Heat - Michael Mann (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Sutter Cane a écrit :J'adorerais revoir la forteresse noire que j'avais bien aimé, plus jeune. Mais je crois que la version de Mann a été charcutée par les studios. Y'a-t-il une édition DVD prévue de ce film ?
Très bientôt en Z1, tu dois pouvoir trouver des news sur ce forum avec le moteur de recherche.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

j'arrive en retard mais HEAT est, pour moi aussi, un CHEF D'OEUVRE absolu. Avec POLICE FEDERALE L.A, ce sont les 2 meilleurs polars des 25 dernieres années.
Pour le reste, tout a été déja dit......

j'adore MANN pour les mêmes raisons déja citées, sauf LE DERNIER DES MOHICANS....je n'arrive pas à reconnaitre MANN dans ce film bourré de défauts et une musique omniprésente insupportable :x

HEAT XXXXX
REVELATIONS XXXX
LE SOLITAIRE XXXX
LA FORTERESSE NOIRE XXXX

n'oublions pas qu'il est le créateur de MIAMI VICE. 80's rulessssssss :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

EXTERMINATOR a écrit :j'arrive en retard mais HEAT est, pour moi aussi, un CHEF D'OEUVRE absolu. Avec POLICE FEDERALE L.A, ce sont les 2 meilleurs polars des 25 dernieres années.
Hm, c'est faire l'impasse sur plein de Lumet et autres films formidables, moi je dis ne nous emballons point !
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

je ne dis pas que ce sont les 2 seuls excellents polars mais les 2 meilleurs. Après, il y en a plein derriere qui sont très bons aussi (CONTRE ENQUETE de LUMET est très très bien aussi). Donc, je ne m'emballe pas :wink:
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Ah ouais ! j'avais oublié le dernier des mohicans. Je ne suis pas fan de ce films pour les mêmes raisons que toi, Exterminator (un très très beau score mais beaucoup trop présent dans le film). C'est dommage car les acteurs sont bons, l'histoire aussi, j'aime beaucoup la dernière demi-heure. En tout cas, même si c'est pas son meilleur, Mann n'a pas à rougir.

Pour Sydney Lumet, il faudrait que je revois "contre enquête" car à l'éapoque je n'avais pas aimé mais je pense que j'étais trop jeune pour ce film adulte. Je n'avais pas aimé du tout "Power" mais pareil, c'était y'a longtemps.

De Lumet, j'adore "12 hommes en colère" que j'ai rematter la semaine dernière. Il n'a pas pros une ride, c'est du grand film :shock: . J'adore aussi "Serpico" (putain la volonté de ce gars :shock: :shock: ). Je garde un très bon souvenir du "Prince de New-York" mais je ne l'ai pas revu depuis au moins 10 ans.Y'a aussi un p'tit film avec Andy Garcia que j'avais trouvé pas mal, je crois que le titre c'est "Night Fall on Manhattan".
Mais malgé tout, je prend un peu plus mon pied à la vision de "Heat".

Putain, ça me donne envie de revoir les films de Lumet tout ça, moi... :D
Prodigy

Message par Prodigy »

De Lumet n'oublions pas Point Limite, La colline des hommes perdus, et bien sûr Serpico et Un après midi de chien. Quant à moi, j'adore The Verdict :wink:
Sutter Cane

Prodigy a écrit :De Lumet n'oublions pas Point Limite, La colline des hommes perdus, et bien sûr Serpico et Un après midi de chien. Quant à moi, j'adore The Verdict :wink:
J'avais cité aussi l'excellent Serpico.

Par contre, quelle honte, j'avais oublié the verdict. Paul Newman est magistral en avocat alcolo qui cherche une redemption.

Un après midi de chien est vraiement bien aussi (Lumet est vraiment balèze quand il s'agit de huis clos).

Je n'ai pas vu point limite ni la colline des hommes perdus. Kesako ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Sutter Cane a écrit :Je n'ai pas vu point limite ni la colline des hommes perdus. Kesako ?
Point Limite c'est un duel psychologique sur fond de menace nucléaire, très tendu. Quand à la Colline des hommes perdus (The Hill) c'est un très beau film avec Sean Connery, sur un camp de prisonniers anglais en Afrique, en fait des déserteurs ou des soldats condamnés par court martiale qui sont "dressés" par les petits chefs du cru. La colline en question est un monticule de sable qu'on leur fait gravir perpétuellement sous un soleil de plomb...
Sutter Cane

Prodigy a écrit :
Sutter Cane a écrit :Je n'ai pas vu point limite ni la colline des hommes perdus. Kesako ?
Point Limite c'est un duel psychologique sur fond de menace nucléaire, très tendu. Quand à la Colline des hommes perdus (The Hill) c'est un très beau film avec Sean Connery, sur un camp de prisonniers anglais en Afrique, en fait des déserteurs ou des soldats condamnés par court martiale qui sont "dressés" par les petits chefs du cru. La colline en question est un monticule de sable qu'on leur fait gravir perpétuellement sous un soleil de plomb...
Mmm... Ca m'a l'air bon tout ça. Merci pour les descriptifs, je vais essayer de les voir.
drill killer

Message par drill killer »

a mon avis il est presque meilleur que scarface même si on ne peut pas vraiment comparer les 2 films
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Image
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

dvdanswers a écrit :
Title: Heat
Starring: Al Pacino
Released: 22nd February 2005
SRP: $26.99

Further Details
Warner has kindly sent over this first look at artwork for Heat: Special Edition which stars the likes of Al Pacino, Robert De Niro and Val Kilmer. This brand new two-disc release will be available to own from the 22nd February next year, and should set you back around $26.99. The film itself should be presented in anamorphic widescreen along with English Dolby Digital 5.1, French Dolby Digital 5.1 and English Dolby 2.0 Surround tracks. Extras will include an audio commentary, additional scenes, documentaries and the films theatrical trailer. We'll bring you a more detailed rundown shortly.

le visuel ici : http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0&s=1&c=5221
dario carpenter

Message par dario carpenter »

très bon film,même si le L.A de COLLATERAL est plus encore plus bô ( :oops: :mrgreen: ) que celui de HEAT et la fusillade dans le Fever club tout aussi impressionnante (sinon plus!),mais dans un style différent... :wink:
Daoloth

Message par Daoloth »

Concernant la future nouvelle édition de début 2005, c'est la même version du film, pas de director's cut ou autre (style nouvelle édition d'Ali)? Ca sera juste remise à neuf master/bonus?
Jérôme

Message par Jérôme »

même montage pour le film.
Répondre