Zombi 3 - Lucio Fulci / C. Fragasso / B. Mattei (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Message par Haribo »

Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie chez Delta Video avec sa VF débiloïde. Et franchement je ne regrette pas de l'avoir retrouvé. Fulci, Fragasso, Mattei, on s'en fout, Zombi 3 est là. :D

C'est tout sauf un bon film, mais il faut reconnaître que le film est assez bien rythmé et l'air de rien, certaines situations fonctionnent correctement dans le lot comme la pause trempette de la nana qui valdingue, le zombie à machette hystérique. Bon ca patine un peu au bout d'une heure, ca se lache un peu trop sur la fumée, mais des effusions régulières relancent le binz et l'antagonisme consternant militaro-scientifique invite à la poilade dans un crescendo franchement opérant ! :lol:

Les acteurs sont tous plus consternants les uns que les autres, j'adore la scène d'expo des mecs dans leur bagnole avec leur radio-cassette et les lunettes de soleil. Au moins c'est clair, nous allons passer 1h30 avec des abruttis de la dernière humanité, des imbéciles heureux qui ont tout contre eux pour affronter la situation dramatique du film, au moins on n'est pas volé à ce niveau. :lol:

Les rajouts de séquence sur ce DVD sont d'une qualité médiocre, mais cela a le mérite de bien faire le distingo entre le film d'origine qu'on connaissait (par ailleurs la copie est de facture correcte) et les apports de ce montage qui sont d'ailleurs très généreux en gerboulade. "Zombi 3" donc un très mauvais film, mais au capital sympathie indéniable pour moi !!!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Roooooooooooooooooh, je me souvenais plus que c'était aussi débile ! :shock: :D

Non mais c'est quoi cette VF ! :mrgreen:

Les acteurs sont completement nul et l'action part souvent en free style mais bon, le film est toujours aussi fun et joussif.

Mention spécial à la scène ou 2 des héros sont entourés de militaires armés jusqu'au dents et ou ceux ci (les militaires) décident finalement de les attaquer à main nues ! :D
Evidement, après s'être pris 2/3 baffes, les héros s'emparent de leurs armes et les déscendant ! N'importe quoi ! )8 :D

Les scènes gores rajoutés sont très sympas.

Par contre, quelle copie merdique ! :shock:

Un truc dégeulasse et tout flou. Si les 2 Démons sont du même genre, ça promet ! :?
Jeremie

Message par Jeremie »

Pour ma part, j'ai pas trouvé ça aussi "bon" que Burial Ground ou que L'avion de l'apocalypse mais on s'amuse plutot bien :) quelques petits fulgurances Fulciennes comme la scène du Motel (assez terrible je trouve :P ) ou cette traversée dans une batisse abandonnée envahie de feuilles mortes et de draps vaporeux. Les scènes gores en + sont joliment crados malgré leurs qualités médiocres.
Bravo au coup de la tête coupée Spoilers repiqué à Baiser Macabre :roll: :roll:
V.f vraiment à chier, mais ça manque de phrases à pisser de rire comme dans un certain Rats :P
Petite préférence à l'arrivée de l'heroine dans le motel, qui se met à parler calmement et puis nous sort vulgairement Non mais c'est quoi ce brouillard on se croirait à Londres :D
Notez une première attaque de zombie assez :shock: :| :mrgreen:
Un film qui aurait du s'appeller Virus Cannibale 2...
Dragonball

Message par Dragonball »

Jeremie a écrit : Bravo au coup de la tête coupée Spoilers repiqué à Baiser Macabre :roll: :roll:
lol, sauf que dans Macabro c'est limite traumatisant et que là c'est tout simplement une des scènes les plus débiles du film ! :mrgreen:
Jeremie a écrit :V.f vraiment à chier, mais ça manque de phrases à pisser de rire comme dans un certain Rats :P
Bah, c'est pas ce qui manque pourtant ! :)

Entre le speech ultra beauf des marines en rut au début et les dialogues débiles entre les scientifiques (Quoi ? Ah oui ! En effet ! )8), il y a de quoi faire ! :D
Jeremie

Message par Jeremie »

Dragonball a écrit :
Jeremie a écrit : Bravo au coup de la tête coupée Spoilers repiqué à Baiser Macabre :roll: :roll:
lol, sauf que dans Macabro c'est limite traumatisant et que là c'est tout simplement une des scènes les plus débiles du film ! :mrgreen:
Jeremie a écrit :V.f vraiment à chier, mais ça manque de phrases à pisser de rire comme dans un certain Rats :P
Bah, c'est pas ce qui manque pourtant ! :)

Entre le speech ultra beauf des marines en rut au début et les dialogues débiles entre les scientifiques (Quoi ? Ah oui ! En effet ! )8), il y a de quoi faire ! :D
Pour arriver au "niveau" de Burial Ground et de Rats, je trouve qu'il manque encore quelque chose :roll: :D
La scène d'intro est effectivement un grand moment à elle seule, avec ces gardes à 1m du poursuivant mais qui préférent se dire "Prenons l'helicoptère, ça ira plus vite" :D :D
Misère...
albatard

Message par albatard »

j'ai franchement bien aimé...la vf est grandiose et mention spéciale au zombie qui pousse la fille par la fenetre...ça change des eternelles morsures et arrachages de têtes, c'est nettement plus classe :lol:
rocket

Message par rocket »

découvert il y a peu via le dvdmad, je me suis surpris a apprecier ce métrage batard apparemment plutot renié par son -ses réal(s), je ne suis d habitude pas friand des bis ritaux fauchés mais là, meme si c'est joué avec les pieds et avec des dialogues affreux, y a des bonnes idées bien funs que je me permets de comparer a un joli pot pourri mal exploité mais le charme a opéré pour ma part (mais que j ai comme retrouvé plus tard en mieux torché dans le jeu R.Evil premier du nom bizarrement au niveau de certains décors), j ai pas touvé le film gore ce qui n'etait pas pour me déplaire et jolimment torché par moment (la patte-caution fulci).

'fin voila, c'est pas une critique révolutionnaire que je ponds :mrgreen: mais je voulais dire du bien du film!
Dragonball

Message par Dragonball »

Revu ce soir et c'est toujours aussi sympa ! :mrgreen:

Par contre, la copie de la version Mad m'a paru encore plus dégeulasse que la dernière fois ! :shock: :D

Je me suis donc enfin décidé à ouvrir le DVD Shriek Show que j'avais achété il y a bien longtemps. Hey bien, même si les différrences ne sont pas flagrantes, il me semble tout de même que la copie est légérement meilleur, plus lumineuse et avec un meilleur piqué, même si ça reste encore assez flou.

C'est bizarre, parce qu'il me semble pourtant que c'est le même master qui a été utiisé pour les 2 DVD ! )8

Ah, par contre, il y a une intérview du maitre sur le DVD US ! 8)
Manolito
Site Admin

Re: Zombi 3-Mattei ? Fulci ? Fragasso ?(1988)

Message par Manolito »

"Zombi 3", une opportunité pour Fulci de revenir à ses grands succès gore après quelques années d'errements... Mais une opportunité raté comme chacun sait. Le film en lui-même est très inégal, avec une première moitié laborieuse, des personnages détestables, des dialogues sans queue ni tête, des acteurs déplorables. Et puis ça se réveille, l'invasion zombiesque commence sérieusement. On alterne le franchement Z (la tête volante, digne d'un "Démons 2" !) et le mieux (le siège avec. le lance flammes). Effectivement, il y a une influence de "La nuit des fous vivants" qui plane sur tout ça. En fin de compte, divertissant mais très inégal... Je lui préfère encore "Zombie 4", plus amusant et rythmé quelque part !

Vu sur le dvd shriek show de qualité honnête, avec des contrastes un peu forcés et une résolution un peu faible. Mais globalement, c'est correct quand même. Les plans et scènes ajoutés souffrent d'une qualité beaucoup moins bonne. Version anglaise mono, sans ST.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le film arrive en Blu Ray chez 88 Films :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9622
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu le blu ray 88 films.
Je précise ne jamais avoir revu le film depuis la vision en VHS Delta.

Jamais le film ne m'avait autant paru schizophrène. J'ai été assez surpris/choqué de voir des scènes avec des zombies avançant comme ceux qu'on connait habituellement (donc lentement, comme une menace inéluctable) et d'autres sautant joyeusement partout, et parlant même à quelques reprises §£

Après avoir regardé les bonus, je comprends quelque peu mieux le bordel qu'a été le film. Fragasso s'exprime à ce sujet, validant plus ou moins ce qu'on connait (y compris le commentaire de Beatrice Ring). Fulci était très malade, oscillant les journées où il était bien d'autres où il était incapable de marcher. Il a livré un "rough cut" qui ne correspondait pas du tout à ce que es producteurs attendaient : pas d'action, des scènes lentes. Il manquait un début et une fin (= les scènes qui prolongent quelque peu Zombi 2 : zombies lents, lance flamme, jungle,etc.)
Comme il fallait livrer le film, la Flora film a demandé à Fragasso de partir aux Philippines pour retourner des scènes. Mais les acteurs principaux n'étaient plus sous contrat. Il manquait globalement 1/3 du film sur les 93 mn. Fragasso et Mattei se sont partagés le travail, comme ils l'avaient déjà fait. Donc avec les scènes des militaires et des scientifiques, le final avec Ottaviano Dell'acqua et l'hélicoptère, le DJ zombie... pour faire court : les acteurs mal dirigés et l'ambiance Z : Fragasso/Mattei. le reste (et le cœur du film) =Fulci - même si sa direction d'acteurs laisse franchement à désirer sur certaines scènes, livrant les acteurs à eux-mêmes/

Force est de reconnaitre qu'on s’ennuie assez peu, le film étant assez rythmé. C'est juste un grand n'importe quoi (on a pas de tutu, c'est déjà ça de gagné), en dépit du bon sens. C'est clair que la volonté est : l'action. Inversement proportionnel à Zombi 2, c'est un film d'action mâtiné de zombies. Il y a du gore en rafale, parfois grotesque, là aussi à l'opposé de ce que proposait l'enfer des zombies. Plus d'atmosphère oppressante (exit la zique de Frizzi, enter du sous-Simon Boswell dont une des mélodies est calquée sur celle de Bloody Bird), mais ça court, ça fusille, il y a du verdâtre atomique partout (ça m'a d'ailleurs fait penser à Troll 2!!). Des non-sens totaux sur le déroulement de l'action, de l'hystérie comme mode d'expression... ça fait basculer le film dans du Z, et c'est presque dommage. parce qu'on se moque plus du film que de l'apprécier pour ce qu'il est.
Zombi 3 est un film malade ET un film de grands malades (au propre comme au figuré). Je l'ai un peu rehaussé par rapport à la dernière vision (cette VF WTF foutait tout en l'air), mais une fois tous les ans, ça suffit largement.

L'entretien avec Ottaviano dell'acqua était alléchant sur le papier, mais ça n'apporte franchement pas grand chose :?
Fragasso est filmé n'importe comment, c'est limite inaudible.
Beatrice Ring : c'est une entretien audio
un Q&A avec Catriona McColl et Calum Wadell...ça n'a rien à foutre là, aucun rapport avec le film (et un peu avec Fulci, mais bon..)
des trailers 88 Films

la copie du Blu Ray m'a parue suspecte. C'est le même stock pellicule que nombre de films italiens de la décade 80. Une sorte de douceur de l'image, des couleurs comme passées, nimbées d'une sorte de léger brouillard... c'est de premier abord assez propre, mais la définition est quand même bien moche, le manque de détail abonde... c'est pas franchement optimal.
et le doublage anglais n'arrange pas non plus les choses. la piste LPCM est juste adéquate, quoique saturant sur certains morceaux musicaux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball

Re: Zombi 3- Lucio Fulci / C. Fragasso / B. Mattei (1988)

Message par Dragonball »

Revu récemment.

Ah, "Zombi 3", on s'en lasse pas ! :D

Moins épuisant psychologiquement que le visionnage de "Virus Cannibale" mais ça reste quand même assez gratiné ! :D
Répondre