Mes films de filles [+ index en 1ère page]

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Luke

Message par Luke »

Image

Groupe de nanas Vs Mega maison de disque a messages subliminaux dans film teenage-flashy

Wyatt Frame (Alan Cumming) bosse pour MegaRecords et s'occupe plus particulièrement d'un boys band qui s'appelle Du Jour. Le jour ou ils deviennent trop chiants, il décide de s'en débarrasser (vague souvenir d'une séquence hilarante de crash d'avion) et de trouver un nouveau groupe. Il tombe sur Josie and The Pussycats, groupe de nanas qui font de la pop-rock gentillette dans leur garage (on dirai une pub pour un deo ou des ringues, c’est pas possible :mrgreen: ) et décide d'en faire un vrai groupe qui rapporte beaucoup d'argent. Le groupe va devoir faire quelque compromis, et au bord de la crise, va découvrir que MegaRecords mets des messages subliminaux dans ses disques pour pousser a la consommation.... brrrrrr

Ca commence fort, le boys band est hilarant, Rachael Leigh Cook est super craquante, Alan Cumming est à-coller-des-baffes (donc parfait), on pourrait se demander au ça va mais c'est tellement flashy et rythmé que je ne me suis pas trop posé la question :mrgreen: Le virage anti-maison de disque est assez scotchant, même si on s'y attends un peu vu que ça commence par la mort d'un boys band. Sur la toute fin ça perd un peu en vitesse mais ça reste très fun.

Recommandé 8)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

et dire que personne n'a cité LE JOURNAL DE BRIDGET JONE, LE film de filles par excellence qui fera chier n'importe quel male hétéro....
Luke

Message par Luke »

J'ajouterai ca aussi, mais je suis ptet limite hors sujet:

Image

L'affiche est mensongere vu que c'est l'occasion de voir Hugh Grant en pure enfoire egoiste (mais qui change a la fin :(). En tout cas ca m'a fait marrer.
MovieRev

Message par MovieRev »

Josie et les pussycats est vraiment bon (j'y ai d'ailleurs pensé en voyant New York Minute qui est vraiment à l'opposé total). Le coup des messages subliminaux est d'ailleurs bien amusant, car le film en intègre lui-même beaucoup, de manière ironique (des logos McDo sur des rideaux de douche, etc... :mrgreen:)
MovieRev

Message par MovieRev »

SWS en a parlé un peu dans son topic Box-Office US, mais je viens de découvrir la bande-annonce de...

Image

C'est l'été, et avant leur première année à l'école secondaire, Julie organise une soirée chez elle avec ses meilleures amies, Hannah, Yancy et Farrah – et ils ont la meilleure aventure de leur vie. Elles tentent de se dépouiller de leur réputation minable et vont à la recherche de leurs rivales, les filles les plus populaires. Tout est possible au party de Julie : « emprunter» l'auto des parents, entrer sournoisement dans les bars, se sauver de la mère de Julie, et même voler un premier baiser.

Je dois déjà dire que je suis fan du titre québécois que j'espère repris en France : "Vengeance en pyjama" :shock: :D

Image

Et la méga-suprise, c'est Alexa Vega en tête d'affiche !!! JE LA VEUX !!!!

:arrow: Site officiel (+ trailer) : http://www.sleepovermovie.com/
rusty james

Message par rusty james »

J'ai vu juste la fin de Josie & co. qui passait sur TPS et çà avait l'air sympa en effet... et Rachel est bien toujours aussi craquante, maintenant ce n'est plus a démontrer !
Luke

Message par Luke »

ca a l'air puiissant Sleepover 8)
MovieRev

Message par MovieRev »

Deux extraits qui tuent de "Sleepover" !

http://movies.yahoo.com/shop?d=hv&id=18 ... cf=trailer

LA VACHE !!! :shock: :shock: :shock:

Extrait d'une critique d'une mère de famille :

"The movie's irresponsible portrayal of extremely risky and destructive behavior and its distorted notion of grrrl power make it truly disturbing. The exaggerated hijinks are merely unfortunate. But the attempt to portray the girls as smart, caring, and loyal when they mindlessly buy into the mean girls' game and standards catapults to the movie from unfortunate to reprehensible.

Parents should know that this movie is filled with the kind of parental concerns that are not factored into the MPAA's rating system and they should think carefully about the film's appropriateness for its intended age group. As noted above, the main characters sneak out of the house after promising not to. They make a date with a man they met on the internet with the plan of getting him to buy one of them a drink. Boys sneak into Julie's house and steal underwear. Julie dresses up to look older and they sneak into a club that serves liquor. She orders a drink called "Sex on the Beach." She hides in a shower and watches the boy she likes undress (from the rear, nudity offscreen) and then she steals the boxer shorts he has just removed. They vandalize store window mannequins and mistreat a security guard, damaging his car and locking him in the store window. One of the girls loses a boyfriend by refusing to "hook up" with him (apparently she bragged to her friends that she had, however). Characters make an overweight girl feel bad about herself (some intentionally, one unintentionally), but despite some half-hearted attempts to suggest otherwise, the girls too often evaluate themselves by whether they are well-regarded by boys. Girls drive without licenses and in one case without permission. Many characters lie, including Julie's father, who lies to her mother when he causes damage to the ceiling. There is also some bathroom humor and intrusive product placement.

Families who see this movie should talk about why the lunch table location was so important, why Julie and her friends let the other girls determine what the tests would be, and whether Julie will tell her mother the truth about what happened. They should talk about why Julie and Stacie stopped being friends and what parents and young teenagers can do to get used to the idea that kids are growing up. How did the events of the evening make Ren feel differently about returning to college?"
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

+ 1 pour josie & co, tellement second degré que ça en devient énorme....
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est quoi cette merde :shock:
MovieRev

"The Challenge / Le défi" : The Olsens in Koh-Lant

Message par MovieRev »

Allez, je vais faire un petit up de mon thread, car j'ai acquis 3 Olsen Twins à Auchan hier, le pied total !

On commence par The Challenge / LE DEFI

Image

Juste avant de franchir le pas du grand-écran avec "New York Minute", les soeurs Olsen ont tourné une autre de leurs célèbres vidéos où deux jumelles que tout distingue dans l'"attitioude", mais-qui-se-reconcilient-à-la-fin, et ce dans un nouveau coin du globe. C'est donc de "LE DEFI (The Challenge)-filmé-au-Mexique" que je vais parler ici.

Lizzie (Ashley), très "citadine" et ambitieuse, et Shane (Mary-Kate) plutôt écolo et relaxe vont devoir apprendre à vivre et surmonter les défis en tout genre ensemble comme une équipe dans un célèbre jeu de télé-réalité, "Le défi / The Challenge", sorte de sous-Koh Lanta / Survivor. Une bourse d'étude est en jeu. Les producteurs vont-ils utiliser cette rivalité pour faire monter l'audimat ? Cette aventure extraordinaire va-t-elle à jamais les séparer ou au contraire les réconcilier ?

Le cahier des charges imposé par la société des jumelles DualStar est bien là (amourette à trois pesos, morale sisterhood rocks !, esprit bon enfant...), mais le film s'en sort pas trop mal au niveau du concept. C'est tourné entièrement comme si on avait affaire au vrai show-télé, logo/transitions de l'émission compris, voix-off de l'animateur. Pas de quoi déconcerter les amateurs de Koh-Lanta donc, tant le concept est repris en tout point jusque dans le visuel de l'émission (deux équipes, ici les Aztèques et les Mayas, des épreuves de survie pour les départager, des totems à collectionner, des conseils de camp où tout le monde se fout sur la gueule, des récompenses de comfort et des pénalités...). Au menu des festivités pour les Olsen : araignées, serpents, une roulette russe "alimentaire" à base de lombrics et de patée pour chat, lancé de hamburgers sur la plage, épreuve d'équilibre...

En gros, rien de très humiliant non plus, ça reste vraiment très soft, mais le rythme est bien tenu. L'hommage aux émissions de télé-réalité est plus fait sur le ton de la parodie, y'a quelques moments assez savoureux (le musicien à la flute de pan, ou les moyens de détourner les contraintes imposées par certaines épreuves, la présentation des candidats, par exemple...). Bref on se marre quand même bien, les autres candidats qui entourent les Olsen sont tous hyper caricaturaux (le black, le dude californien, l'italien macho bouffeur de lasagne, la bitch, et la looseuse), sans compter le producteur/animateur du show sans scrupule pour faire grimper l'audimat, le gros caméraman empoté, le jeune stagiaire sur l'émission qui rêverait plutôt de faire des chick flicks à Hollywood. Côté esthétique, c'est moins dégueulasse que dans les autres vidéos, tant le concept real TV justifie l'aspect télé poussé ici à fond. Le réal s'est bien amusé : splits-screens, faux ratio 16/9 en alternance, inserts vidéo, etc...

Reste donc le passage obligé, les amourettes. L'une des jumelles tombe amoureuse du jeune stagiaire, l'autre craque sur un candidat de l'équipe adverse. Pas de surprises de ce côté là, toujours pas une once de sensualité dans ces relations ne recompensera mes attentes perverses. Enfin la morale "peu importe la compétition, l'amitié est plus forte" finit de montrer la distance prise par rapport au concept real TV original.

Enfin, je ne passerai pas sous silence la fin du film, absolument géniale, une mise en abîmes personnages/acteurs, l'introduction d'une réalité de tournage dans l'élement de fiction, digne d'un scénar de Charlie Kaufman (même pas crédité, une honte !). S'ensuit enfin une retrospective émouvante des vidéos des soeurs Olsen. C'est tout simplement beau. Et puis générique avec bêtisier dont un amusant lapsus lesbien entre Mary-Kate et Ashley. Je suis bouleversé. C'est généreux, et en plus c'est un régal.

Quelques captures !!!

ImageImage Image

Et je reposte ici L'IMAGE du film !

Image
Modifié en dernier par MovieRev le dim. août 22, 2004 7:11 pm, modifié 1 fois.
DPG

Message par DPG »

Arretes, je vais finir par craquer si tu continues :D :wink: :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Allan Theo

Message par Allan Theo »

A savoir qu'il y avait au Auchan non pas 3 mais 6 nouveaux dvd des Olsens, et que Movierev n'a pas tout prendre d'un coup, si c'est pas scandaleux !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MovieRev

Message par MovieRev »

Je passe vite fait sur "Tel père, telles filles" (Switching Goals).

Image

Dans le rôle de 2 soeurs jumelles, Emma et Sam Stanton, les Olsen partagent leurs secrets, leur vêtements et échangent même leur place ! Alors que Sam, garçon manqué, est une athlète vedette, l'élégante Emma préfère de loin la mode et les garçons. Mais le jour où un tournoi de football les oppose dans des équipes adverses, il ne leur reste qu'à faire de beaux jeux de jambes sur le terrain pour échanger ni vues ni connues leurs places et remporter le match.

Filmé à l'époque de "Passport To Paris", on y retrouve les deux soeurs alors à l'apogée de leur "cuteness". Toujours aussi cools et adorables, elles crèvent l'écran. Pas étonnant que les portes du succès se soient ouvertes à elles, tant elles sont l'unique interêt de ce genre de produit calibré télé. Car hormis leur présence, rien à sauver de ce téléfilm (personnages secondaires pathétiques, scénario misérable, filmé en plus avec les pieds dans un format 1,33 absolument dégueulasse, ...) Les rebondissements sont bien entendu tous téléphonés, et les inévitables romances et morale familiale sont ici laissés complètement à l'abandon ( ça veut pas dire qu'elles ne sont pas présentes, mais que personne ne semble y croire, c'est définitivement plat). Reste donc les scènes avec Mary-Kate et Ashley, qui sont encore, objectivement, les seules méritantes dans l'affaire.

Image
Chipolata

Message par Chipolata »

:shock:
J'ai parcouru un peu le topic.... Et.... Movierev, tu fais de l'humour ou tu apprécie vraiment les films dont tu parles ????(olsen twins, britney spears etc...)
Répondre