Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ctiss

Message par ctiss »

D'après peav sur le forum mad,

Skinned Deep de Gabriel Bartalos

uniquement en vf
Creepshow

Message par Creepshow »

Me suis fait le film hier soir ...

Ha ça fait du bien quand même ... et ça faisait longtemps ...
Y a quand meme quelques bons plans gothico-apocalyptique qui vallent le détour c'est clair ...

On abuse des ligts à fond la caisse, mais ça le fait, dommage que les moyens n'étaient pas plus grand pour le razorback.

PS: est ce que quelqu'un a constater le problème de spatialisation dans les baffles avant? perso 80% des dialogues on tendances à tirer vers le baffle de droite au lieu de rester sur le centrale, j'avais comme une impression d'oreille gauche bouchée lol.

8)
tomfincher

Message par tomfincher »

Je trouve la scène du rêve vraiment incroyable... envoutante et mystique ! Rien que ça, c'est du génie...
Kerozene

Message par Kerozene »

Dites, c'est moi ou le master utilisé sur la VO du DVD distribué avec Mad est tiré d'une VHS NTSC ?

Tout moche....
Image
zam

Message par zam »

Kerozene a écrit :Dites, c'est moi ou le master utilisé sur la VO du DVD distribué avec Mad est tiré d'une VHS NTSC ?

Tout moche....
non non le master est en fait tiré directement du storyboard mais il a fallu refilmer les pages pour obtenir le mouvement. :lol:

Bon sérieusement il faut arrêter avec cette historie de masters tirés d'une VHS NTSC. Dire ce genre de choses n'est absolument pas la meilleure façon d'être pris au sérieux. Que la qualité de l'image du DVD soit en dessous des normes DVD et de ce que nous sommes en droit d'attendre d'un film aussi attendu, c'est évident mais c'est pas une raison pour des bétises car il y a des novices qui ne connaissent pas la techniques qui vont finir par y croire.
Kerozene

Message par Kerozene »

zam a écrit :
Kerozene a écrit :Dites, c'est moi ou le master utilisé sur la VO du DVD distribué avec Mad est tiré d'une VHS NTSC ?

Tout moche....
non non le master est en fait tiré directement du storyboard mais il a fallu refilmer les pages pour obtenir le mouvement. :lol:

Bon sérieusement il faut arrêter avec cette historie de masters tirés d'une VHS NTSC. Dire ce genre de choses n'est absolument pas la meilleure façon d'être pris au sérieux. Que la qualité de l'image du DVD soit en dessous des normes DVD et de ce que nous sommes en droit d'attendre d'un film aussi attendu, c'est évident mais c'est pas une raison pour des bétises car il y a des novices qui ne connaissent pas la techniques qui vont finir par y croire.

Je ne dis pas ça pour rire, l'image est traversée des lignes verticales sur toute la largeur et les couleurs varient très légèrement d'une bande verticales à l'autre. Cela se voit très nettement et est spécifique au format NTSC.
Image
leWalrus

Message par leWalrus »

J'ai pensé à ça aussi en le voyant (pour le NTSC) mais la définition est quand même bien meilleure que de la VHS :)
Kerozene

Message par Kerozene »

leWalrus a écrit :J'ai pensé à ça aussi en le voyant (pour le NTSC) mais la définition est quand même bien meilleure que de la VHS :)
bon, une beta NTSC, ça va ? :D
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

une Beta SP alors :?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Kerozene

Message par Kerozene »

Jérôme a écrit :une Beta SP alors :?
mais toujours NTSC....
Image
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Et une édition de plus ! En Australie cette fois...

The porky beast is coming our way at last ! Umbrella Entertainment has announced the preliminary details of their forthcoming Razorback DVD due out on September 21, and these early titbits suggest the local offering will be the superior effort when compared with Anchor Bay's recent UK release.

As well as the original soundtrack on a second disc we can look forward to an all new anamorphic 2.35:1 transfer, “Jaws on Paws” - An exclusive documentary featuring interviews with Director Russell Mulcahy, Producer Hal McElroy, Razorback designer Bob McCarron and cast members Judy Morris, Chris Haywood and David Argue, audio recollections from actor Gregory Harrison and Cinematographer Dean Semler, grisly Deleted Scenes, stills and poster gallery, and the original theatrical trailer.

Image

On verra qui propose le meilleur transfert ; le disque australien se démarque d'office par la présence de scènes coupées... "Razorback" avait en effet été coupé avant sa sortie pour des raisons de classification ; la version uncut du film aurait déjà fait l'objet d'une sortie en vidéo en Australie ainsi que d'une diffusion sur BBC2... Ici, les scènes semblent faire partie des suppléments, et ne seraient apparemment pas réintégrées au métrage... En trop mauvais état, peut-être ? On verra ça.
Jérôme

Message par Jérôme »

une édition à suivre, en effet
Sa place est dans un Blu-Ray !
AAWIL

Message par AAWIL »

pour info,

le Zone 2 Français de "Razorback" sortira le 14 novembre prochain.

Pas de bonus, juste une bande-annonce :(

Langues : VF, VO
Son: 5.1
Format : 2.35
16/9 compatible 4/3
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il est déjà sorti il y a un moment (avec Mad)...
AAWIL

Message par AAWIL »

oui mais Warner ne recupere pas les editions de Mad. Donc nouvelle jaquette et peut-etre meilleure image et son... 8)
Répondre