Anthropophagus - Joe D'Amato (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Message par Haribo »

Prodigy a écrit :En tout cas la jaquette est magnifique.
T'es pas un radin de la vanne mon cher Prodigy ! :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

Haribo a écrit :T'es pas un radin de la vanne mon cher Prodigy ! :lol:
Heu non vraiment j'aime bien :oops:
Haribo

Message par Haribo »

Oups.

Cela m'inspire cette phrase "le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance" :lol:
FireGuns

Message par FireGuns »

Manolito a écrit :Vu aujourd'hui, sur la cassette locative d'époque de Virginia Distribution.

Image

Et plutôt agréablement surpris. C'est sur que si on vient pour la boucherie gore, il faut attendre le dernier quart d'heure pour être (copieusement) servi. Mais "Anthropophagous" joue avant tout la carte de l'ambiance, voire du gothisme : cimetière nocturne, longue visite des catacombes, vieille demeure inquiétante : autant d'éléments constituant une atmosphère malsaine etassez oppressante. malheureusement, c'est vrai que le film prend un peu trop son temps au début...
C'est justement dans ces conditions, avec cet exemplaire VHS édité par Virginia Distribution que j'ai pu voir Anthropophagous.

Petite question: s'agirait-il d'une version intégrale, ou censurée ?

Merci !
stebzh

Message par stebzh »

FireGuns a écrit :Petite question: s'agirait-il d'une version intégrale, ou censurée ?
Merci !
il manque quelques scènes de parlottes qui sont sur le double DVD italien
Image
c'est entre ces 2 premières photos qu'il manque à peu près 6mn sur la
VHS Virginia
Image
Image
les scènes qui ne sont pas sur la Virginia:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
l'arrivée au port
Image
toujours sur le port
Image
la femme enceinte qui gerbe
Image
la ch'tite discussion
Image
et le tirage des cartes
Image
ImageImage
FireGuns

Message par FireGuns »

Ah d'accord merci ! :D

Donc absolument que quelques scènes de parlotte passées à la trappe ? Pas de gore en moins ? :)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Revoir "Antropophagus" une seconde fois permet d'appricer celui ci a sa juste valeur en l'abordant d'un façon paradoxalement quasi virginale.

En effet, lors de cette seconde vision, on ne s'impatiente plus comme un malade en se disant toute les 5 minutes "Mais quand est ce qu'il bouffe un foetus bordel !" :mrgreen:

Celà permet d'aborder le film de Joe D'Amato de façon plus sereine et de profiter de ses nombreuses qualitées, en particulier une ambiance morbide et inquiétante particulièrement bien rendue.
La longue scène se déroulant durant l'orage est a ce niveau vraiment excellente.

Aussi, si on avait souvent été fatalement déçu la première fois de voir que le film n'était pas aussi gore que sa réputation le prérendait, on s'aperçoit ici avec bonheur que finalement, le film se montre tout de même assez généreux à ce niveau, et que les scènes sanglantes ne manque pas.

Bref, Un classique du genre. 8)
Seb2

Message par Seb2 »

je l'ai revu hier sur CineFx en VF !
est ce que cela paut predir une eventuelle edition dvd prochainement ? ou je vis dans un monde de science fiction ?

ALLO NEO ? je voudrais un antropo dans la même veine qu'un zombi 2 ! :mrgreen:
tomfincher

Message par tomfincher »

Pour une première fois, je pense avoir Antropophagous dans des conditions quasi optimales. Je m'explique : enregistré le film cette nuit sur Cine Effisque. Je commence à le regarder... Bonne surprise, c'est la VO ! Cool, ça démarre bien. Et puis d'un coup, je me sens pas bien, un peu nauséeux... Le café était pas tellement bon, pas très frais non plus à vrai dire. Et voilà que c'est parti pour 1h20 de film avec une sensation de mal-être et de malaise qui en rajoute une couche au film déjà bien glauque ! J'avais envie de gerber pendant toute la séquence de la caverne... Le bonheur quoi !

Bon sinon, le film est vraiment pas mal. Une ambiance bien glauque et oppressante donc, mais aussi un rythme "soutenu" (c'est bien simple, je n'ai pas vu le temps passer). Soutenu parce qu'on ne sait à aucun moment quand peut surgir le monstre.
Sinon, c'est quand même pas aussi gore que ce que j'avais pu lire ici ou là et le film fonctionne plus sur la terreur que le dégoût...

Il était fort ce d'Amato quand même... Donnez-lui un village fantôme, 7 ou 8 acteurs, 2 kilos d'intestin de porc, et vous vous retrouvez avec un excellent film d'horreur. Franchement, je m'attendais à un truc bien kitsch mais au final, le film est une excellente surprise.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La couv du DVD US qui doit sortir chez Media Blaster en 2006

Image

The package includes an anamorphic 1.85:1 transfer of the uncut movie, with audio tracks (both mono) in English and Italian with new English subtitles; Joe D’Amato Totally Uncut 2: The Horror Films (an hour-long documentary, in Italian with English subs); a 2005 live appearance by stars George Eastman and Zora Kerova discussing ANTHROPOPHAGUS; alternate opening credits sequences; and trailers.

Source fangoria.com
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

y'a une autre jaquette aussi .. à noter que se serait la version italienne ... donc sans les scènes citées plus haut.
diebitch

Message par diebitch »

J'ai enfin pu le visionner hier soir et j'ai adoré.
Certes, le rythme est très lent mais le film distille une ambiance particulièrement oppressante que la bande-son étrange et expériementale vient renforcer encore davantage.
Les décors sont superbes : l'île, le village, la crypte, le manoir...et cette longue nuit d'orage où les visiteurs égarés verront pour la première fois le visage du monstre... Eastman est flippant au possible avec son regard fou et halluciné.
Après, le film n'est clairement pas une boucherie (même si les scènes gores restent assez impressionnantes) mais je pense que son interêt réside surtout dans cette atmosphère qui m'a vraiment fascinée.

Je l'ai vu via ce fameux dvd italien qui est effectivement très bien (copie nickel, sous-titres anglais). Pas encore maté les bonus, mais l'interview de Eastman est elle-aussi sous-titrée en anglais.
Seul ombre au tableau : il m'a coûté la peau du cul alors que si j'avais regardé davantage, j'aurais pu tomber là-dessus par exemple...:?

http://www.sinart.asso.fr/index.php?PHP ... ort=&zone=
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Voire, pour les amateurs de zone 1, à à peine plus de 10 euros, le nouveau disque US :

http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=681748
diebitch

Message par diebitch »

Ah oui en effet... Il vaut quoi celui-ci niveau image ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est le master rital je crois
Répondre