I Spit On Your Grave - ZARCHI

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
gnome

Message par gnome »

Allan Theo a écrit :La sexualité c'est tellement propre à chacun, vous voulez à tout prix pouvoir classer vite fais bien fais différent cas, comme si le fait de voir une scène de viol et ne pas en être dégoûté serait forcement liée à un profil type de pervers.
Je vous trouve assez fasciste la tout d'un coup les gars.
Fasciste... C'est amusant, c'est exactement le terme qu'use en général les détracteurs de ce genre de films! :wink:
Il y a une sacrée différence entre ne pas être dégoûté, être indifférent et prendre son pied. :D

Ceci dit chacun fait ce qu'il veut...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
niko13

Message par niko13 »

renan75 a écrit :Mon point de vue est juste qu'associer plaisir sexuel et decheance humaine,moi c'est pas mon truc mais c tout
De la meme facon, ne rien eprouver a la vision d'un tel film et juste en ressentir un leger ennui, ca peut en dire long sur la personnalite si on poursuit ton raisonnement.
Attention aux amalgames faciles, ce ne sont pas les films qui rendent violents...
What the fuck did I do ?
renan75

Message par renan75 »

je me suis ennuyé car je trouve le film mal joué et tres artificiel,d'ou mon indifference car ca sentait grave la fiction ce film,c'est pour ma part tout juste si on voyait pas les maquilleuses a coté!
apres je ne tiens pas le meme discours sur irreversible qui m'a choqué.
Je ne suis pas indifferent au viol en general,bien au contraire, mais a un film mal fait ,oui absolument
renan
Allan Theo

Message par Allan Theo »

gnome a écrit :Fasciste... C'est amusant, c'est exactement le terme qu'use en général les détracteurs de ce genre de films! :wink:
Ne t'en fait pas, c'est bien voulu, j'utilise les même combines.
Pour faire encore plus extrême, quand je suis aller faire un stage de formation type Baffa chez les scouts de France (Ilsa a coté c'est le club Med) j'ai eu l'occasion de discuter cinoche et j'ai carrément eu le droit de la part de certain à des remarques du type "il faut interdire ce genre de film" ou encore plus drôle "mais tu peux pas dire ça, il y a des gens qui souffrent"
Consternant.
niko13 a écrit :Attention aux amalgames faciles, ce ne sont pas les films qui rendent violents...
C'est à peu prés ce que je veux dire, et tu y arrive plus rapidement et facilement que moi.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
renan75

Message par renan75 »

bien sur que je suis d'accord avec cela:les films ne rendent pas violents.Je parlais juste du ressenti de chacun face a des films traitant du viol,pas a la violence qu'elle peut engendrer
renan
gnome

Message par gnome »

niko13 a écrit :
renan75 a écrit :Mon point de vue est juste qu'associer plaisir sexuel et decheance humaine,moi c'est pas mon truc mais c tout
De la meme facon, ne rien eprouver a la vision d'un tel film et juste en ressentir un leger ennui, ca peut en dire long sur la personnalite si on poursuit ton raisonnement.
Attention aux amalgames faciles, ce ne sont pas les films qui rendent violents...
Personellement, j'ai plutôt l'impression qu'Allan Theo éprouve de sursauts de conscience... :D
C'est lui qui se sent visé, pas nous qui jugeons...
Personellement, je rejoins Renan75. Je suis le premier à m'intéresser aux expériences dites extrêmes ("Cannibal holocaust" ou autres "I spit..."(que je n'ai pas encore vu mais que j'aimerais voir)).
masterbator

Message par masterbator »

allez quoi, c'est juste un film de fiction, en + d'exploitation même pas réaliste (le personnage du benêt désamorce toute crédibilité en se qui me concerne) , chacun le perçoit comme il l'entend, à chacun son expérience et le recul qui va avec. (ma copine a trouvé très jouissive la scène de castration dans la baignoire, nan mais quelle perverse!!!)

Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

gnome a écrit :Personellement, j'ai plutôt l'impression qu'Allan Theo éprouve de sursauts de conscience... :D
Et la tu retourne le truc contre moi, encore une méthode habituel ?
Bon gnome, t'es plutôt scout de France ou scout d'Europe ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

Oui, mais jubiler lors d'une scene d'etrippage dans un film gore, c'est tout aussi choquant dans ce cas-la.
Ce que je veux dire, et tu l'as bien fait remarquer tout a l'heure, c'est qu'il s'agit d'un film, une fiction.
d'ou mon indifference car ca sentait grave la fiction ce film
Ne rien eprouver et rester stoique face a un viol est aussi "condamnable" qu'avoir le kiki tout dur...
Mais, ca reste un film, joue par des acteurs et scenarise. Donc apres, ce qu'on ressent, c'est tout a fait personnel (y'en a qui sont emus par Titanic, d'autre pas).
What the fuck did I do ?
gnome

Message par gnome »

Allan Theo a écrit :
gnome a écrit :Personellement, j'ai plutôt l'impression qu'Allan Theo éprouve de sursauts de conscience... :D
Et la tu retourne le truc contre moi, encore une méthode habituel ?
Bon gnome, t'es plutôt scout de France ou scout d'Europe ?
Ah la la non, rien contre toi, mais en relisant tes posts, j'ai l'impression que t'essaie de te justifier... :wink:
renan75

Message par renan75 »

De toute facon pour clore mon point de vue,je n'ai pas aimé ce film ,mais oui chacun ses gouts :wink:
renan
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je ne faisais jamais que poser un débat, pas de juger qui que ce soit.
A mon sens, la grande différence entre la violence à tendance sanglante(mettons, d'une tronçonneuse, par exemple) et la violence liée physiquement du viol, c'est la notion de sexualité qui est induite. J'avais déjà eu ce même problème avec La Louve Sanguinaire. Qui dit sexualité pose problème de la visibilité de la sexualité et de ce qui s'y rattache. Et je pense que la tronçonneuse n'induit pas spécifiquement une excitation sexuelle. Qu'on se voile la face ou non, le viol oui. C'est un acte sexuel forcé.

Ce qui en ressort, en ce qui me pose problème, c'est l'emphase sur le viol. Je trouve cela douteux et ça me met mal à l'aise. C'est idiot mais j'associe le cinéma à celle du plaisir. Je n'en prend aucun à voir une femme (ou un homme mais c'est beaucoup plus rare ... et c'est n'est pas un hasard à mon sens , bien au contraire) se faire violer à répétition dans un film. Je serais en ce sens curieux de savoir ce que pensent les éventuelles spectatrices qui ont vu I Spit On Your Grave (du moins sa première partie parce que la dernière tient plus lieu à d'auto-défouloir du style "bien fait pour lui").

Après, ce que chacun fait devant son écran en regardant un quelconque film, ça ne me regarde pas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
renan75

Message par renan75 »

a part l'homme de delivrance ,j'ai juste un souvenir d'un telefilm ou richard crenna se faisait violer(mais je crois qu'on ne voyait pas le viol) je ne me souviens plus de ce telefilm bebete.
Y'a eu aussi edward norton dans "american history x"a ma connaissance mais les hommes violés ,oui c'est encore plus tabou!
renan
gnome

Message par gnome »

renan75 a écrit :a part l'homme de delivrance ,j'ai juste un souvenir d'un telefilm ou richard crenna se faisait violer(mais je crois qu'on ne voyait pas le viol) je ne me souviens plus de ce telefilm bebete.
Y'a eu aussi edward norton dans "american history x"a ma connaissance mais les hommes violés ,oui c'est encore plus tabou!
:shock: Richard Crenna :?: :shock:

Il y a aussi Kevin Bacon dans "Meurtres à Alcatraz" si je me souviens bien et un certain nombre d'autres dans des films de prison. Mais c'est jamais montré et encore moins complaisemment.
Modifié en dernier par gnome le mer. avr. 06, 2005 3:41 pm, modifié 1 fois.
niko13

Message par niko13 »

renan75 a écrit :a part l'homme de delivrance ,j'ai juste un souvenir d'un telefilm ou richard crenna se faisait violer(mais je crois qu'on ne voyait pas le viol) je ne me souviens plus de ce telefilm bebete.
Ah oui tiens, je me souviens de ca aussi. Quelqu'un pourrait donner un titre de telefilm a ce lointain souvenir ?
What the fuck did I do ?
Répondre