Inseminoid - Norman J. Warren (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

meltingman a écrit :Moi je me demande quand même ce qu'il y a à couper dans "Inseminoid" ?
Chais pas... tout le film, peut être?

:arrow:
ed wood

Message par ed wood »

quelqu'un sait sinon si "le zombie venu d'ailleurs" en z2 est uncut?
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

ed wood a écrit :quelqu'un sait sinon si "le zombie venu d'ailleurs" en z2 est uncut?
Il l'est, avec version uncut en vo et version cut en vf
diebitch

Message par diebitch »

Vu via le dvd Neo.

C'est pas mal. Certes un peu mou du cul et très cheap par moments (je savais pas que pour éventrer quelqu'un, il suffisait juste de tirer d'un coup sec sur la fermeture éclair de sa combinaison), mais une bonne ambiance claustro pour un jeu de massacre relativement plaisant.

Le final est plutôt risible par contre...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Cyber Jason a écrit : Le dvd Néo n'est pas génial :
-L'image est souvent flou
-Gros bug à 51mn
-Son pas folichon
-Sur la jaquette ils indiquent une durée de 91mn, or le film sur dvd fait 86mn. D'ailleurs parfois il y a des coupes sonores brutales, nottament à la fin. Serait-ce une version cut contrairement à ce qui à été dit???
Bon si on parlait d'Insemnoid le film au lieu de critiquer sur 4 pages les DVD neo... quand il n' ya pas vraiment de raisons d'en faire toute une choucroute.. :?

Juste un truc avant ma review, Jason, j'ai vu le DVD hier et aucun de tes problemes n'apparait chez moi.. Le film fait 92 mn, pas de bug à la 51eme mn, le son en VOST du moins est correct et je l'ai vu sur une petite TV toute simple et ca pétait... etrange!!! serais ce ton DVD et ton matos?
:roll:

Norman J. warren se lance cette fois dans la science-fiction en tentant de suivre les traces d'Alien.
De cette tentative nait donc cet Inseminoid qui decevra plus qu'il n'enthousiasmera à l'instar de ses précèdents films Terror, Satan's slave ou Outer Touch, seul Le zombi... emergeant du lot de par ses qualités surprenantes.

Inseminoid scénaristiquement parlant, n'innove en rien le genre, Warren mixant ici Alien à un zeste de The demon's seed. On retrouve donc l'indispensable vaisseau coincé sur une planète inconnue et hostile dont l'équipage est attaqué par une monstrueuse créature qui cette fois va inseminer une jeune femme.

Si Warren tente d'instaurer un certain suspens et quelques moments de terreur, l'ensemble souffre malheureusement d'une mise en scéne trop molassone et d'un manque d'imagination consternant.

Nos héros passent donc leur temps à courir dans des galeries en carton-pâte en hurlant dans des décors manquant sérieusement de crédibilité. Quelques tuyaux et spots collés à des parois en plastique froissé posées sur un sol poussiereux imitent les galeries de la planète Xenon, des hangars encombrés servent de pièces pour le vaisseau, lui même réduit à son minimum, une salle où trône un ordinateur tout droit sorti d'un vieux film des années 60. :?

Dans cette pauvreté visuelle, on ajoutera ceux des costumes qui détruisent définitivement toute forme de crédibilité.
Comment peut on réellement croire à une histoire se déroulant sur une autre planète à une époque fort avancée où les héros se proménent en jean/T.shirt ou pantalon à pinces/chemise blanche voire pire en chapeau texan et se défendent non pas à coups de laser et autres arme futuriste mais à coups de marteau! :lol: :roll:

Un tel décalage est assez stupéfiant, décalage que l'interprétation des acteurs n'arrange guère, aucun d'eux ne semblant croire à ce qu'il joue, ne semblant ni inquiet ni dérouté, se poser des questions étant semble t'il la dernière de leur préoccupation dans de si abominables circonstances.

Inseminoid se laisse donc visionner sans la moindre émotion, le sourire aux lèvres. On ne s'ennuie pas certes mais on regrette une telle indigence.
Finalement, Inseminoid ressemble à un épisode quelconque d'une quelconque série TV de SF. On pense par moment à un segment de Cosmos 1999, renforcé par le jeu de Judy Geeson qui reprend justement sa prestation dans un des episodes de la série: Autre temps autre lieu.

Judy est d'ailleurs l'atout principal de ce film, le sauvant de l'insipidité surtout. Judy semble être la seule à s'investir totalement dans son personnage, tentant d'être la plus convaincante possible et y parvient sans mal.

Toujours au crédit d'Inseminoid, quelques bons moments gore- jambe coupée à la scie, eventrement ici ridicule, amorce de cannibalisme... et quelques scénes clé dont l'insemination de la Geeson par l'alien filmé comme un cauchemar et son terrible accouchement, les deux bébés alien plutôt réussis manquent malheureusement de force et leur impact s'en trouve singulièrement amoindri.

Au bout du compte, Inseminoid et son interessante BO synthetique rate son but et n'est ni plus ni moins qu'une petite oeuvrette, ses séquences sanglantes lui évitant d'être un peu plus qu'un simple télefilm de SF.

Bien au dessus du misérable Creature de Malone mais trés en dessous d'un Galaxy of terror par exemple!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Si quand on parle des dvds de Néo on en fait forcément tout une choucroute :roll:

Enfin bref, je sais ce que j'ai dit, ce n'est pas mon lecteur qui merde, voilà :wink: (pour l'image c'est de la pure mauvaise foi de ta part)

Sinon, parce que je parle ENCORE des dvds de Néo, et donc ba ça commence à faire trop, j'ai bien aimé INSEMINOID :D
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Cyber Jason a écrit :Si quand on parle des dvds de Néo on en fait forcément tout une choucroute :roll:

Enfin bref, je sais ce que j'ai dit, ce n'est pas mon lecteur qui merde, voilà :wink: (pour l'image c'est de la pure mauvaise foi de ta part)
Keep quiet!! Je dis juste ca car sur 4 pages je n'ai lu que pratiquement des critiques non pas du film mais des DVD Neo pour le plus souvent des pécatilles... comme des durées non indiquées sur les jaquettes et autres reproches somme toute bien anodins. Merci déjà de nous offrir ces films qui ne méritent peut être pas un travail d'orfevre.. Personellement, je suis bien heureux de les avoir ainsi.

Sinon, sur mon DVD la durée est bien de 91 mn compteur et pas de bug non plus.. :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sur le site, il y a une chronique du DVD qui malheureusement n'est pas super enthousiaste concernant le disque : http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... &langage=1

Et comme on est un peu chiant, "Personellement, je suis bien heureux de les avoir ainsi" c'est un truc que l'on ne peut pas accepter. Tout simplement parce que dans le cas contraire ca voudrait dire "Ne faites aucun boulot sur les DVD, on s'en fout, on est bien heureux de les avoir deja ainsi !". Maintenant, on ne tires pas sur des editeurs pour le plaisir. Quand le boulot est bon, on est tres content. Quand il y a des problemes, on le dit. Il y a quand meme des mecs qui paient X euros leur DVD en etant persuade d'avoir un produit super canon.
"Fuck The World", Rambo
manuma

Re: "Inséminoid" de Norman J warren (1981)

Message par manuma »

Heu ... c'est bien le John Scott de Greystoke et King Kong 2 qui nous a pondu cette atroce musique synthétique ?

Vu sur Ciné Frisson en VO, mais – pas de bol – dans sa version cut, sans l’arrivée de la cavalerie à la fin (aperçue juste dans les crédits casting du générique de fin). Ceci dit, je ne vais pas pleurer les 2 minutes manquantes, vu comme je me suis emmerdé pendant tout le reste du métrage. La médiocrité de l’interprétation, associée à une intrigue idiote, des dialogues risibles, des décors fauchés et une mise en scène à l’ouest question rythme et tension tirent plus l’ensemble vers le Z rigolo que le bon bis. Je salue néanmoins la prestation courageuse de Judy Geeson.
Manolito
Site Admin

Re: "Inseminoid" de Norman J warren (1981)

Message par Manolito »

Pas vraiment excitant cet "Insimenoid", resucée cheapos et molle d'"Alien", qui ne doit qu'à son format scope de ne pas passer pour un téléfilm complètement fauché. J'ai un niveau de tolérance à la musique électronique années 80 supérieur à la moyenne... Mais là, que la musique est mauvaise, lassante, saoulante. Les décors remplis de vide (un cageot en plastique par ci, un pupitre en carton par là) accueillent des poursuites redondantes et fastidieuses, où la cohérence n'est pas toujours respectée. Judy Geeson (terrifiée par Peter Cushing dans "Sueur froide dans la nuit") se retrouve ainsi enceinte de 9 mois dans une scène, puis a le ventre plat pour la scène suivante, puis reprend du ventre, etc...

Il y a une certaine ambiance assez sombre, sympathiquement bis, un peu de gore, et surtout une réelle implication de Judy Geeson (l'accouchement) qui est la seule à donner un peu d'âme à cet "Insimenoid". Pour le reste, c'est quand même redoutablement plat et bien anecdotique...

Vu sur cinéfx, copie 2.35 4/3 pas terrible, transfert avec soucis d'entrelacement, image peu précise, compression flagrante (surtout au début). Annoncé en VOSTF dans télécablehebdo, diffusé en VF... Et ça fait depuis la création de la chaîne ça dure, personne ne semble nulle part capable de savoir quand les films passent en vo ou en vf ! :shock: Bref... Ici, c'était donc la version courte, avec la fin abrupte et sa VF mono d'origine vintage.
manuma

Message par manuma »

Manolito a écrit : Bref... Ici, c'était donc la version courte, avec la fin abrupte et sa VF mono d'origine vintage.
Bah ... la VF d'origine, c'est presque un plus sur ce type de film ...
antropophagus

Message par antropophagus »

Voilà un film qui ferait une excellente sortie Mad Movies.
Man-eater
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est pas gentil pour Mad Movies - et ses lecteurs ! De toutes façons, il est déjà sorti il y a un moment en France...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

En effet un petit film d'horreur SF qui lorgne beaucoup trop vers le cinéma craspec italien des 70-80 plutôt que d'un de ces glorieux ancêtres Britanniques comme la Hammer (Quatermass).
Du coup on a une série B à la limite du Z, costumes inéxistant (a par les combinaisons), on jugerait que les comédiens joues dans leurs propres habille :mrgreen: Tout comme le mobilier de cette base. Heureusement que malgré ces faiblesse, les décors rattrappe un peu, et que le réalisateur se lache son film est en effet malsain, gore et cette musique au synthé rattrape un peu l'affaire, même si elle en deviens dérangeante a la longue.

Au final on en retiens pas grand chose, quelques cris stridant dans les couloirs sombres de cette station archéologique....

Le DVD éditer par Neo est en effet très limite aussi, mais bon pour les non anglophone c'est le seul moyens de le voir dans des conditions potable.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le dvd neo est en effet moyen, mais avec un bon upscale, le rendu n'est finalement pas trop mal.
Sinon, le film est meilleur que dans mon souvenir. On garde les proportions, je l'avais copieusement détesté :D là, le film reste juste mauvais, mais bon, les effets de camera sont soignés. Warren tente de dynamiser le récit apathique à grands coups de travellings avant/arrière/circulaires dans les couloirs décorés qui servent de décor. On pourrait presque lui donner la palme du "1e film de couloir" tant les acteurs qui courent suivis de caméras à l'épaule "dans des couloirs" sont nombreux :D
Parce que bon, il ne s'y passe pas grand chose. le scénario est parfois ahurissant, oubliant au passage des personnages pour mieux les retrouver par hasard après quelques dizaines de minutes (Stephanie Beacham). Le budget semble bas, mais bon, Warren fait ce qu'il peut et finalement, ne s'en sort pas trop mal.
La meilleur, c'est en effet Judy Geeson. J'ai toujours beaucoup de respect pour les acteurs/actrices qui donnent tout ce qu'ils ont dans le ventre (arf!) pour des films aussi pauvres. et là, elle se donne à fond. respect total, en effet pour la scène de l'accouchement. Non pas que la scène en elle-même transporte, mais l'actrice y est remarquable vu le matériau qu'on lui donne.
Après, le film traine en longueur, l'ensemble du casting joue assez mal -Victoria Tennant y compris- et tout semble mal masquer la médiocrité de l'ensemble. Même le gore est assez timide. D'un point de vue technique et ambiance, les italiens surpassaient tout le monde dans les années 70/80 avec des budgets riquiqui (hormis Andrea Bianchi!)

... et punaise, cette musique de John Scott §£ )8 :D ces zigouigouis électroniques sont abominables. là aussi il a pas du bénéficier d'un gros budget pour sa combo... hormis le titre de fin, on reste au niveau de l'insupportable et de l'inutile.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre