Kingdom Of Heaven - Ridley Scott (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Vu également, et assez convaincu, sans avoir non plus un aspect chef d'oeuvre définitif. Parmi les derniers films en costumes sortis, c'est clairement le meilleur, tant dans la forme que dans le fond, même si quelques tics visuels typiques de Ridley Scott ressurgissent de temps en temps. En plus, Orlando "charisme de navet" Bloom est enfin correct, dans un rôle sobre et pas trop bavard. Bon évidemment il y a deux trois faiblesses dans le scénario, mais au global c'est du tout bon quand même
Question à ceux qui l'ont vu: c'est moi ou quand Bloom s'adresse à tout Jerusalem dans la dernière partie du film la musique qu'on entend est une repompe du thème du 13° guerrier?

Question à ceux qui l'ont vu: c'est moi ou quand Bloom s'adresse à tout Jerusalem dans la dernière partie du film la musique qu'on entend est une repompe du thème du 13° guerrier?

-
- DeVilDead Team
Je l'ai trouvé très correct ce film. Bon, les gentils sont trèèèèèèès gentils et les méchants sont trèèèèèèèèès méchants mais globalement, on aurait tort de ce plaindre : Le film n'est pas ennuyeux (pas vu le temps passer), il est très beau, assez bien foutu, les acteurs sont plutôt bons, les CGI passent assez bien... Et puis scénaristiquement ou émotionnellement, c'est quand même vachement plus sympa que Troy par exemple (qui m'avait profondement emmerdé). Loin d'être le meilleurs Scott, il n'en reste pas moins un bon film.
Par contre, je trouve regrettable qu'encore une fois, on sente bien les coupes, sans doute liée a des questions de durée pour l'exploitation en salle (raison qui à mon sens reste la plus déplorable puisque motivée par l'argent au détriment de l'oeuvre...). Un peu comme dans "le retour du roi", on voit qu'il manque des scènes et certains personnage importants passent à la trappe sans qu'on comprenne pourquoi et comment. Exemple spoiler : Le nouveau Roi est exhibé sur un âne puis, alors qu'il a un rôle top-important, on ne sait pas ce qu'il devient, on l'oublie.
Par ailleurs, un peu à la manière du 13eme Guerrier, Scott se fait pas chier avec tout ce qui peut être problème linguistiques. Alors oui, au début, y'a un traducteur mais très vite, tout le monde parle la langue universelle bien connue de tous le monde à cette époque : L'Anglais (ou le Francais si on regarde en VF). Logique.
Par contre, je trouve regrettable qu'encore une fois, on sente bien les coupes, sans doute liée a des questions de durée pour l'exploitation en salle (raison qui à mon sens reste la plus déplorable puisque motivée par l'argent au détriment de l'oeuvre...). Un peu comme dans "le retour du roi", on voit qu'il manque des scènes et certains personnage importants passent à la trappe sans qu'on comprenne pourquoi et comment. Exemple spoiler : Le nouveau Roi est exhibé sur un âne puis, alors qu'il a un rôle top-important, on ne sait pas ce qu'il devient, on l'oublie.
Par ailleurs, un peu à la manière du 13eme Guerrier, Scott se fait pas chier avec tout ce qui peut être problème linguistiques. Alors oui, au début, y'a un traducteur mais très vite, tout le monde parle la langue universelle bien connue de tous le monde à cette époque : L'Anglais (ou le Francais si on regarde en VF). Logique.
-
- DeVilDead Team
Oui, Ridley avait annonce une version plus longue de 45 minutes en DVD... Je l'ai lu à plusieurs endroits dont DVDCaca. Ca n'ôte rien au fait que ce soit déplorable. Viendra un jour où pour avoir la fin du film, faudra acheter l'édition DVD collector de la mort. N'importe quoi.Daoloth a écrit :Pour MadXav: vu la mode actuelle, ces scènes manquantes seront surement dans le DVD version unrated
C'est parce que C'EST un morceau du 13eme Guerrier. Je sais pas pourquoi mais en plus du score original de Gregson-Williams, le film est aussi illustré par des bouts de score d'autres films. En plus de Goldsmith on trouve du The Crow: City of Angels, du Blade II ou encore l'aria de Patrick Cassidy pour Hannibal. Tous ces morceaux sont d'ailleurs crédités dans le générique.
Par ailleurs je suis globalement d'accord quand à l'aspect par trop "work in progress" du film, on sent trop les coupes et contrairement à d'autres films exploités en salles dans une version courte, le film ne réussit pas à paraitre complet et proposer une expérience globale cohérente et satisfaisante. Très très frustrant, tant on sent tout le potentiel resté sous la surface et qui ne se révèlera qu'en dvd. Reste quand même une excellente direction d'acteurs et un travail sur la photo et la direction artistique assez incroyable.
Par ailleurs je suis globalement d'accord quand à l'aspect par trop "work in progress" du film, on sent trop les coupes et contrairement à d'autres films exploités en salles dans une version courte, le film ne réussit pas à paraitre complet et proposer une expérience globale cohérente et satisfaisante. Très très frustrant, tant on sent tout le potentiel resté sous la surface et qui ne se révèlera qu'en dvd. Reste quand même une excellente direction d'acteurs et un travail sur la photo et la direction artistique assez incroyable.
La zike de Freddy 4 est quasiment que du copier/coller du 1 avec des bouts du score de Craig Safan dedans (oui bon ça date mais c'est le seul exemple là tout de suite
)
Sinon Horner repompe souvent ses propres scores, Michael Mann utilise parfois les mêmes morceaux d'un film à l'autre (le morceau de Gustavo Santaolalla ou de Einsturzende Neubauten qu'on entend dans Heat & Révélations), etc...

Sinon Horner repompe souvent ses propres scores, Michael Mann utilise parfois les mêmes morceaux d'un film à l'autre (le morceau de Gustavo Santaolalla ou de Einsturzende Neubauten qu'on entend dans Heat & Révélations), etc...