[Toho] Shin Godzilla - Shinji Higuchi + Hideaki Anno (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Teurk le Sicaire

Re: [Toho] Shin Godzilla - Shinji Higuchi + Hideaki Anno (2016)

Message par Teurk le Sicaire »

mothra2000 a écrit : jeu. oct. 19, 2023 6:20 am Et pourtant la France ignore plutot Godzilla en general..Godzilla resurgence n est pas sorti en salles en France en 2016..Godzilla minus One
semble prendre le meme chemin..si il y n avait pas les Godzilla US..on ne saurait meme pas que il y a des Godzilla japonais ici...
Le public ignore surtout les Godzilla japonais. Avant la diffusion du film, j'ai demandé combien de gens n'avaient jamais vu de Godzi (moins de 10), puis combien n'avaient jamais vu de Godzi japonais et là y'a eu beaucoup plus de mains levées. C'est logique après tout, la force de frappe des itérations américaines a favorisé leur accessibilité. Mais le traitement est tellement différent qu'un certain nombre de spectateurs de cette séance sont restés sur le carreau, ce qui confirme que Shin/Résurgence n'est pas la porte d'entrée la plus facile dans cet univers.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: [Toho] Shin Godzilla - Shinji Higuchi + Hideaki Anno (2016)

Message par Superwonderscope »

Revu sur le meme Blu Ray US.

Par rapport aux autres episodes de Big G (quelque film que ce soit)., je n'en avais curieusement presque aucun souvenir, fin y compris. J'a donc quasiment redécouvert le film, qui reste définitivement a part de la saga. Ton, VFX, scenario tentaculaire et complexe (et compliqué)

Je viens de relire mon texte d'il y a 8 ans, et je reste sur le meme sentiment. Un air de satire politique et d enjeu de pouvoir, presqu'à voir sous l'angle de la parodie. Une bureaucratie rampante et des circuits de decisions parfois insensée. Mais aussi un sentiment de trop plein de dialogues a la mitraillette, les sequences avec Satomi Ishihara, qui alourdissent le propos.

Et en plein milieu, une hallucinante scene de destruction de Tokyo, effarante de terrassement et d'effondrement de la ville. je pense qu'a date, il s'agit de la pire (dans le sens anéantissement de la cité) qui ait été filmé. Il y a une sorte de beauté de la devastation, dans les couleurs choisies, l'ambiance de néant.

J'aime beaucoup le montage tres sec, qui verse par courts instants dans du quasi documentaire, et les interventions de la jeune scientifique, cassantes, qui pointe vers la vérité - que les décideurs ne veulent pas entendre.

Pour le reste, le film zoome vers une fin assez autre, qui ose la difference.

Peut être un poil trop long pour son propre bien, mais dans le haut du panier de la saga sans aucun doute.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre