Destination finale 3 - James Wong (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

niko13

Message par niko13 »

rusty james a écrit :Image

Elle a un petit quelque chose de Marion Cotillard...
J'aime bien en tout cas (elle, et Marion Cotillard aussi). :oops:
What the fuck did I do ?
celia0

Message par celia0 »

elle a le charme d'une huitre...Ne vous fiez pas à une photo!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
choy

Message par choy »

celia0 a écrit :Justement je n'ai rien compris au cinéma concernant le fameux jeu de photos des avions sur les immeubles. :?: J'ai demandé à 2 personnes autour de moi qui ont reconnu n'avoir rien compris non plus. (en fait, j'ia demandé à 1 personne et superfly :D )
Je n'ai pas vu le film donc je ne sais pas si je vais pas dire une connerie mais il y a un vieux jeu de role où l'o, pouvait voir la destruction des twin towers par des avions. Faudrait que je chope un scan, enfin si c'est bien ça.
woops
DPG

Message par DPG »

Vu ce soir, et comme tout le monde en gros, un concept bidon, des séquences inter-meurtres (je crois qu'on peut clairement les appeler comme ça) totalement inintéressantes, des dialogues à pleurer, mais heureusement, les morts hissent le tout au niveau d'une série B divertissante. Le film a un peu les qualités de ses défauts et supportera pas vraiment une deuxième vision....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Assez d'accord avec ce qui s'est déjà dit :

Un scénario prétexte et des acteurs pas interessants, mais des séquences de meurtres plutôt réussies dans l'ensemble.

Ce que je regrette principalement, c'est que dans une formule aussi formatée, on ait pas eu la satisfaction d'une intro soignée : c'est poussif, laborieux, et pas au niveau de la claque de la scène de l'autoroute du 2.

Au final, un divertissement quand même pas mal, mais pas sujet aussi facilement à la re-vision, comme le 2.
antropophagus

Message par antropophagus »

J'AIME
• Une gratuité sadique assumée
• Le rythme soutenu du début à la fin, pas le temps de s'ennuyer
• Des scènes de meurtres toujours aussi inventives

J'AIME PAS
• Une séquence d'intro en deçà des précédentes, surtout après le mémorable carrambolage du numéro 2 (en même temps il était difficile de faire mieux)

ImageImageImageImageImageImageImage
Man-eater
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Test d'Antoine Rigaud sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1325
ash_bh

Message par ash_bh »

Les deux premiers m'avaient plutôt bien plu mais celui-ci, mis à part les meurtres toujours aussi "jouissifs" et fendards, le reste est vraiment mauvais .

Je ne parle même du jeu "d'acteurs" et de leurs charismes inexistants .

Il est tant que cette série s'arrête .....
Kerozene

Message par Kerozene »

Vu hier soir. Me suis installé bien pépère dans mon canapé en me réjouissant naïvement de voir un nouvel épisode explosif - le 2 est un monument, une vraie montagne russe justement... ce que l'intro du 3 n'est contradictoirement pas. Je ne vais pas répété ce que j'ai lu plus haut, excepté un mot: illisibilité.

Pour le reste, l'intrigue est effectivement naze mais on se rattrape avec les exécutions perverses et violentes, malheureusement jamais aussi Shocked Shocked que dans le volet précédent. Il est vrai que la barre était très, très haute. Les références et autres points énumérés par le Decoteaulogue plus haut sont des éléments positifs qui rendent le visionnement agréable (je n'avais pas fait le lien avec le camion de l'épisode 2, merci). J'ai aussi adoré les deux poufiasses qui vont prendre un bain d'UV, à crever de rire!

Sinon, il y a un élément qui dérange. Dans la vision de l'héroîne, l'accident de montagne russe est provoqué - entre autre - par la caméra embarquée de l'un des passagers. Or, dans la réalité - suite à la crise de mademoiselle, ce passager quitte le train et n'est donc plus à même de provoqué l'un des éléments déclencheurs de l'accident avec sa caméra. Il est où le bug??

En bref, un film moyen qui fait tout de même pâle figure à côté de ses prédécesseurs.
Image
Manolito
Site Admin

Re: Destination finale 3 - James Wong (2006)

Message par Manolito »

Une suite qui sent clairement l'essoufflement. James Wong et Glen Morgan reviennent à la barre après le mauvais accueil commercial de "Willard", et semblent travailler sous la contrainte. En terme de mise en scène et en images, "Destination Finale" est le plus beau, le plus soigné, mais il ne masque pas les limites d'un projet assez vide. On est en pleine suite photocopieuse, où la Mort est devenue la Star et les vivants sont ses faire-valoirs. Dans le premier, même les personnages antipathiques étaient montrés comme des victimes dignes de sympathie. Ici, les survivants sont au mieux fades et inintéressants, au pire méprisables et sujets de moqueries. La cruauté du film finit alors par paraître facile et déplaisante... Il y a de moins en moins de scénario, toutes les victimes sont perdantes d'avance, le film ne réserve au fond aucune surprise. Alors, on ne s'ennuie pas, grâce à une durée assez courte et à des mises à mort parfois sacrément vicieuses (le pistolet à clou !), même si moins spectaculaires ou surprenantes que dans les deux précédents. Une suite assez gratuite néanmoins.

Revu sur le dvd belge qui se trouve à petit prix chez cdiscount. Copie 2.35 16/9 avec une excellente définition, avec toutefois des contrastes et des couleurs pas toujours totalement naturels. Et parfois des remontés de bruit vidéo bizarre (les cabines de bronzage). Excellente piste anglaise DTS. VF et STF inclus. Aucun bonus.
bluesoul

Re: Destination finale 3 - James Wong (2006)

Message par bluesoul »

Suite a la premonition de l’un d’entre-eux, un groupe de gens parvient a echapper a une catastrophe. Il semble cependant que ? quelque chose ? les traque et est bien decide a leur faire subir le sort qui aurait du etre le leur… (**)

Troisieme opus de ce qui est maintenant devenu une serie, serie qui se base sur une philosophie simple--on reprend le meme (pitch) et recommence.

Bizarrement, le metrage parait nettement moins spectaculaire. Certes, la catastrophe elle-meme est plutot bien mises en scene, mais le spectateur ressent un peu trop les effets speciaux derriere tout ca, que par exemple lors du carambolage de l'ouverture du deuxieme episode ou une mise en scene solide se basait sur des cascades plutot impressionnantes.

L’entrée dans le film (fete foraine et la batiment ou se trouve les wagons des montagnes russes) sent egalement les limitations de budget.

Cote scenario, l’on frole le vide total. Etrangement, la cause de la catastrophe est desamorcee, mais celle-ci a effectivement lieue… ? Si cela aurait pu apporter un petit plus cote scenario sur l’ineluctatbilite du destin (ici ; la mort), ceci ne sera absolument pas exploite.

Un autre element laisse completement inexplore, est le concept des premonitions. En effet, pourquoi La Mort semble-t'elle laisser "une chance" a ses victimes, pour ensuite s'evertuer a rectifier le tir. Serait-ce un moyen de s'"amuser un peu en bossant"? Bref, a nouveau, on frole l'idee de ceder a quelques explications, mais qui au final, ne tiennent pas vraiment la route. A noter aussi, que le mysterieux personnage de la morgue disparait a partir
de ce volet, laissant donc le mystere entier...

A noter que la tendance aux mises a morts de devenir plus elaborees dans le sens "engrenages du pire", delaissant graduellement de plus en plus les viols des lois physiques. Si globalement l'on "ne se fatigue pas", dans le details, il y a un peu de recherche. C'est deja ca de pris.

Le niveau du casting aura remonte d’un cran pour cet episode (et par rapport aux deux premiers volets), mais ne depasse guere le supportable. Les mises a sont un chtouillat plus cruelles, et salissantes, mais la realisation ne suit pas, car restant desesperemment plate…A noter cepenant, une tenance a l'humour macabre--notamment une scene finale, version sanglante des Looney Tunes! Signe, que peut-etre l'heure de l'auto-parodie a sonnee?

En fait, le tout a le gout et le "look" d’un DTV, et l’on se demande jusqu’a quel point (au-dela d'une eventuelle 3D qui n'a finalement pas ete utilisee ) ce metrage etait reelement destine aux grands ecrans.

Une serie qui commence a s’essouffler mechamment et a reserver aux inconditionnels, donc.

FD 3 : 3.25 / 5
(**) Bis repetitia (a ne pas confondre avec du "bis qui se repete") :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre