Superfly a écrit : Les bobos, personnen e sait vraiment à quoi ça correspond et c'est finalement tout et n'importe quoi dans la tete de chacun
Pas du tout. Y'a une belle def plus haut. C'est juste une manière de vivre un peu décalée alors que l'on bosse dans de beaux bureaux de cadre. Faire croire que l'on est un rebel car on roule en vespa et qu'on va manger étranger dans un restau mexicain tenu par des pakistanais. Croire que l'on s'inquiète des peuples mais pas du clochard en bas de chez eux. C'est croire que Muji est quand même mieux qu'Ikea qui est pour les beaufs alors que c'est surement fabriqué par les même petits mains chinoises, c'est boire un vin australien parce que franchement le vin français c'est de la merde et l'australie c'est plus in, c'est aller voir un Franco parce que c'est décalé etc etc ... c'est se donner un air que l'on a pas. Mais bon y'a plien de signification et on va peut être pas se lancer dans ce débat.

...oui et dans ta définiton, tu peux continuer ad nauseam.
Si je comprend bien, je suis donc bobo parce que je vis à la campagne, je regarde du franco, que je considére qu'Ikea c'est de la merde et que je bosse dans un beau bureau?
Oui mais en même temps je fais du bénévolat pour une association caritative pour venir en aide aux mal logés, j'achète que du vin français (que je ne bois pas, c'est pour mes amis qui viennent à la maison) et Muji je trouve cela horrible. Ca va, je me rattrape à 50% du bobo-isme?Pfff.
Tu viens parfaitement de résumer ce que j'ai dit ci-dessus, à fortiori
Superwonderscope a écrit : parce qu'il faut bien coller des étiquettes sur le dos des gens et des personnages pour se répérer.
mais aussi
Superwonderscope a écrit :. " ben ça c'est typiquement français"
du coup, j'ai encore plus envie de voir le Klapisch, tiens

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?