Million Dollar Baby - Clint Eastwood (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Clintounet

0- Clint est déjà au paradis
2
8%
1
1
4%
2
2
8%
3
2
8%
4
6
25%
5- Je veux devenir gay gérontophile
11
46%

Nombre total de votes : 24

kill bill

Message par kill bill »

:D Je passe pas pour un con là déja... :?
OK, clairement, il faut donc que je le revoie. ça me fait toujours ça avec les mauvais souvenirs, je me souviens du sale gout dans la bouche, mais plus précisément à cause de quoi (8 milimètres, Emprise).
L'embêtant, c'est que je ne suis pas prêt de revoir Mystic River...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Buralo66

Message par Buralo66 »

kill bill a écrit :je me souviens du sale gout dans la bouche, mais plus précisément à cause de quoi (8 milimètres, Emprise).
Ah oui, j'avais oublié ton point de vue sur Emprise, aussi ... :D :D :wink:
kill bill

Message par kill bill »

Buralo66 a écrit :
kill bill a écrit :je me souviens du sale gout dans la bouche, mais plus précisément à cause de quoi (8 milimètres, Emprise).
Ah oui, j'avais oublié ton point de vue sur Emprise, aussi ... :D :D :wink:
Celui-là, je crois que c'est le pire ! :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Ouais bon Emprise c'est juste nul, on s'en fout si c'est facho ou pas :D
kill bill

Message par kill bill »

Prodigy a écrit :Ouais bon Emprise c'est juste nul, on s'en fout si c'est facho ou pas :D
Mais non, le pire c'est que c'est même pas nul, juste totalement inconscient. Comme Mystic River, je trouve que c'est un film qui se suit plutot agréablement, y'a juste ces putains de fin qui refoulent sévère... :(

Enfin, tout ça pour dire au départ que Million Dollar Baby, c'est bien ! :P
Prodigy

Message par Prodigy »

Bof, enfin c'est pas le sujet on va pas faire partir le topic sur Emprise, mais bon en dehors de toute polémique facho/pas facho (et même si le film m'a quand même laissé un drôle de goût dans la bouche que le commentaire audio de ce molasson de Bill n'a pas arrangé) je me suis juste super fait chier et j'ai grillé le truc au milieu du film (quand il veut pas se laisser toucher la tête pour monter dans la voiture, hop).

Mystic River me paraît pas du tout procéder du même genre de fin "polémique"...
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Assez partagé sur ce million dollar baby :
techniquement irreprochable, narrativement bien fondé (normal avec ses poutrelles qui le soutiennent :D ), je n'ai pas arreté de passer d'un sentiment à l'autre entre le : ptain, c'est bon et le : ptain c'est lourd.
Finalement, les scènes du duo sont magnifiques (j'entends les scènes où il n'y a qu'une seule conversation de deux personnes à l'ecran, quels qu'ils soient), les combats un peu débiles car comme dit plus haut assez irréalistes (pour ce que j'en sais), le changement de cap m'a agréablement surpris, le surpathos de la fin désagréablement pas touché - spoilers ! : le coup de la jambe a couper m'a presque fait sourire tellement le sort s'acharne contre elle :oops: :D -
La famille est vraiment méchante méchante méchante, bouhhh qu'elle est méchante. bref, passons. Donc même effet que Mystic river pour moi : incroyablement maitrisé et touchant mais pas personnellement ému.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

C'est franchement pas mal, Mystic River m'avais secoué comme jamais, MDB me l'a un peu fait mais pas trop.

Tout est très bien emmené sur les 4/5 du film, puis viens la toute dernière partis ou je suis redescendu de mon nuage.

--== Spoiletamére ==--

Le passage sur l'euthanasie est traité à la vas vite et je trouve limite puant ce partis pris. Certes un film comme Mar Adentro était essentiellement basé sur ce thème la, mais sur ce coup Eastwood m'a un chti peu déçu :?

--== Spoiletamére ==--

Donc bien bien mais pas super top à cause de la fin (je brigue une place à ok podium pour rencontrer Prissou, désolé pour ma prose)
Modifié en dernier par Allan Theo le lun. avr. 11, 2005 11:46 am, modifié 1 fois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

Vu hier soir.

Je reste sans mots, totalement emballe par ce nouveau monument du pere Clint.
Oui, c'est classique, avec certainement un air de "deja fait".
Oui, c'est filme tres academiquement (eh oh, c'est Clint Eastwood).
Oui, c'est un melo.

Mais, le plaisir de voir un bon film, bien realise, avec une belle histoire, bien racontee intelligemment, bien interpretee et avec une jolie BO, moi ca me suffit pour adorer le film.
Eastwood impregne de plus en plus ses scripts de ses propres angoisses, de son humeur morbide. C'est beau, c'est un baroud d'honneur que nous livre en ce moment le realisateur/acteur, il faut en profiter.

Un tres bon cru, pas une oeuvre mineure pour un sou. Surtout, un tres bon film avant tout.
Merci beaucoup Mr. Eastwood une fois encore, et vivement le prochain !
What the fuck did I do ?
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Un ptit film sympa que ce Million Dollar Baby. On est cependant loin de l'excellent Girl Fight.
Zecreep

Message par Zecreep »

Il y a quelques années, Patricia Kaas interprétait "Entrer dans la lumière". En voici la vidéo! Mise en scène visuellement fatigante (les jeux d'ombres sont laids et douloureux pour la vue), sujet bateau (Eastwod se la joue auteur, le problème, c'est qu'il n'a RIEN à dire), voix off insupportables (et quelle voix, elle ne parle pas, elle vomit ses mots)... Million dollar baby est vraiment pénible! Son classicisme irrite la pupille. On voudrait nous faire croire que c'est cela le 7ème art. BEn disons que c'est la vision du 7ème art de Miramax, de Scorsese et donc d'Eastwood; l'art cinématographique à lamercie des Oscars.
Y'en a marre de ce cinéma académique qui s'octroie toutes les salles et tous les suffrages, car le grand public ne sait répondre qu'à ça, à l'appel du bon gros mélo lourdingue qui me donne envie de gerber. Vraiment, quel est l'intérêt d'un tel sujet?!
A ranger précieusement du cöté de Va vis et deviens ou des chiottes. Au choix.

0 :evil:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Déjà j'ai adoré Mystic River et je trouve que ce film est son chef d'oeuvre.

Je comprends très bien que l'on n'aime pas MDB. Je comprends très que l'on n'arrive pas à entrer dans le film (comme le sans coeur d'haut dessus biberonné aux films pour ados :wink: ). Moi j'ai aimé ce film malgré les nombreux défauts et les ficelles trop voyantes. J'ai aimé ce film pour ses acteurs, pour ses non dits, pour sa lumière, pour sa douleur ... pas un chef d'oeuvre ... mais malgré tout un beau petit film...
Modifié en dernier par Superfly le jeu. avr. 21, 2005 2:41 pm, modifié 1 fois.
Haribo

Message par Haribo »

Nico la grenouille a écrit :Un ptit film sympa que ce Million Dollar Baby. On est cependant loin de l'excellent Girl Fight.
He ben ca tue ca. :shock:
GIRLFIGHT ? Le machin Sundance vaguement mis en scène, un peu bluette pas trop, un peu social pas vraiment, carrêment ronflant. Mais y a rien à voir là-dedans ma parole !?
Bon bref, j'adore Eastwood, j'aime son cinéma, MYSTIC RIVER est un chef d'oeuvre de jeune homme en possession de tous ses moyens. Je me ferai son dernier tranquille ce week-end. Yopla Boum.
Et je prépare mes Kleenex strongest for men.
MovieRev

Message par MovieRev »

Haribo a écrit :He ben ca tue ca. :shock:
GIRLFIGHT ? Le machin Sundance vaguement mis en scène, un peu bluette pas trop, un peu social pas vraiment, carrêment ronflant. Mais y a rien à voir là-dedans ma parole !?
Pas d'accord
Haribo a écrit :Bon bref, j'adore Eastwood, j'aime son cinéma, MYSTIC RIVER est un chef d'oeuvre de jeune homme en possession de tous ses moyens. Je me ferai son dernier tranquille ce week-end. Yopla Boum.
Pas d'accord
Haribo a écrit :Et je prépare mes Kleenex strongest for men.
Mais qu'est-ce que j't'adore quand même ! :lol:
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Zecreep a écrit :Il y a quelques années, Patricia Kaas interprétait "Entrer dans la lumière". En voici la vidéo! Mise en scène visuellement fatigante (les jeux d'ombres sont laids et douloureux pour la vue), sujet bateau (Eastwod se la joue auteur, le problème, c'est qu'il n'a RIEN à dire), voix off insupportables (et quelle voix, elle ne parle pas, elle vomit ses mots)... Million dollar baby est vraiment pénible! Son classicisme irrite la pupille. On voudrait nous faire croire que c'est cela le 7ème art. BEn disons que c'est la vision du 7ème art de Miramax, de Scorsese et donc d'Eastwood; l'art cinématographique à lamercie des Oscars.
Y'en a marre de ce cinéma académique qui s'octroie toutes les salles et tous les suffrages, car le grand public ne sait répondre qu'à ça, à l'appel du bon gros mélo lourdingue qui me donne envie de gerber. Vraiment, quel est l'intérêt d'un tel sujet?!
A ranger précieusement du cöté de Va vis et deviens ou des chiottes. Au choix.
0 :evil:
Tu devrais consulter. :D
Répondre