Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tuco

Re: Chucky : Jeu d'enfant

Message par tuco »

Si on croit le site resetmag le bluray est zoné :cry:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, en effet, les bluray MGM sont généralement zonés...
tuco

Message par tuco »

Et pourtant sur ce site de vente en ligne ils annoncent all zones :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le bluray sort cette semaine chez les US, je pense qu'on aura plus d'infos vérifiées dans les jours qui viennent avec des tests chez dvdbeaver ou bluray.com...
tuco

Message par tuco »

Bon apparemment c'est bien zone free :mrgreen: http://www.movietyme.com/catalog/produc ... s_id=45913

Par contre, contrairement à ce que j'écrivais plus haut, la vf est en 2.0 et non en 5.1.
Manolito
Site Admin

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par Manolito »

Revu sur le vieux dvd us de 1999, avec sa copie recadrée 1.33 4/3 vraiment bas de gamme : sombre, avec des petites saletés, aux couleurs mal équilibrées (peaux rougeâtres), pas toujours bien compressé, mal défini... Bref, une antiquité heureusement mise au placard par le dvd de 2008 et le bluray. Bande son dolby stéréo correcte dans l'ensemble, mais qui souffre par endroit de distorsion audible. Avec VF et STF.

"Jeu d'enfant" se revoit toujours avec plaisir, il y règne toujours un sain esprit de série B, ses personnages et acteurs immédiatement sympathiques, son emploi des décors de Chicago - dont des cascades dans des décors ayant servi dans les Batman de Nolan ! Bon, c'est aussi un film qui après une astucieuse première moitié, dans sa façon de jouer sur l'ambiguïté du jouet, les indices... perd de sa force dans sa seconde moitié. Le final dans l'appartement tient quand même bien le coup, même si "Jeu d'enfant" laisse voir son âge... Bientôt 25 ans dis donc !
Filou

Message par Filou »

Je rejoins Manolito, Haribo, MadXav et les autres : le film me plaît beaucoup.

La première partie est superbement réalisée. Evidement, le suspense tombe un peu à plat aujourd'hui (après 4 séquelles, on sait qui est Chucky :-D ) mais je trouve le début du métrage, lorsque :
Spoiler : :
le gamin est suspecté
très bien construit et surtout, le film évite certains clichés inhérants à ce genre de films :
Spoiler : :
La mère finit par croire son fils, le flic également. D'habitude, les personnages incrédules y passent en réalisant leur erreur et sans avoir le temps de révéler la vérité à qui que ce soit :-D .
J'aime beaucoup la montée du suspense jusqu'à ce que le personnage de Chucky nous soit réellement introduit. La scène des piles est à ce titre vraiment effrayante je trouve, en plus d'être très bien mise en scène.

La multiplication des lieux est une excellent chose également. Le film ne se passe pas seulement dans un endroit unique (l'appartement), mais nous ballade à travers tout Chicago si bien qu'on ne s'ennuie jamais.

Je rejoins l'avis de Manolito pour la deuxième partie : elle est moins bien construite que la première. Le final par contre est excellent et plutôt flippant mine de rien. On ajoute une excellente partition de Joe Renzetti et on obtient une véritable petite perle de la fin des 80's.

Vu sur le pitoyable zone 2 de chez MGM encodé en 4/3 (mais au format). J'ai commandé le Blu-ray UK, en espérant qu'il soit sous-titré en français, je n'ai trouvé que des infos contradictoires quant aux sous-titres.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Reçu se matin par la poste

Le BR UK
Image

Il y a de la bonne et de la mauvais nouvelle, la bonne il y a bien une VF (2.0 stéréo ou surround) et un master HD superbe au bon format 1.85 contrairement au différent DVD sortie chez nous ou au US (1.33 ou 1.85 4/3 l'horreur).
La mauvaise aucun st-fr en dehors des inserts en Français....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
farlane

Message par farlane »

Même spécification pour le BD US, vf en dolby surround, mais pas de stfr.
Je suis plus mitigé côté image. Certes, c'est bien mieux que le dvd, mais cela reste standard en matière de qualité.
En revanche, Chucky a toujours une bonne gueule en HD. Les effets spéciaux, même le film n'ont pas trop vieilli. J'ai pris plaisir à le revoir.
comte vonkrolock

Revu encore une fois sur le BR UK est un vrai plaisir de visionnage pour un film qui a été longtemps pour moi massacré en vidéos (DVD 1.33 ou 1.85 mais 4/3) enfin on a là un télécinéma a la hauteur d'autres films des 80s (Ghostbusters en tête), du détaille, un joli piqué cinéma et surtout des contraste qui tranche, vu que le film se passe en bonne partie le soir.

Un film a mettre en tête de la filmographie de Tom Holland avec Vampires ? Vous avez dis vampires au vu des qualités narratives et visuelles.
Incroyable l'abattage de séquences qui tiennent longuement en haleine son spectateur. Un montage parfait pour ainsi dire rien n'est laisser au hasard lorsqu'on y regarde de plus près et tous cela en 1H27 (durée américaine) générique compris. Et dire que ce genre de film n'avait pas le quart du budget de production horrifique du même genre aujourd'hui. Kevin Yager fait des miracles avec quelques tour de passe passe aussi lorsqu'on y regarde de plus près quelques scènes sont sûrement joué par un enfant ou un acteur de petit taille qui joue la poupée tueuse. Le deuxième volet légèrement mieux garnie niveau production offrira des SFX un cran plus réussit encore.

Je me rend compte en regardant le cast que ce fut le dernier film (cinéma) de l'acteur Jack Colvin qui jouait le journaliste à la poursuite de David Banner dans la série Hulk.

Un film dont la sortie chez nous dans une édition potable que ce soit en DVD ou BR paraitrais scandaleusement injustifiée vu que les 5 suites son aujourd'hui disponible en HD !!! :evil: :evil:

En attendant pour ceux qui ne sont pas allergique au bon vieux doublage d'époque la VF du BR UK est une merveille.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Chipolata a écrit :Hier, j'ai vu le film pour la première fois...

Rhaaa, ca casse un mythe, ca ferai même pas peur à schtroumpf...
Sinon, à part quelques scènes réussies, où le suspense est bien présent (quand la mère menace chucky de le foutre au feu), y'a rien de bien original... Que ce soit au niveau du déroulement du film ou dans la manière dont chucky s'y prend pour tuer ses victimes... Une de mes pires déception... A dire qu'on a fait tant de tapage pour ce film... Le filon de la poupée qui vit et qui tue aurait pu etre cent fois mieux exploité... La fin du film est immonde, plus prévisible que ca, tu matte Scream... ahem....

Bon.... Des réactions ?

Hélas, je suis quand même assez mitigé à la revoyure en Blu Ray :( ...la première partie est la meilleure, quand Chucky reste statique en fait, bonne petite ambiance un peu insalubre et réaliste en huis clos et extérieurs à Chicago, personnages plutôt bien campés, morts cruelles, du suspens quand la mère cherche les piles de Chucky...par contre la dernière partie me paraît bien poussive, le récit se répète, se dilue et le final "terminatoresque" n'en finit plus :shock: , on verse dans l'humour noir un peu potache, grand-guignol façon suites de Freddy, le synthé 80's aussi moyennement inspiré ...bof, bof, finalement du "fantastique de supermarché" :D comme l'écrivait le critique de Mad Movies à l'époque.
comte vonkrolock

dario carpenter a écrit :
Chipolata a écrit :Hier, j'ai vu le film pour la première fois...

Rhaaa, ca casse un mythe, ca ferai même pas peur à schtroumpf...
Sinon, à part quelques scènes réussies, où le suspense est bien présent (quand la mère menace chucky de le foutre au feu), y'a rien de bien original... Que ce soit au niveau du déroulement du film ou dans la manière dont chucky s'y prend pour tuer ses victimes... Une de mes pires déception... A dire qu'on a fait tant de tapage pour ce film... Le filon de la poupée qui vit et qui tue aurait pu etre cent fois mieux exploité... La fin du film est immonde, plus prévisible que ca, tu matte Scream... ahem....

Bon.... Des réactions ?

Hélas, je suis quand même assez mitigé à la revoyure en Blu Ray :( ...la première partie est la meilleure, quand Chucky reste statique en fait, bonne petite ambiance un peu insalubre et réaliste en huis clos et extérieurs à Chicago, personnages plutôt bien campés, morts cruelles, du suspens quand la mère cherche les piles de Chucky...par contre la dernière partie me paraît bien poussive, le récit se répète, se dilue et le final "terminatoresque" n'en finit plus :shock: , on verse dans l'humour noir un peu potache, grand-guignol façon suites de Freddy, le synthé 80's aussi moyennement inspiré ...bof, bof, finalement du "fantastique de supermarché" :D comme l'écrivait le critique de Mad Movies à l'époque.
En effet ont est dans un pur délire des 80s et s'est bien ce qui fait remonté les souvenirs et qui fait que ce 1er Chucky reste indétrônable for me, il n'y a qu'a voir aussi les derniers films de poupée pour sans rendre compte, Brad Dourif est au top :D
comte vonkrolock

Enfin aussi chez nous les précos ont commencé sur le site de ESC, sinon se sera pour début juin 2018 8))

Image

Image
Heinrich

Message par Heinrich »

c'est le remaster Scream Factory ? :-D
comte vonkrolock

Heinrich a écrit : ven. avr. 06, 2018 11:22 am c'est le remaster Scream Factory ? :-D
Ca sa serait bien, mais j'ai plutôt l'impression qu'il vont récupe le matériel qui a chez MGM comme ils font souvent chez ESC...?! Me souvient que la plupart des Twilight par exemple était du matériel de basse chez l'éditeur mère comme par exemple Les Racines du Ciel, ou bien dernièrement l'Oeil du Témoin. Mais ! Dans ces deux exemples s'est du très bon matériau, définition image du master impeccable. Le Child's Play MGM est quand même de très bonne facture j'ai encore le BR UK 8)
Répondre