Medicine Man - John McTiernan (1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Maxcrom

Message par Maxcrom »

marvin a écrit :
Maxcrom a écrit :revu, y'a pas longtemps sur le DVD zone 2, l'image correcte bien qu'un poil granuleuse.Force est de constater que le film à bien vieilli, on reprochera ce qu'on veut au script, mais la mise en scéne est vraiment trés belle, les movements de caméra sont bien sentis, la scéne dans les arbres est somptueuse et Mctiernan retrouve la cinégénie comtemplative d'un décor gavauldé.

Dans mes bras, copain :D
de tout coeur avec toi :wink: , c'est loin d'être une crotte ce film
marvin

Message par marvin »

C'est que je commençais à me sentir seul ici :D
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
rusty james

Message par rusty james »

Je sais pas d'où vient cette haine si sauvage pour Loraine Bracco (et ce film...), elle est quand même plus jolie qu'une Kathleen Turner par exemple, même si son jeu est moins souple (toutefois elle interprête plutôt pas mal une scène de "soulerie"). Une comparaison pas fortuite puisque dans ce film on retrouve tout ce qui fait le charme des films éxotiques façon Le diamant du nil.
On a la beauté des paysages (et ces pluies insessantes), les indigènes sympas (et le côté écolo sauvont la forêt façon La fôret d'émeraude) mais sans peut-être le côté épique qui est beaucoup moins présent même s'il y a effectivement cette superbe scène dans les arbres ou encore cette dégringolade façon A la poursuite du diamant vert. Les gens attendait peut-être plus de spectacle et pas une comédie romantique stricto sinsus (ou presque)...

Il y a quelques très beaux dialogues également (assez subtiles, çà aide pas toujours...) et une psychologie succinte mais précise et efficace.

Encore une fois je serais tenté de dire qu'on pense à ces comédie hollywoodiennes de l'age d'or. C'est charmant !
Répondre