Le Crime Farpait - Alex de la Iglesia (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
De toute façon vue la gueule du bug ca ne pouvait pas être un mauvais pressage.celia0 a écrit :Bon, j'ai revérifié..il y a en effet un artéfact durant 1/2 sec.
Donc les tests de dvd sur le net sont pipeauté, car perso le truc tu peux pas le louper !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Dvdrama:
Haut en couleur, de par son univers gaiement factice des grands magasins, le film de Alex de la Iglesia s'offre un master aussi classe que son héros. Soigné, soulignant avec précision une esthétique rare pour ce genre de film, l'image du DVD du Crime Farpait ne démérite que très rarement et permet d'apprécier chacun de ses décors aussi riches que variés. Taillé sur mesure.
Ecran Large :
Mention spéciale à l'image qui bénéficie d'un master irréprochable retranscrivant avec fidélité les couleurs chatoyantes du film. On ne dénote pratiquement aucun défaut, l'image est belle et soignée, la compression parfaite aussi bien lors des scènes de jour que de nuit. On en prend plein les yeux, tout simplement !
Ce qui n'enlève rien au travail sur le film en général, l'image est effectivement parfaite et la compressions plutôt bonne hormis ce défaut, a ce demander si il y a eu vraiment les test, car entre la vision en VF + Vo + Commentaire ça en fait des moments pour voir ce défaut.
Et dire que certain on fait une news pour un pb moindre sur le dvd de Titanic.
Haut en couleur, de par son univers gaiement factice des grands magasins, le film de Alex de la Iglesia s'offre un master aussi classe que son héros. Soigné, soulignant avec précision une esthétique rare pour ce genre de film, l'image du DVD du Crime Farpait ne démérite que très rarement et permet d'apprécier chacun de ses décors aussi riches que variés. Taillé sur mesure.
Ecran Large :
Mention spéciale à l'image qui bénéficie d'un master irréprochable retranscrivant avec fidélité les couleurs chatoyantes du film. On ne dénote pratiquement aucun défaut, l'image est belle et soignée, la compression parfaite aussi bien lors des scènes de jour que de nuit. On en prend plein les yeux, tout simplement !
Ce qui n'enlève rien au travail sur le film en général, l'image est effectivement parfaite et la compressions plutôt bonne hormis ce défaut, a ce demander si il y a eu vraiment les test, car entre la vision en VF + Vo + Commentaire ça en fait des moments pour voir ce défaut.
Et dire que certain on fait une news pour un pb moindre sur le dvd de Titanic.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Précisons quand même qu'à ma connaissance, personne ne se tape deux fois un film pour tester dans son intégralité la VO et la VF. Ce serait formidable, mais, hé, faut pas pousser !Allan Theo a écrit :VF + Vo + Commentaire ça en fait des moments pour voir ce défaut.

Pour Titanic zone 1 (qui a un pixel qui apparaît une fraction de seconde) (défaut absent du zone 2), c'est un défaut qui a été relevé par un lecteur de Digital Bits. Personne ne l'avait vu avant, ou n'avait jugé utile d'en parler. Mais tout le monde l'a répercuté une fois qu'il a été indiqué sur Digital Bits (parmi lesquels Ecran Large).
-
Justement, j'ai toujours pensé (humainement) que les testeurs n'écoutais qu'une seule piste puis la comparais avec les autres sur des moments clefs, mais dans une Intw que j’avais lue, un des rédacteurs de Dvdrama se targuait de voir les films en entier dans toutes les langues mises en avant dans les tests (l'interview disait grosso modo que pour un dvd comme le collector du seigneur des anneaux il leur fallais bien une semaine pour en arriver à bout)Manolito a écrit :Précisons quand même qu'à ma connaissance, personne ne se tape deux fois un film pour tester dans son intégralité la VO et la VF. Ce serait formidable, mais, hé, faut pas pousser !Un coup de vérif sur une ou deux scènes particulières, OK, une comparaison à l'oreille quand on peut changer les pistes audios à la volée, bien sur...
De toute façon rien que pour la vision du film une fois en Vo (par exemple) et une autre fois pour le commentaire audio suffisent à voir une fois le bug.
-
J'en croise un tous les soirs, je lui demanderais aussiManolito a écrit :Je poserai la question à des rédacteurs de DVDRama que je croise de temps en temps... Mais honnêtement, je n'y crois pas vraiment...

-
Au passage, le père de la Iglesia était en dédicace aujourd'hui chez Album avec le scénariste du film....Très sympa même si la rencontre tourne un peu court quand on ne connaît pas un mot d'espagnol...
En tout cas il a bien décoré ma jacquette de "800 balles".
En tout cas il a bien décoré ma jacquette de "800 balles".
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)