The Island - Michel Bay (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Hugo

Message par Hugo »

Je trouve les affiches super-laides.

Sur celle page précédente subliminalement, ils ont bien mis en valeur la poitrine de la miss.
Il suffit de regarder pour comprendre.

Ce film me mets carrément en pétard tant il pompe sur THX 1138...
Le design des costumes, le fait de ne pas avoir de contact physique avec d'autres personnes, l'échappée sur fond de coucher de soleil, les choeurs, la poursuite en bagnole futuriste (revisitée par Bay) etc.

Enfin, voilà, tout ça, ça m'insupporte de se baser si ouvertement sur THX 1138 sans en toucher mot et qu'ensuite le grand public se dise "ah, mais il n'est pas si con Bay"...Normal qu'il ne paraisse pas trop con, si il s'inspire de références intelligentes.

Fin coup de gueule. (du moins sans en avoir vu le film, mais vu les différentes BA...)
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Je vous rassure, Michael Bay est toujours un gentleman, et vous le spectateur observateur trouvera son quota de top model en mini-jupe au ras de la chatte. Vous êtes donc rassurés, Bay ne cède pas un pouce sur le terrain de la qualité artistique !
Ah, je suis rassuré. J'avais peur que Michael Bay soit en quête de respectabilité ! :)

Mon dieu, faite que ça n'arrive jamais !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le commentaire (pas ampoulé) de Michael Bay sur le mega-flop de The Island:

"Everyone from [Steven] Spielberg to [Robert] Zemeckis to [Stanley] Kubrick -- they've all had big flops. ... I was five for five. You know it's going to happen. It hurts,"
Bay added. "It's always the director's fault."
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
the masqué

Message par the masqué »

Poor man! :cry:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Plisken

Message par Plisken »

Superwonderscope a écrit :le commentaire (pas ampoulé) de Michael Bay sur le mega-flop de The Island:

"Everyone from [Steven] Spielberg to [Robert] Zemeckis to [Stanley] Kubrick -- they've all had big flops. ... I was five for five. You know it's going to happen. It hurts,"
Bay added. "It's always the director's fault."
Ah bein c'est sur... il se la pète pas au niveau comparaison :shock: :roll:

Moi je l'aurai mis du côté de : DeCoteau - Wynorski ou Jess Franco... des faiseurs de merdes mais marrantes :lol:
Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Le premier Michael Bay regardable. Le monsieur vise haut dans ses ambitions, allant jusqu'à emprunter deux comédiens habitués au cinéma indépendant. De quoi le réconcilier avec la critique? Non! Son style hyper cut est toujours présent, et donc saoûlant.
Bon la réalisation est tour à tour sublime ou pathétique, l'histoire intéressante à suivre même si l'action démarre tardivement (plus de 40 minutes après le début), mais quand elle se lance, elle se veut spectaculaire. Et elle l'est.

The Island aurait sûrement pu être un excellent film pour un autre réalisateur. Avec Bay aux commandes, le spectacle est sympa. POint barre. C'est déjà pas si mal. Le bonhomme progresse, et honorablement.

XX
Plisken

Message par Plisken »

Si les américains n'ont pas voulu aller le voir, c'est que le film doit pas être si mauvais... :D
Image
fiend471

Message par fiend471 »

ah ça pour de l'action charcutée en plans épileptiques.. y'a la dose.. pffiouuu crevant même :?

mais sinon peut-être les ricains n'ont pas apprécié qu'on leur sorte un film sur leur absolue envie de fric de pouvoir d'immortalité et d'immoralité ?

ok ça pioche sur divers films d'anticipation, bon de toute façon y'a pas 10000 scenars possibles, et en couleur du blanc c'est du blanc. ça cartonne pas mal en effet, mais y'a des couacs aussi, donc on t'embrouille ça à coup de caméra épaulée pour noyer le pourquoi qui tue qui pourquoi pas. enfin je sais pas vous, mais la nana top canon du technicien buscemi , elle lui sort d'où ?? :shock: (touche pas à ça, ça vient par la poste :lol: )

Sean Bean, un acteur que j'apprécie bien depuis Stormy Monday ,m'a étonné dans ce rôle. Mc Gregor par contre cabotine à fond les boulons à la 2e partie (enfin je vais pas dire quoi sinon ça serait trop spoiler, mais bon son rôle est cabotineur au possible)

en somme ça se laisse bien regarder et interroger quelque peu sur notre condition humaine. je dirais même qu'un tel film est étonnant au vu des moeurs actuelles bien pensantes surtout avec ces faux-culs de ricains, ( l'apparence flatteuse de l'humain et sa belle moralité qu'on veut nous faire gober est le vrai terme)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est officiel, les auteurs de "Clonus" poursuivent en justice Dremworks pour plaigiat ! Plus d'infos sur Fangoria.com

http://www.fangoria.com/news_article.php?id=4529

Le test du DVD de "Clonus" sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ilmID=1079
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Les rats quittent le navire et la bataille des insultes commencent :D

les producteurs Walter Parkes et sa femme Laurie Mc Donald attribuent l'échec du film à leurs acteurs principaux. scarlett Johnasson est à la fête, puisque parkes indique que même une actrice tv aurait pu mieux faire et donc bénéficier d'une meilleure perception du job et de ses implications.

"Listen those are superstars of the future, not superstars of the present. Even lesser television actresses, quite honestly would have more connection to that audience."
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En même temps, on se demande qui les a recruté, les acteurs !

Par ailleurs, j'ai effectivement vu la bande annonce française au cinéma.C'est vrai que c'est hallucinant, elle raconte toute l'histoire du film, en grille tous les twists ! On sent que l'hésitation entre le projet mystérieux et énigmatique d'une part, et la grosse production d'action pour simplets d'autre part a du tiraillé la production !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas très convaincu par cette "Island". Cela a pourtant le mérite de commencer comme un film plutôt normal. Jolie photo, mise en scène normale, voire soignée, prémisses intrigants, acteurs corrects... On paraît parti pour un hommage sympathique à la SF pessimiste des années 70. Malheureusement, une fois passée l'évasion, cela se gâte. Le scènes d'action se multiplient, les touches d'humour débile se font jour (mais restent relativement discrètes), tandis que la gratuité de la mise en scène de Bay reprend le dessus (ralentis superflus, etc.). Plus grave, le film devrait s'arrêter après SPOILERS la rencontre avec l'original de Lincoln 6 FIN SPOILERS

Malheureusement, le film continue encore un bon moment, pour le seul plaisir d'aligner des scènes d'action répétitives et inutiles. Le final est particulièrement insupportable par sa balourdise, sa gratuité et son manque flagrant d'originalité.

Et là, on arrive à un gros problème de ce film, apparemment produit pour surfer sur les succès de Minority Report et, surtout, de I Robot. Il n'y a pas une seule idée neuve ou originale dans ce film. Tout a déjà été dit ou vu 100 fois auparavant... Quand je lis que des "analystes" hollywoodiens expliquent que l'insuccès de "The Island" va favoriser les tentatives de faire de remakes et décourager les oeuvres avec des scénarios originaux, je crois rêver ! The Island n'est qu'un réchauffé de cinq ou six films de SF des années 70-80...

Pas de surprise, beaucoup de bruit, énormément de placement de produits (il me semble que le record de I Robot est pulvérisé haut la main.) Les acteurs sont pour la plupart corrects (McGreggor, Sean Bean, Buscemi), même si, on le savait déjà, Scarlett Johansson est une comédienne sans intérêt...

Boin cela reste le meilleur Michael Bay que j'ai vu jusqu'à maintenant (après Pearl Harbour ou Armageddon, ce n'est pas dur) en partie grâce à sa très bonne première partie. Malheureusement, le film s'effondre petit à petit en cours de route...
Modifié en dernier par Anonymous le mer. août 17, 2005 9:58 am, modifié 2 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :Les acteurs sont pour la plupart corrects (McGreggor, Sean Bean, Buscemi), même si, on le savait déjà, Scarlett Johansson est une comédienne sans intérêt...
Dans ce genre de film ? Farpaitement, elle n'est pas à sa place. Sinon elle est fantastique 8)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Inexpressive dans Lost in translation, inexpressive dans The Island. Pas de surprise...
The Wall

Message par The Wall »

Quand "Bienvenue à Gattaca" croise "Bad boys 2", cela donne "The island", un film sans aucune once d'originalité, mais qui a le mérite d'être efficace. Partant d'un postulat qui rappelle....tous les films de SF de ces vingt dernières années, le scénario reste assez mystérieux pendant une vingtaine de minutes (même si la bande-annonce a dynamité toutes les surprises : grrrrrr). Mais, par la suite, le film se transforme plutôt en un gros film d'action. Ici point ou peu de réflexion et encore moins de subtilité (enfin bon, on est quand même devant un film de Michael Bay, alors c'était prévisible). Tout est explicite et même surligné afin d'être sûr que tous les spectateurs comprennent ce qui se passe. La mise en scène de Bay est toujours très fashion, démonstrative : bref aussi brillante que lourdingue. Les images sont léchées, les ralentis sont nombreux, les cadrages biscornus aussi. Enfin, les scènes d'action sont couillues et le sir Bay nous refait le coup de la course poursuite de 15 minutes sur autoroute (scène mémorable de son surréaliste "Bad boys 2"). Autant dire que cela décoiffe. Voilà donc un spectacle réjouissant, inégal, alternant le meilleur et le pire. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour exister et sont globalement bons, même Scarlett Johansson (cheveux blonds sur tête de veau). Un bon produit qui ne mérite pas son échec cuisant aux Etats-Unis, même si cela poussera peut-être enfin le cinéaste à s'exiler sur une île déserte.

XX ou 05 / 10
Répondre