. Parfois, y'a du gris. 8)
What the fuck did I do ?
Homan

Message par Homan »

Parker et Stone sont de vrais anarchiste dans la mesure où ils crachent sur tout le monde, comme les vrais punk qui fustigeait les hippies tout simplement.
Dragonball

Message par Dragonball »

Lorsque qu'on te traite de crétin, que se soit avec un :wink: un :D ou un :evil: , ça ne change finalement pas le fond du propos, un peu comme "Team america" et la politique de George Bush quoi !

Je n'ai pas la prétention d'exprimer La vérité sur ce film, juste un ressenti, forcément personnel et subjectif.

Les excès ahurissant de connerie du politiquement correcte des dernières années, particulièrement aux USA (mais aussi en Europe), font qu'on aujourd'hui, n'importe quel blaireux tenant un discours un tant soit peu subversif passe pour un héros de la liberté d'expréssion.
C'était logiquement que dans un atmosphère pareil, un série comme "South Park", que par ailleurs j'aime beaucoup, connaisse un énorme succès et fasse passer ses auteurs pour de joyeux drilles ruant dans les branquarts et s'attaquant (apparrament sans arrière pensée) à tout les tabous de nos société (La religion, le racisme, l'homosexualité, l'antisémitisme, j'en passe et des meilleurs !).
Malheureusement, certains épisodes de South Park ont montré les limites de ce nihilisme renvendiqués.

Et celui ci apparait encore plus flagrant dans un film comme "Team América" vu qu'il parle d'un problème globale (la politique des USA face aux térrorismes) et pas d'un point précis comme la religion par exemple.

Alors, désolé si ça embetent les jeunes branchés qui ne ratent pas un épisode de la série, mais moi, ça m'a géné de voir des artistes engagé contre la guerre en Irak ridiculisé durant tout le film, considéré comme des térroristes tout jsute bon à ce faire exploser la tête, et de ne pas voir George Bush, Condoleza Rice, Dick Cheyney ou encore des artistes ouvertement républicain (Robert duvall, Schwarzy, Clint Eastwood) traité de la même manière. Avec 'Team America" ont dépasse allégrement le caractère nihiliste qui a souvent caractérisé South Park pour plonger dans une idéologie assez douteuse (et qu'on percevait déjà durant les épisodes consacré à la guerre en Irak).

J'ai passé l'âge de m'extasié devant n'importe quelle provoquation pipi caca vanne foireuse ou pause supposée rebelle, et je préfère de loin l'humour fin d'une série comme les Simpsons à celui hystérique de South Park, sympathique pour décomprésser après une journée de boulot, beaucoup moins pour traiter de problèmes aussi important que ceux traité dans "Team america".

D'ailleurs, il n'y a qu'a comparer les épisodes de Simspon et de South Park pourtant sur ce thème pour constater la différence de traitement, principalement idéologique, de cet évement.
rusty james

Message par rusty james »

fuck les punks ! çà c du vrai anarchisme 8)
Haribo

Message par Haribo »

Non !
C'est du Bruce La Bruce !

Image
:lol:
rusty james

Message par rusty james »

:D couillon ! :D
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :Lorsque qu'on te traite de crétin, que se soit avec un :wink: un :D ou un :evil: , ça ne change finalement pas le fond du propos
C'est marrant, mais quand c'est toi qui manie le smiley, c'est cense etre du second degre. Calmos coco, on est la pour s'amuser, point barre.
Et ca, c'est un "vieux de 50 ans" qui te le dit... :wink:
Encore une fois, revois l'integralite de "l'oeuvre" du duo Parker et Stone, et je t'assure que tu te fais une fausse idee.
What the fuck did I do ?
Dragonball

Message par Dragonball »

niko13 a écrit :
Dragonball a écrit :Lorsque qu'on te traite de crétin, que se soit avec un :wink: un :D ou un :evil: , ça ne change finalement pas le fond du propos
C'est marrant, mais quand c'est toi qui manie le smiley, c'est cense etre du second degre. Calmos coco, on est la pour s'amuser, point barre.
Et ca, c'est un "vieux de 50 ans" qui te le dit... :wink:
Là pour s'amuser, peut être, là pour faire marrer les gens, peut être moins .....
niko13 a écrit :Encore une fois, revois l'integralite de "l'oeuvre" du duo Parker et Stone, et je t'assure que tu te fais une fausse idee.
Je pourrais me retaper l'intégrale de South Park en entier que ça ne changerait pas mon point de vue.

A la rigueur, si j'était le seul a voir dans ce film, au minimum un truc finalement gentillet, au pire un truc bien réac, je me poerais peut être quelques questions, mais bon, ce n'est pas le cas.

Tu sais, c'est pas une honte d'aimer des films de droite hein, et c'est un fan des prod Cannon qui te le dit ! :mrgreen:

Moi même, j'ai plutôt apprécier le film.

C'est juste qu'on ne me fera pas avaler que "Team américa" est un film ou tout le monde en prends pour son grade. Ce film est une parodie some toute classique des gros films d'action US, avec, et c'est là que ça devient génant, une bonne grosse dose de mépris pour tout ce qui ressemble de près ou de loin aux idées contraire à celles développés par l'admistration Bush.

Tu penses vsiblement le contraire, ben tant pis, je pense que j'arriverai à vivre avec ça.
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :Tu sais, c'est pas une honte d'aimer des films de droite hein, et c'est un fan des prod Cannon qui te le dit !
Film de droite, film de gauche...Tu as une vision bien trop manicheenne du monde je pense.
Ce film a ete fait d'une part pour parodier les blockbusters bruckheimeriens, d'autre part pour faire la nique au tout hollywood anti-Bush, qui ne parviennent pas a penser qu'on peut ne pas adherer a leurs idees sans pour autant etre pro-Bush. Ce qui est le cas du duo Stone/Parker (cf. les itw parues dans les zines, genre Mad, a la sortie du film).
Dragonball a écrit : C'est juste qu'on ne me fera pas avaler que "Team américa" est un film ou tout le monde en prends pour son grade. Ce film est une parodie some toute classique des gros films d'action US, avec, et c'est là que ça devient génant, une bonne grosse dose de mépris pour tout ce qui ressemble de près ou de loin aux idées contraire à celles développés par l'admistration Bush.
As-tu vu la serie "That's my Bush" avant d'ecrire ceci ?
Dragonball a écrit : Tu penses vsiblement le contraire, ben tant pis, je pense que j'arriverai à vivre avec ça.
Super les discussions avec toi, c'est un regal...
What the fuck did I do ?
Répondre