Wolf Creek de Greg McLean (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

carcharoth

Message par carcharoth »

J'ai également préféré Wrong Turn de mon côté, un peu plus classique en effet et non dénué de quelques défauts, mais qui à le mérite de fonctionner sur moi bien plus que Wolf Creek. Le gros problème que j'ai avec ce dernier, c'est que le redneck me fait marrer :? du coup, difficile donc de rentrer dans le film en ce qui me concerne car à aucun moment je ne lui trouve la moindre once de folie ou de méchanceté... dommage car le reste est superbe, que ce soit les décors, l’ambiance qui s’instaure tout doucement, le reste des acteurs etc
rusty james

Message par rusty james »

Attend de croiser un bouseux savoyard au détour d'un virage sur ton beau vélo rutilant alors que tu viens, manque de bol, de creuver et qu'il te propose gentiment de te ramener 8)

Nan moi c'est comme pour Creep je vois pas ce qu'on peut lui trouver de drôle ? Au contraire c'est justement son côté bouseux, bas du front et ordinaire qui le rend encore plus... terrifiant ! :D
Negation

Message par Negation »

Mouais c'est vrai que c'est un film sympa, mais de là à le glorifier autant... :? Long à démarrer même si c'est pas inintéressant, ensuite très très peu de morts et des lorts qui ne sont pas intéressantes, un film loin d'être aussi violent qu'on le dit, et quant à l'ambiance, elle joue plus sur le côté solitude que glauque en fait (perso les décharges dans le désert je trouve pas que ce soit super macabre, même si le côté désertique renforce la solitude des victimes). En plus les persos tournent beaucoup en rond pour rien. Bon sinon ça se suit avec plaisir quand même, c'est un bon film mais pas de quoi crier au génie! Et j'ai pas bien vu en quoi c'était du survival...
KERRY-KING

Message par KERRY-KING »

Negation a écrit :En plus les persos tournent beaucoup en rond pour rien.
En meme temps y'a que le desert autour d'eux! :wink: Sinon je viens egalement de le voir et malgres que le film soit treees long a demarrer ,je l'ai trouvé relativement plaisant, quelques moments de tension mais pour ce qui est du redneck , je suis de l'avis de Carcharoth, il n'est pas tres credible... :?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Arrrrg... Alors là ça va être sans moi, c'est pas possible !
Ce film c'est un condensé de déjà-vu hallucinant en plus d'être supra-mou au décollage !
Le film dure donc environ 1h40 et je dois reconnaitre que devant l'aspect insignifiant du début du film, j'ai pas mal regardé le compteur temps (ce qui ne m'arrive qu'en cas d'ennui profond)... De fait, j'ai pu noter que le premier élément significatif se trouve à 52 minutes de film passé (Spoiler: Je parle de la scène où la fille se réveille attachée). Avant ça, c'est long. Mais alors très long. On alterne gentillement les situations d'ados festifs avec les petits flips que se font les scouts de 8ans le soir au coin du feu, un shamallow en main... Bref, pas ma came, c'est pas drôle, c'est mal joué, c'est ni interessant ni prenant.
Ensuite, 52eme minute donc, ça se réveille. Le trio de buses est retenu prisonnier par un malade à des centaines de km de la ville. Le mec est taré, je l'admet. Il a une tête de comique (l'acteur pas très bien choisit je trouve) mais c'est un gros barge qui fait subir des tortures physiques et mentales assez "intéressantes" à ses p'tites victimes. Rien cependant qui ne soit du déjà vu puisque n'importe MALT2003 ou autre film de ces 3 dernières années propose des scènes plus choquantes... Bon, les filles douillent plus que d'hab, la menace du viol est assez dérangeante mais faire reposer un film sur 15 minutes de scène "gores" ou dérangeantes, c'est peu. Beaucoup trop peu. Un peu d'originalité aurait été la bienvenue...
Le reste est assez prévisible, sans surprise et la note "inspiré de faits réel" n'ajoute rien (sauf qu'on apprend qu'il y a 30000 disparition par an en Australie !).

Personnellement, je préfère me rematter un "detour Mortel", un "The Creep" ou un "MALT2003" (enfin pas trop souvent celui là quand même) plutôt que cette pâle copie molle et sans idée.
Point positif du film toutefois: Une photo superbe et un cadre idéal pour les actions du tueur à la bille de bouffon.

Putain ça calme de voir un truc comme ça après "Fragile"...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Negation

Message par Negation »

KERRY-KING a écrit :
Negation a écrit :En plus les persos tournent beaucoup en rond pour rien.
En meme temps y'a que le desert autour d'eux! :wink:
:mrgreen: Ce que je voulais dire c'est qu'on dirait qu'il y a du remplissage, il y a par exemple des allers-retours inutiles, comme quand les filles s'échappent en voiture (non, non, c'est pas un spoiler! :wink:), ça ça aurait pu être remplacé par une scène plus intéressante, voire supprimé pour alléger le film.
Zecreep

Message par Zecreep »

Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez tous à ce Wrong Turn. certes, il y a plus d'action, mais c'est tellement hollywoodien avec ces incroyables scènes invraissemblables (la course poursuite dans les arbres!!!).
manuel001

Message par manuel001 »

Zecreep a écrit :Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez tous à ce Wrong Turn. certes, il y a plus d'action, mais c'est tellement hollywoodien avec ces incroyables scènes invraissemblables (la course poursuite dans les arbres!!!).
+10000000000 !!
pas trop fan de Wrong turn même si ce dernier est un peu plus malsain que Wolf Creek !!!

force est de constater que si les deux films se ressemblent ( bon le thème y est pour beaucoup ! :P ) j'ai l'impression que Mc Lean a regardé attentivement une tripotées de survivals avant de faire Wolf Creek : j'ai eu une impression de déjà vu sur certains plans de WC, presque à l'image près !!!

Lorsque un vieux recueille la fille sur la route et que le bouseux lui dégomme la tronche au fusil à lunette, cela ressemble bcp à la scène de WT ou le flic se prend une flèche en pleine tête... :?

Sinon, le film est long à demarrer c'est vrai mais l'outback australien est magnifique et la deuxième partie du film est soutenue, tendue et quand même craspec en certains points !!! :D :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Zecreep a écrit :ces incroyables scènes invraissemblables (la course poursuite dans les arbres!!!).
Invraissemblable certe, mais très bien foutu, péchue, avec une tension étonnante et surtout, cette scène est plus originale et inventive que la totalité du métrage plat plat qu'est Wolf Creek.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Pour discuter de WRONG TURN...

http://www.devildead.com/indexforum.php
farlane

Message par farlane »

MadXav a eu beau m'en dire du mal, j'ai trouvé ce long métrage plutôt réussit.
J'ai surtout été surpris par la fin qui pour une fois innove un peu :

ATTENTION SPOILER :

Le personnage qui est présenté comme étant l'héroïne du métrage se fait sérieusement chahuter (et en meurt d'ailleurs...), et pour une fois l'unique survivant est un mec ! Putain vous avouerez quand même que c'est rare !

FIN SPOILER

Et puis j'ai apprécié l'ambiguité du serial killer, que l'on n'arrive pas à prendre au sérieux mais qui au final est totalement barré et pour le coup assez terrifiant... Tout ça donne une certaine authenticité au film d'autant que le jeu des actrices (oublions l'acteur...) est + que correcte.
Donc un très bon survival pour moi, bien meilleur que Calvaire (un exemple comme ça au hasard...)
manuel001

Message par manuel001 »

farlane a écrit :ATTENTION SPOILER :

Le personnage qui est présenté comme étant l'héroïne du métrage se fait sérieusement chahuter (et en meurt d'ailleurs...), et pour une fois l'unique survivant est un mec ! Putain vous avouerez quand même que c'est rare !

FIN SPOILER
je crois que ça vient surtout du fait que le film est tiré d'une histoire vraie qui a fait grand bruit en Australie !!! :wink:

sinon je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'inversion des caractères des deux héroînes... la timorée ( qui avait tout de même subis quelques outrages dans le hangar ) devient plus entreprenante alors que la débrouillarde finit assez mal... :o :wink:
renan75

Message par renan75 »

ATTENTION SPOILER
Et bien sur ce coup-là je n'ai pas été décu,je suis meme ravi et agreablement surpris par ce film.Rien que ce plan du debut nous montrant une des heroines contemplant la mer au petit matin et allant se baigner dans cet ocean sans fin m'a reelement mis mal a l'aise car cela n'augure rien de tres bon pour la suite.Ensuite ces plans magnifiques du bush australien et du cratere sous un temps pluvieux renforcent encore ce malaise ,meme si on ignore encore pourquoi.Les trois heros sont bien sympathiques et ce qui leur arrive est long a arriver mais dès que ca commence , c'est l'horreur totale.Le film est tres stressant;ne serait ce que par cet isolement total, ce desert d'où on imagine dificilement comment les heros pourront trouver un abri ou meme de l'aide.
Les meurtres sont peu nombreux mais efficaces et derangeants.Quel plan magnifique que celui de l'heroine epuisée, perdue, blessée sur cette route en plein milieu du desert, ne sachant plus quoi faire.
Le seul petit bémol que j'ai trouvé dans ce film,meme si ce n'est pas bien grave , est le comportement parfois loufoque du tueur, mais bon, cela ne gache nullement ce tres bon film a l'atmosphere lourde qui,je l'espere , gagnera les bonnes graces du public.
Certainement mon film prefere du genre de l'annee 2006.
renan
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Bon.... et bien, comme beaucoup d'entre vous (et ce, malgré les quelques réticences de certains :lol: )....

Grosse ..... grosse tuerie que ce film !!!!!!!!!!!!!!!! Wouahhhhhhhhhhhh !!!!

Le cinéma de genre australien a décidemment de beaux jours devant lui.....

Image
Bob Freak

Message par Bob Freak »

Vu hier le dvd zone 1 (oui j'évite si c'est possible d'aller au cinéma, les blaireaux qui jouent avec leur portables pendant tout une séance ça me rend dingue, presque aussi dingue que Mick le bouseux même :wink: :twisted: ).
Bon il ne transpire pas doriginalité ce film mais je l'ai bien aimé, en dépit du fait qu'il ne soit pas très agréable à regarder.
Et la 1ère "heure", si elle met elle aussi mal à l'aise, c'est qu'on s'attend à voir dans la 2ème partie du film "le spectacle d'une belle catastrophe".
"Ils furent impitoyables et ne montrèrent aucune pitié"
Répondre