Vu en traînant bien des pieds, non pas que je ne fasse plus confiance aux qualités techniques des films Marvel, mais tout simplement parce que les films de super héros, ben ça commence quand même a me faire un peu chier ! (D’ailleurs faut que je matte aussi le dernier X men !

)
Ben au final, c'est plutôt sympa, même si je l'ai trouvé bien moins passionnant que "Captain América le soldat de l'hiver" !
Je ne connais pas les comics dont est tiré "Civil War" mais plusieurs choses m'ont en tout cas assez gêné dans le film.
Tout d'abord, le point de départ de la guerre : C'est quasiment devenu un running gag avec tout les gros blockbusters mettant en scènes des super héros ou des gros robots comme dans Transformers et leurs derniers actes présentant quasiment toujours des scènes de destructions massives : A chaque fois, on se dit "Ah mais purée y a eu des milliers de morts là !" Des gens morts dans des explosions, des gens réduits en bouillie dans la chute d'énormes bulding ou tout simplement écrasé comme des merdes par un Hulk distret ou un Optimus Prime maladroit !
Après que le problème ait enfin été soulevé dans "Batman VS Superman", c'est donc "Civil War" qui s'y colle après que plusieurs Avengers ait malheureusement causé la morts de ..... quelques dizaines d'africains !
Alors bon, je voudrais pas passer pour quelqu'un de cynique, mais bon, après que les mecs aient détruits la moitié dune ville américaine en combattant des extra terrestre, après Hulk se battant contre Iron Man au milieu des grattes ciel et après que les conneries de Tony Starks aient entrainné un combats titanesque contre un robots avec une ville entière s'élevant du sol, ben j'ai tout de même un peu de mal à croire que le gouvernement américain commence à s'énerver après un peu de bordel dans un pays sous développé !
Enfin bref, passons !
Mais le problème, c'est surtout que la "guerre" qui s'en suit n'est de toute façon absolument pas une guerre civile à propos parlé, avec d’énormes enjeux (On ne voit d'ailleurs jamais les militaires américains) mais plutôt quelques bisbilles entre Super Héros décidant de faire du catch dans un aéroport miraculeusement totalement désert !
Une scène ou le supers héros ont d'ailleurs l'air de plus s'amuser qu'autre chose !
Une scène excellente niveau fun mais proche du néant niveau émotions, contrairement à celle dans le Bunker, pour le coup assez intense ou l'on sent enfin réellement la haine et la violence envahir le coeur des super héros !
Sauf que, et c'était au final déjà ne partie le cas pour la bataille dans l’aéroport, l'enjeu n'est absolument pas le traité voulant être imposé aux super héros par les nations unis mais ... Captian América voulant protéger son pote !
Tout ça sur fond de vengeance et de manipulation d'un ancien agent soviétique (Enfin je crois !) n'ayant rien de trouvé de mieux à faire que de tuer comme des merdes plusieurs Super soldats !
Bref, niveau scénar, c'est pas trop ça, et ça nuit évidement pas mal au côté épique qu'aurais pu avoir le film !
Reste les scènes d'action toujours aussi cool, dont le lcimax de l'aéroprot, ou Antman et surtout Spiderman (Véritable révélation du film) vole littéralement la vedette aux autres super héros !
A noter que j'ai vraiment trouvé Spiderman cool dans le film (Je crois qu’on en a enfin fini avec Spiderman dépressifs qui passe son temps à chialer !) au point que je répondrais probablement présent quand le film sortira ! (Salaud de Marvel, ils m'ont encore eu !)
Et sinon, Samuel L Jackson aussi était en vacances ?