The Manson Family - Jim Van Bebber (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

et surtout que Manson n'a pas tué grand monde mais a fait tuer (nuance)...je crois d'ailleurs que le film de van bebber surfe sur la réalité...
houdini

Message par houdini »

SamReVolt a écrit :Image
en plus tu as repris mon gentil smiley, c'est moche ce que tu fais là!!!!! :D :lol:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Arf, il était copyrighté ? :shock:
Désolé, moi qui pensais te faire un simple clin de nyeux :wink:
Signature
Heimlich

Les éditions zone 1

Message par Heimlich »

Les éditions dvd zone 1 ne sont prévues semble-t-il que pour le 26 avril 2005 chez l'éditeur MPI. Il y aura 2 éditions, l'une simple et l'autre collector comportant, celle-là, 2 disques. Malheureusement le contenu de l'édition collector est inconnu pour le moment.

http://www.dvdplanet.com/product_listin ... format=DVD
Celluloid propaganda
Le journal des amateurs de cinéma culte, étranger et expérimental, disponible sur DVD à travers le monde...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est etrange que ca sorte chez MPI puisque c'est Blue Underground qui a financé Van Bebber pour qu'il puisse terminer le film !
Heimlich

Message par Heimlich »

C'est etrange que ca sorte chez MPI
IMDB désigne bel et bien MPI comme détenant les droits pour le DVD. Je viens de trouver le visuel de la jaquette et le seul logo que l'on aperçoit est celui de Dark Sky Films.

Image
Celluloid propaganda
Le journal des amateurs de cinéma culte, étranger et expérimental, disponible sur DVD à travers le monde...
vicvega

Message par vicvega »

J'ai vu le film en zone 2 la semaine dernière et je suis resté KO.
Les 20 dernières minutes du film sont à la limite du supportable (on a presque la désagréable impression d'assister à un snuff) mais le film mérite d'être vu malgré la sentation de malaise qu'il procure, et ce longtemps après sa vision.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

vicvega a écrit :Les 20 dernières minutes du film sont à la limite du supportable (on a presque la désagréable impression d'assister à un snuff)
Ah bon ? Tu fais la promotion du DVD pour Opening ? :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Alors justement, une question qui m'a toujours intrigué : les adeptes de Manson, elles ont fait quoi, exactement, lors de cette réception où la femme de Polanski a été tuée ? On parle toujours d'un "massacre" sans préciser, comme si c'était tellement horrible qu'on ne pouvait pas le décrire, alors ducoup ça titille ma curiosité.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Achetes le film ! :D
vicvega

Message par vicvega »

Je ne suis pas sponsorisé par Opening, j'énonçais juste un fait.
Le mieux étant des se faire sa propre opinion en regardant le film.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je l'ai deja vu sinon je ne me serais pas senti étonné par ta remarque. La plupart des scenes gores du film sonnent franchement fauché et l'interet de MANSON FAMILY n'est certainement pas la. Il y a une critique de ce DVD sur le site par Antoine Rigaud avec qui je suis d'accord (pour une fois). Il n'y a pas encore eu de news, je me suis tapé la mise en page de son texte aujourd'hui et pas eu le temps de l'annoncer sur le sommaire.
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Fatalis rex a écrit :Alors justement, une question qui m'a toujours intrigué : les adeptes de Manson, elles ont fait quoi, exactement, lors de cette réception où la femme de Polanski a été tuée ? On parle toujours d'un "massacre" sans préciser, comme si c'était tellement horrible qu'on ne pouvait pas le décrire, alors ducoup ça titille ma curiosité.
en dehors des trés nombreuses adaptations cinématographiques, je te conseille également l'un des trés nombreux bouquins existants sur le sujet et notamment celui du procureur du procés à l'époque Vincent Bugliosi édité en français et qui raconte en détails "l'affaire manson" sur plusieurs centaines de pages...
vicvega

Message par vicvega »

Je n'ai jamais prétendu que les scènes de meurtres représentaient l'intérêt du film (bien au contraire et je les ai pour ma part trouvé assez dures à encaisser), j'ais simplement ressenti un étrange malaise à la vision du film et ce de la première jusqu'à la dernière minute.
vicvega

Message par vicvega »

Je viens de lire la critique dispo sur le site et suis entièrement d'accord avec son rédacteur.
Répondre