c'est qd meme exitant...sur d'autres forums certains affirment que la toei ne serait pas au courant de cette sortie et qu'elle detiendrait les droits de goldorak... ca met de l'ambiance....
Jérôme a écrit :Mais bon, le type traine une très mauvaise réputation, justifiée ou pas, je l'ignore. C'est un domaine que je maitrise mal.
Tout ce que je sais sur lui, c'est qu'à l'époque de leur diffusion, les DA qu'il distribuait (comme Cat's eyes) avaient tous les noms japonais dans les crédits remplacés par des noms français (certains se demandent même pour rire s'ils ne mettaient pas le nom du livreur de pizza). Et je me rappelle également d'une interview du bonhomme où il s'attribuait a paternité de la découverte de Goldorak, alors qu'elle est du fait de Jacques Canestrier.
Morzhol a écrit :Et je me rappelle également d'une interview du bonhomme où il s'attribuait a paternité de la découverte de Goldorak, alors qu'elle est du fait de Jacques Canestrier.
Je peux te confirmer qu'il pretend toujours que c'est lui qui a découvert Goldorak dans sa chambre d'hotel à Tokyo...
Morzhol a écrit :Et je me rappelle également d'une interview du bonhomme où il s'attribuait a paternité de la découverte de Goldorak, alors qu'elle est du fait de Jacques Canestrier.
Je peux te confirmer qu'il pretend toujours que c'est lui qui a découvert Goldorak dans sa chambre d'hotel à Tokyo...
Et qu'il ramenait lui-même les bobines dans ses valises ?