Sympathy For Lady Vengeance - Chan-wook Park (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji

Message par Shinji »

24€ 8))

Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Blunt a écrit :et le troisième acte m'a collé un sale arrière goût de vomi reac dans la bouche.
J'imagine donc que son but est atteint, parce que je ne pense pas que le propos du film soit de glorifier ce type de réactions, au contraire.

J'en sors (de mon salon, pas de la salle de ciné :D) assez interloqué, je ne sais pas si je dois trouver ça génial ou détestable, en tout cas ça m'a plus happé que Old Boy, j'y ai trouvé moins de pathos et d'effets gratuits. Et j'aime beaucoup le personnage de Geum-ja.
Plisken

Message par Plisken »

Image

Synopsis
Geum-ja, une belle jeune fille, devient un personnage public lorsqu'elle est accusée de l'enlèvement et du meurtre d'un garçon de 5 ans. Ce crime atroce obsède les médias. Geum-ja passe aux aveux et est condamnée à une longue peine de prison. Elle va consacrer ses 13 ans d'enfermement à la préparation méticuleuse de sa vengeance contre...

Ah ben pas déçu... c'est du niveau d'Old Boy (donc super haut quoi) et ça fait mal émotionellement :shock:

Récit destructuré d'une vengeance hors du commun. Mise en scène d'une grande beauté et d'une grande originalité. L'actrice Yeong-ae Lee est sublime :shock:

J'ai vu que la version Director's cut qui ne diffère qu'au niveau des couleurs de la 2ème partie du film. Le noir et blanc prend la place pour monter que l'héroine expie ses péchés et se rapproche de l'apaisement. La musique est extraordinaire.

Bref : Une claque ! :shock:

Ma p'tite note : 9.5/10
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Plisken a écrit :La musique est extraordinaire.
Ca c'est clair, on le répètera jamais assez je crois.
Répondre