LeS PoUpEeS RuSsEs (Cédric Klapisch, 2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Maxcrom

Message par Maxcrom »

C'est qui le vrai gauchiste, là, franchement ?

quand je veux voir des gens vrais, gas du bidochon qui vivent en banlieu, ont des problêmes de frics sont gueulards ou heureux au grés de leur tempérament, je matte ce bon petit film qu'est les virtuoses sur fond de miséres sociales y'a au bout une redemption, et ça , ça flatte le gauchiste utopiste qui sommeil en moi :D :D :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Apparté sérieux : le cinéma social anglais enfonce tous les autres cinémas du même type in da world. Apparté terminé :D
niko13

Message par niko13 »

Vous me faites bien marrer avec vos prejuges a la con.
Entre ceux qui balancent Klapisch le bobo et les autres qui balancent les prolos Daredenne, super l'ouverture d'esprit les gars !!
What the fuck did I do ?
Maxcrom

Message par Maxcrom »

n'y voit aucun cynisme mal placé de ma part, j'apprécie vraiment le social anglais et ses films qui brassent habilement sans être trop démago, les vicissitudes de ses contemporains.
niko13

Message par niko13 »

C'est meme pas une question de cynisme.
Vous pouvez pas juste vous contenter d'un "je n'aime pas Klapisch parce que...", non faut en plus rajouter les commentaires meprisants.
C'est nul comme attitude. Et c'est valable pour des tas d'autres films.

Meme moi qui aime pas Rattner je ne vais pas jusqu'a le traiter de sous-merde, et pourtant c'est pas l'envie qui manque.:D

J'oubliais, je ne vois absolument aucune demagogie dans Rosetta. Le probleme, c'est peut-etre qu'il a gagne un prix ce film non ?
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Entre ceux qui balancent Klapisch le bobo et les autres qui balancent les prolos Daredenne, super l'ouverture d'esprit les gars !!
Oulà... C'était une caricature de caricature, mon cher niko, justement pour prouver que l'argument était un peu stérile ;) cf. ma remarque sur Woody Allen, dont le "cinéma de bobo" serait par exemple à foutre à la poubelle directos si on continue sur ce genre de terrain. Et c'est sûrement qu'un exemple parmi des milliers - John McClane est pas un prolo non plus hein ! :D

Y'a pas - je me gourre peut-être - de cinéma de riche et de cinéma de pauvre, de cinéma "utile" et de cinéma "futile", etc, ou alors j'ai rien compris à Devildead et à l'esprit qui nous anime pour la plupart :D
Modifié en dernier par Prodigy le mar. juin 21, 2005 12:21 pm, modifié 1 fois.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

j'ai simplement dis que pour moi, les poupées russes me faisait penser à un film bobos avec quelques arguments à l'appui, je ne pense pas avoir était insultant ou méprisans envers ses réals.

faudrait pas tout mélanger non plus........... :roll:
Prodigy

Message par Prodigy »

Maxcrom a écrit :j'ai simplement dis que pour moi, les poupées russes me faisait penser à un film bobos avec quelques arguments à l'appui, je ne pense pas avoir était insultant ou méprisans envers ses réals.
C'est juste méprisant envers les spectateurs, mais bon on a l'habitude finalement d'être stigmatisé depuis des années selon qu'on va voir des films d'horreur (oh le sale pervers dégoûtant) des grands classiques (oh le sale vieux qui mate des films chiants et sans couleur) ou des comédies romantiques parisiennes (oh le sale bobo), etc... Y'a des choses qui ne changent pas, finalement :D
niko13

Message par niko13 »

Bon, mea maxima culpa, j'ai reagi plutot vivement et sans tourner 7 fois ma bouche dans ma langue de mon clavier, ou l'inverse, je sais plus.

Le fait est que le commentaire ironique de Prodigy sur les Dardenne, plus l'adjectif "bobo" colle a Klapisch, ca m'a enerve.
Et oui, "bobo" c'est pejoratif, comme quand on dit qu'un film est fait par un "clippeur". Il y a tellement de sous-entendus que je trouve cela meprisant.

Sans rancune les gars. :wink:
What the fuck did I do ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Jérôme a écrit :
Superwonderscope a écrit :
Maxcrom a écrit :des bobos trentenaires qui se la jouent cool.

C'est quoi un bobo?
bourgeois bohème.
non, j'déconnais :D c'était juste ironique :wink:

et la suite du débat m'a donné raison. Les bobos, personnen e sait vraiment à quoi ça correspond et c'est finalement tout et n'importe quoi dans la tete de chacun. Juste quelqu'un qu'on a envie et qu'il fait bon de mépriser. peut etre parce qu'on les envie sans se l'avouer. Alors on colle tout dans le même sac, parce qu'il faut bien coller des étiquettes sur le dos des gens et des personnages pour se répérer.

Ca me rappelle une histoire que j'ai entendu ce week end.

Un pote français raconte à un autre pote hollandais qu'il a été dans un camping hollandais. Il lui dit que pour prendre des douches chaudes, il fallait acheter des jetons. "c'est nul comme truc, payer pour avoir de l'eau chaude. C'est typiquement hollandais comme état d'esprit. Ben du coup, je l'ai bien niqué le gars du camping, j'ai pris une douche froide"

mon pote hollandais : " ben ça c'est typiquement français"

CQFD.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les bobos, personnen e sait vraiment à quoi ça correspond et c'est finalement tout et n'importe quoi dans la tete de chacun
Pas du tout. Y'a une belle def plus haut. C'est juste une manière de vivre un peu décalée alors que l'on bosse dans de beaux bureaux de cadre. Faire croire que l'on est un rebel car on roule en vespa et qu'on va manger étranger dans un restau mexicain tenu par des pakistanais. Croire que l'on s'inquiète des peuples mais pas du clochard en bas de chez eux. C'est croire que Muji est quand même mieux qu'Ikea qui est pour les beaufs alors que c'est surement fabriqué par les même petits mains chinoises, c'est boire un vin australien parce que franchement le vin français c'est de la merde et l'australie c'est plus in, c'est aller voir un Franco parce que c'est décalé etc etc ... c'est se donner un air que l'on a pas. Mais bon y'a plien de signification et on va peut être pas se lancer dans ce débat. :D :D
kill bill

Message par kill bill »

Superfly a écrit :
Les bobos, personnen e sait vraiment à quoi ça correspond et c'est finalement tout et n'importe quoi dans la tete de chacun
Pas du tout. Y'a une belle def plus haut. C'est juste une manière de vivre un peu décalée alors que l'on bosse dans de beaux bureaux de cadre. Faire croire que l'on est un rebel car on roule en vespa et qu'on va manger étranger dans un restau mexicain tenu par des pakistanais. Croire que l'on s'inquiète des peuples mais pas du clochard en bas de chez eux. C'est croire que Muji est quand même mieux qu'Ikea qui est pour les beaufs alors que c'est surement fabriqué par les même petits mains chinoises, c'est boire un vin australien parce que franchement le vin français c'est de la merde et l'australie c'est plus in, c'est aller voir un Franco parce que c'est décalé etc etc ... c'est se donner un air que l'on a pas. Mais bon y'a plien de signification et on va peut être pas se lancer dans ce débat. :D :D
Toi, il faut que tu ailles voir I Heart Huckabees, ça va te faire délirer ! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Superfly a écrit :
...oui et dans ta définiton, tu peux continuer ad nauseam.
Si je comprend bien, je suis donc bobo parce que je vis à la campagne, je regarde du franco, que je considére qu'Ikea c'est de la merde et que je bosse dans un beau bureau?
Oui mais en même temps je fais du bénévolat pour une association caritative pour venir en aide aux mal logés, j'achète que du vin français (que je ne bois pas, c'est pour mes amis qui viennent à la maison) et Muji je trouve cela horrible. Ca va, je me rattrape à 50% du bobo-isme?Pfff.

Tu viens parfaitement de résumer ce que j'ai dit ci-dessus, à fortiori
Superwonderscope a écrit : parce qu'il faut bien coller des étiquettes sur le dos des gens et des personnages pour se répérer.
mais aussi
Superwonderscope a écrit :. " ben ça c'est typiquement français"
du coup, j'ai encore plus envie de voir le Klapisch, tiens :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
kill bill

Message par kill bill »

Ceci dit SWS, ton bureau perso je le trouve pas si terrible que ça... :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

toi je te connais ... et je sais que tu n'ai pas un bobo :D :D
Modifié en dernier par Superfly le mar. juin 21, 2005 2:02 pm, modifié 1 fois.
Répondre