Stealth - Rob Cohen (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
D'habitude, je ne fais pas la fine gueule quand je vois un film de Cohen, je crois que les ais tous appréciés a differents niveaux. Mais euh, le FURTIF, là, il se plante grave dans les paquerettes. Pourtant, au scenario, on retrouve le mec derriere, entre autre, LES AVENTURES DE JACK BURTON ! Mais bon, ce n'est pas pour cela que le resultat sur l'écran n'est pas completement stupide...
Trois pilotes de chasses font partie d'un projet secret sur lequel tous les aviateurs auraient voulu être. Et qui on a retenu ? Joe, a l'ego surdimensionné qui se tape des nanas en Thailande et danse dans sa cabine sur du rap ! Les deux autres ne font pas mieux, il tombera dans les bras d'elle (et inversement). On imagine que leur talent de pilote doit être énorme pour que l'armée ait pu les choisir parmi un tripotée de militaires certainement bien plus disciplinés !
Peu importe, ca ou Tom Cruise sur sa moto quand il ne joue pas au volley ball le corps tout huilé dans un affrontement a la limite des bains turcs avec Val Kilmer... C'est quoi ce film ? Enfin, bon, ca vole pas plus haut... Pourtant je prefere TOP GUN...
Reste qu'une grande partie du film se déroule heureusement dans les cockpits et dans les airs. Ca, au moins, au niveau des effets spéciaux, c'est spectaculaire. Seulement, au bout d'un moment, ca finit par ceder la place a la ronflette avec son histoire de robot trop intelligent (et finalement tres bete), un complot un peu mou du gland et une escapade en terrain ennemi sans veritable suspense.
Bouhou ! Bouhou ! Des avions, des avions et des avions, ça avait pourtant tout pour me plaire !
Allez, rendez-moi mon DVD de FLIGHT OF THE INTRUDER, de MEMPHIS BELLE ou, bien sur, de TOP GUN avec ses pilotes fetards...
Je crois que je n'ai pas aimé FURTIF. Mais bon, ce n'est pas detestable non plus. C'est juste un peu insipide, quand même ! Les meilleures scenes ? Toute la partie avec le ravitailleur aerien.
Trois pilotes de chasses font partie d'un projet secret sur lequel tous les aviateurs auraient voulu être. Et qui on a retenu ? Joe, a l'ego surdimensionné qui se tape des nanas en Thailande et danse dans sa cabine sur du rap ! Les deux autres ne font pas mieux, il tombera dans les bras d'elle (et inversement). On imagine que leur talent de pilote doit être énorme pour que l'armée ait pu les choisir parmi un tripotée de militaires certainement bien plus disciplinés !
Peu importe, ca ou Tom Cruise sur sa moto quand il ne joue pas au volley ball le corps tout huilé dans un affrontement a la limite des bains turcs avec Val Kilmer... C'est quoi ce film ? Enfin, bon, ca vole pas plus haut... Pourtant je prefere TOP GUN...
Reste qu'une grande partie du film se déroule heureusement dans les cockpits et dans les airs. Ca, au moins, au niveau des effets spéciaux, c'est spectaculaire. Seulement, au bout d'un moment, ca finit par ceder la place a la ronflette avec son histoire de robot trop intelligent (et finalement tres bete), un complot un peu mou du gland et une escapade en terrain ennemi sans veritable suspense.
Bouhou ! Bouhou ! Des avions, des avions et des avions, ça avait pourtant tout pour me plaire !
Allez, rendez-moi mon DVD de FLIGHT OF THE INTRUDER, de MEMPHIS BELLE ou, bien sur, de TOP GUN avec ses pilotes fetards...
Je crois que je n'ai pas aimé FURTIF. Mais bon, ce n'est pas detestable non plus. C'est juste un peu insipide, quand même ! Les meilleures scenes ? Toute la partie avec le ravitailleur aerien.
-
- DeVilDead Team
arioch a écrit : Les meilleures scenes ? Toute la partie avec le ravitailleur aerien.

j'étais pété de rire et du coup Furtif prenait de l'altitudearioch a écrit : Les meilleures scenes ? Toutes parties avec le ravitailleur aerien.

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Modérateur
SPOILERS
il est marrant ce film. Je ne me suis pas ennuyé sauf pour la partie vacances en Asie ou je me suis masturbé devant Jessica qui est gaulée comme une déesse. Mon dieu qu'elle est canon.
sinon c'est complétement con et effectivement ceux qui n'ont jamais vu les films de guerre ricains des annes 80 dpeuvent trouver ca gerbant. Ce n'est pas parce qu'on balance des politiciens véreux et un général pourri que c'est une attaque contre les usa. Y'a ça dans tous les bons films de guerre ricains (Rambo 2 par ex). L'ennemi c'est l'état qui ne comprend rien à nos pauvres militaires.
Sinon donc c'est complétement débile comme je disais comme tout film pourles kids ricains qui ont l'impression d'avoir les plus grosses couilles sur cette planète alors qu'ils se prennent une branlée en Irak par quelques ploucs avec des AK47.
Pas mal d'action, un scénrio pour trisomique, un gentil noir qui meurt (ca j'avais deviné depuis le début), de méchants coréens (les futurs ennemis à l'écran je le sens) et un avion très débile et finalement docile.
Ca ce voit tranquilement et ca se chie aussi facilement. Niquel pour passer une bonne soirée pépère.
il est marrant ce film. Je ne me suis pas ennuyé sauf pour la partie vacances en Asie ou je me suis masturbé devant Jessica qui est gaulée comme une déesse. Mon dieu qu'elle est canon.

Sinon donc c'est complétement débile comme je disais comme tout film pourles kids ricains qui ont l'impression d'avoir les plus grosses couilles sur cette planète alors qu'ils se prennent une branlée en Irak par quelques ploucs avec des AK47.
Pas mal d'action, un scénrio pour trisomique, un gentil noir qui meurt (ca j'avais deviné depuis le début), de méchants coréens (les futurs ennemis à l'écran je le sens) et un avion très débile et finalement docile.
Ca ce voit tranquilement et ca se chie aussi facilement. Niquel pour passer une bonne soirée pépère.
-
Effectivement,c'est pas idéologiquement pire qu'un Golan-Globus de la grande époque...Le seul truc,c'est que y'a pas le gros Chuck avec sa péteuse,Jessica n'est pas à poil , les batailles dans les airs font dessin animé (là pour une fois,LES CHEVALIERS DU CIEL niquent largement FURTIF!) , le scénario atteint un degré de débilité presque surhumain et en plus ça dure plus de deux heures...
Une merde longue mais longue....A éviter.
Une merde longue mais longue....A éviter.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Enorme ce spoilerSuperfly a écrit :SPOILERS

Jessica a déclaré qu'elle ne poserait pas à poil dans les films. Qu'elle garde ses attributs pour son mec.
Même le film London où elle finit un gars avec sa bouche à contre jour est joué par un body double

Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Il est connu ce gars là ? Que je le tue !celia0 a écrit : Jessica a déclaré qu'elle ne poserait pas à poil dans les films. Qu'elle garde ses attributs pour son mec.
Sinon, la bouse est sortie en DVD à la vente.
Toi, t'as pas du voir le dernier James Bond !Superfly a écrit : Pas mal d'action, un scénrio pour trisomique, un gentil noir qui meurt (ca j'avais deviné depuis le début), de méchants coréens (les futurs ennemis à l'écran je le sens) et un avion très débile et finalement docile.

-
Viens de le revoir en dvd et je suis d'accord avec le msieur, c'est loin d'être détestable et c'est même plutôt sympathique au final. Y a peu de temps morts, toujours un plan inédit par çi par là pour relancer l'intérêt. Après ça pisse pas loin mais bon, un film qui présente au moins 2 explosions maousses par bobines (fort belles, pour ne rien gâcher) ne peut que recevoir mon indulgence d'artificier des alpes.Fulgentius a écrit :Film pas si nul, Rob Cohen remonte un peu la pente après son "xXx" à mes yeux bien ennuyeux. Les effets spéciaux ne sont pas toujours réussis mais le film est néanmoins assez spectaculaire ; certaines scènes d'action se montrant même assez originales. Mais bon, dramatiquement, le film reste tout de même assez faible, d'autant qu'il s'étire sur 2h01 : beaucoup de clichés dans les personnages taillés à la serpe (pauvre Sam Shepard), et très peu de surprises au niveau du déroulement de la chose. "Furtif" fait très vieillot dans sa conception (malgré l'avalanche de CGI) et cela lui donne un certain charme suranné. Politiquement, on trouve une petite critique de l'attitude récente et médiatisée de l'armée américaine (EDI qui écoute des MP3s pour accompagner ses massacres etc.) mais la ligne de conduite du pays n'est pas remise en cause, loin de là. A noter que Rob n'oublie pas de cadrer longuement le postérieur de Jessica, dès qu'on commence un peu à s'ennuyer avec les vilains navions.

Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.