The Fly - David Cronenberg (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le thread pour discuter de "La mouche 2"

viewtopic.php?t=2609
Jérôme

Message par Jérôme »

Blunt a écrit :
Jérôme a écrit :le collector de La Mouche 2, dont les bonus ont l'air plus intéressant que le film.
*mode copinage enclenché* Bonus réalisés par une connaissance à moi, achetez le ça lui fera plaisir ^^
on peut connaitre son nom ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Blunt

Message par Blunt »

Jérôme a écrit :
Blunt a écrit :
Jérôme a écrit :le collector de La Mouche 2, dont les bonus ont l'air plus intéressant que le film.
*mode copinage enclenché* Bonus réalisés par une connaissance à moi, achetez le ça lui fera plaisir ^^
on peut connaitre son nom ?
Paul Prischman. Il bosse pour Charles de Lauzirika et je le connais via un forum américain.
Jérôme

Message par Jérôme »

j'aime beaucoup ce que fait Charles de Lauzirika, il ets l'un des meilleurs producteurs de bonus actuels, avec david prior
Jérôme

Message par Jérôme »

magnifique coffret en Australie, contenant les 3 premiers films des années 60 (dont Curse of the Fly pas encore sorti par chez nous) et les deux collector des années 80.

Image

Image
Bourdon David

Message par Bourdon David »

Alors qui l'a acheté ce collector? :P
Jérôme

Message par Jérôme »

pas moi, j'ai pris le collector Z2 au visuel si affreux mais à 17 euros.
Seb2

Message par Seb2 »

elle est a combien l'edition australienne ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas encore dispo pour le moment, même en pré-commande, semble-t-il...
Jérôme

Message par Jérôme »

enfin vu le magnifique doc de David pryor sur le film (2h16). passionnant de bout en bout avec tout le monde sauf Cronenberg (qui est dans le comm audio). Y a même le réal qui n'a pas fait le film !

outre les interviews, le doc est ponctué d'images des essais de maquillage, de scènes alternatives, des différentes fins tournées, et plein d'image du tournage.

Le dvd propose le doc dans un montage de 2h16 et dans un montage de 2h40 avec des séquences interactives ajoutées. Evitez à tout prix ce dernier mode de visionnage, les itws ajoutées ne sont que des chutes des interviews ou les personnes parlent d'autres trucs et anecdotes sans rapport direct avec la production du film. Ainsi Goldblum se remémorre une anecdote (certes drôles) sur le tournage du premier Jurassic Park, Sympa mais sans intérêt dans le cas présent.

En plus ces intws sont dispo à part du docs pour un visionnage ultérieur. le reste des bonus complète bien le propos avec les différentes galeries, scènes coupées en intégralité, articles de cinefex et American Cinematographer (riche idée) et BA diverses.

Ce soir j'attaque le comm audio de Cronenberg.

Tout est sous-titré en fr sur le DVD zone 2. L'un des meilleurs dvd de la décennie selon moi, au niveau bonus. et à 17 euros, c'est une affaire.

Ah oui, j'oubliais. je n'avais pas revu le film depuis plus de dix ans, c'était en VF, recadré et en VHS. Et j'ai pris une grosse claque. je ne me souvenais pas que c'était si bien :shock:
jyaku

Message par jyaku »

les itws ajoutées ne sont que des chutes des interviews ou les personnes parlent d'autres trucs et anecdotes sans rapport direct avec la production du film
Je me souvient la derniere fois que j'avais matté un commentaire dans ce genre, je me suis endormi.
Sinon, je vais évidemment récupérer cette version ^^
Bourdon David

Acheté pareil que Jérôme vu une petite partie des bonus c'est excellent pour l'instant :P le visuel de la jaquette est quand même laid c'est dommage pour l'affiche originale parce que là une grosse mouche à merde sous fond vert on dirait un insecticide... :?
Bourdon David

Jérôme as tu vu les 2 bonus cachés?
Jérôme

Message par Jérôme »

non, je ne savais pas, mais j'ai trouvé le détail sur dvdreview :

Insert the second disc of the DVD set and from the Main Menu go to the 'Documentaries' section. There, highlight the menu entry 'Play All' and then press the 'Left' arrow key on your remote control. A green fly will appear on the screen and give you access to a clip of Jeff Goldblum explaining why he felt destined to play Seth Brundle, the movie’s main character, in his inimitable manner.

No, go to the 'Deleted Scenes 'section, accessible from the DVD’s Main Menu. There, highlight 'Monkey-Cat' and press the 'Left' arrow key on your remote control to bring up another fly highlight on the screen. Press 'Enter' now and you will see the original footage of Brundle-fly demonstrating his vomit-drop.

To see the third Easter Egg, go to the 'Trailers & TV Ads' section and highlight the menu entry 'Play All.' Once again press the 'Left' arrow key to highlight a fly icon and then press the 'Enter' key. You will now be taken to a new menu screen with trailers for many of Fox’s summer 1986 box office hits. You will find trailers for films such as 'Big Trouble In Little China,' 'The Fly' and 'Aliens' here.

j'imagine que le troisème bonus caché n'a pas traversé l'Atlantique. Merci pour eveiller ma curiosité sur ce point.
Bourdon David

Pour le 3éme je ne sais pas (pas vu ) j'ai pas trop cherché non plus... :lol:
Répondre