Et ? A quel moment j'ai pretendu le contraire ? A quel moment j'en ai fait un argument massue ?Dragonball a écrit :Ah ben ça évidement c'est un argument massue !niko13 a écrit : Evacuons de suite les defauts (quel film n'en a pas ?)![]()
Mais applicable à tout les films, même les plus mauvais !
30 Days of Night / 30 jours de nuit - David Slade, 2007
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: 30 Days of Night - David Slade, 2007
What the fuck did I do ?
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Hey, arrête de faire ton faché ! 
C'est seulement que la question n'est pas de savoir si un film a des défauts (Parce qu'en effet, tout les films en ont !) mais surtout de savoir si ces défauts nuisent vraiment au film et surtout, l'emporte ou non au final sur ses qualités.
En ce qui concerne 30 Days of night, je dirais que les défauts sont vraiment génants. Les grandes qualités du film les ratrappent pas mal, mais pas au point de faire de celui ci un film majeur, enfin selon moi.

C'est seulement que la question n'est pas de savoir si un film a des défauts (Parce qu'en effet, tout les films en ont !) mais surtout de savoir si ces défauts nuisent vraiment au film et surtout, l'emporte ou non au final sur ses qualités.
En ce qui concerne 30 Days of night, je dirais que les défauts sont vraiment génants. Les grandes qualités du film les ratrappent pas mal, mais pas au point de faire de celui ci un film majeur, enfin selon moi.
-
Eh, c'est toi fache, toi meme d'abord !Dragonball a écrit :Hey, arrête de faire ton faché !![]()

Ah mais, quand on (en tout cas je) parle d'un film, on peut aussi faire l'inventaire de ce qui ne va pas. Apres, savoir si c'est vraiment genant au final, c'est une histoire de gouts (et dans le cas present, les defauts reels du film ne m'ont pas empeche de l'apprecier).Dragonball a écrit :C'est seulement que la question n'est pas de savoir si un film a des défauts (Parce qu'en effet, tout les films en ont !) mais surtout de savoir si ces défauts nuisent vraiment au film et surtout, l'emporte ou non au final sur ses qualités.
Non pas un film majeur je pense, mais une bien bonne serie B d'horreur, et une adaptation tres honnete d'une tres bonne BD.Dragonball a écrit : En ce qui concerne 30 Days of night, je dirais que les défauts sont vraiment génants. Les grandes qualités du film les ratrappent pas mal, mais pas au point de faire de celui ci un film majeur, enfin selon moi.
What the fuck did I do ?
-
- DeVilDead Team
Perso, la séance a été gâchée par un crétin fini qui aurait mieux fait de BIP le film et le regarder chez lui alors j'ai peut-être été plus attentive aux défauts puisque je n'ai pas trop eu l'occasion d'entrer à fond dans le film. Bref.
***MINI SPOILERS***
Ce qui m'a tout d'abord gêné, c'est que les motivations des vampires ne sont pas très claires. Ils ne sont jamais montrés autrement que lorsqu'ils attaquent. Dans la BD, on les voit évoluer entre eux et l'explication pour l'attaque de Barrow est mieux présentée. Autre chose qui m'a gêné, c'est l'inconstance dans le comportement de certains vampires et Marlow en particulier. Il est censé être vicieux et le plus intelligent de tous alors que par moments, il prend limite des expressions d'attardé mental
Par contre, quel véritable bonheur de voir enfin des vampires tout droit sortis des mythes originelles qui les dépeignent comme rien d'autre que des brutes sanguinaires ! Et effrayants, avec ça.
L'autre problème majeur est la mauvaise gestion du passage du temps. Dans la BD, on sent bien les jours qui passent - c'est plus simple à faire comprendre par des textes d'exposition aussi - alors qu'ici, on dirait que l'histoire se déroule sur 2-3 jours. Dans le grenier, les gens se multiplient comme par magie puisqu'on ne les voit pas arriver et on se demande bien ce que font les vampires quand ils ne sont pas en chasse alors que c'était apparemment la raison pour leur venue.
En ce qui concerne les personnages principaux (Eben, Stella, Billy et Beau), je les trouve très bien interprétés et la fin m'a laissé une boule dans la gorge et une 'tite larme à l'oeil
Certains l'ont comparé avec celle de BLADE 2 qui m'avait plutôt fait rire
Mais rien que pour avoir gardé la fin originale, j'applaudis des mains et des pieds !
Un film qui a des défauts et qui ne mériterait pas l'appellation chef d'oeuvre mais assurément une vision différente de créatures tout sauf gothiques et romantiques (beurk !). Superbe BO également. Je n'ai pas trouvé les scènes d'action illisibles - au contraire - et les nombreux gros plans que mentionne Mr Lito ne m'ont pas gênée plus que ça.
***MINI SPOILERS***
Ce qui m'a tout d'abord gêné, c'est que les motivations des vampires ne sont pas très claires. Ils ne sont jamais montrés autrement que lorsqu'ils attaquent. Dans la BD, on les voit évoluer entre eux et l'explication pour l'attaque de Barrow est mieux présentée. Autre chose qui m'a gêné, c'est l'inconstance dans le comportement de certains vampires et Marlow en particulier. Il est censé être vicieux et le plus intelligent de tous alors que par moments, il prend limite des expressions d'attardé mental

Par contre, quel véritable bonheur de voir enfin des vampires tout droit sortis des mythes originelles qui les dépeignent comme rien d'autre que des brutes sanguinaires ! Et effrayants, avec ça.
L'autre problème majeur est la mauvaise gestion du passage du temps. Dans la BD, on sent bien les jours qui passent - c'est plus simple à faire comprendre par des textes d'exposition aussi - alors qu'ici, on dirait que l'histoire se déroule sur 2-3 jours. Dans le grenier, les gens se multiplient comme par magie puisqu'on ne les voit pas arriver et on se demande bien ce que font les vampires quand ils ne sont pas en chasse alors que c'était apparemment la raison pour leur venue.
En ce qui concerne les personnages principaux (Eben, Stella, Billy et Beau), je les trouve très bien interprétés et la fin m'a laissé une boule dans la gorge et une 'tite larme à l'oeil

Un film qui a des défauts et qui ne mériterait pas l'appellation chef d'oeuvre mais assurément une vision différente de créatures tout sauf gothiques et romantiques (beurk !). Superbe BO également. Je n'ai pas trouvé les scènes d'action illisibles - au contraire - et les nombreux gros plans que mentionne Mr Lito ne m'ont pas gênée plus que ça.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
ça me fait beaucoup de peine ce que tu dis là !ZombiGirl a écrit : En ce qui concerne les personnages principaux (Eben, Stella, Billy et Beau), je les trouve très bien interprétés et la fin m'a laissé une boule dans la gorge et une 'tite larme à l'oeilCertains l'ont comparé avec celle de BLADE 2 qui m'avait plutôt fait rire
Mais rien que pour avoir gardé la fin originale, j'applaudis des mains et des pieds !

-
- DeVilDead Team
Ben mince alors
Entre un traitement réaliste et un spectacle CGI, mon coeur balancera toujours vers le réel

Entre un traitement réaliste et un spectacle CGI, mon coeur balancera toujours vers le réel

-
En fait, c'est pas tout a fait la fin originale qui a ete gardee, il me manque un tout petit quelque chose pour etre vraiment bouleverse ([SPOILER]Stella qui lance un simple "Je t'aime !" a un Eben se consumant ! oui je suis une midinette ![/SPOILER]).
Et j'aime beaucoup la fin de Blade 2 !
Et j'aime beaucoup la fin de Blade 2 !

What the fuck did I do ?
-
Pour ma part une bonne série B, bien ryhtmée avec de bons petits passages gore à souhait.
J'ai bien aimé les acteurs, hormis le boss des vampires peu charismatique.
Sinon, mauvaise gestion du temps ( ça se passerait sur 2 jours que ça se serait pareil) les perso changent de maison de temps en temps, ce qui entraine qq macchabés à chaque fois, puis on les retrouve qq jours plus tard à lorgner derriére la fenétre. Bref on ressent peu l'influence des 30 jours.
Sur la fin, la circulation dans la ville devient soudain plus facile, où sont passés les suçeurs ? d'ailleurs on ne sait toujours pas d'où ils viennent, si ce n'est d'un bateau échoué.
SPOILERS
Sacrifice du héros inutile, puisque sa belle assiste au combat final ( peu exaltant ) censé la protéger des flammes à 3 m de la voiture refuge.
Et puis la scéne finale, même superbe, fait vachement pensé à Blade II
Film sympa si on n'y regarde pas à 2 fois, avec une forte impression de déja vu.
3.5/6
J'ai bien aimé les acteurs, hormis le boss des vampires peu charismatique.
Sinon, mauvaise gestion du temps ( ça se passerait sur 2 jours que ça se serait pareil) les perso changent de maison de temps en temps, ce qui entraine qq macchabés à chaque fois, puis on les retrouve qq jours plus tard à lorgner derriére la fenétre. Bref on ressent peu l'influence des 30 jours.
Sur la fin, la circulation dans la ville devient soudain plus facile, où sont passés les suçeurs ? d'ailleurs on ne sait toujours pas d'où ils viennent, si ce n'est d'un bateau échoué.
SPOILERS
Sacrifice du héros inutile, puisque sa belle assiste au combat final ( peu exaltant ) censé la protéger des flammes à 3 m de la voiture refuge.
Et puis la scéne finale, même superbe, fait vachement pensé à Blade II
Film sympa si on n'y regarde pas à 2 fois, avec une forte impression de déja vu.
3.5/6
-
- DeVilDead Team
SPOILERS
Le héros se sacrifie non pas pour sauver sa copine ce qui n'aurait aucun sens mais pour pouvoir tuer Marlowe puisque seul un autre vampire peut le faire.
lancistrus a écrit :Sacrifice du héros inutile, puisque sa belle assiste au combat final ( peu exaltant ) censé la protéger des flammes à 3 m de la voiture refuge.
Le héros se sacrifie non pas pour sauver sa copine ce qui n'aurait aucun sens mais pour pouvoir tuer Marlowe puisque seul un autre vampire peut le faire.
-
Je sais trés bien mais je ne l'ai pas trouvé trés fortiche malgré tout face à Marlowe , le combat casse pas des briques. Là où les vampires éventrent avec leurs griffes , lui ne sait que donner des coups de poing. A moins que....ses ongles n'aient pas eu le temps de pousser ! L'un comme l'autre sont décevants dans leurs combat final. L'un trop humain, l'autre pas assez vampire. Rien à voir avec le final de VAMPIRES du maître Carpenter.
Là où je m'attendais à un bon combat bien gore et furieux....ben rien quoi. Déçu !
Là où je m'attendais à un bon combat bien gore et furieux....ben rien quoi. Déçu !
-
Le Vampires de Carpenter est loin d'être une référence mais je vois ce que tu veux dire. Pour moi d'abord 30 Days ne se prêtait pas à un gros combat à rallonge pour finir le film (on est pas dans un Blade justement).
Man-eater
Bon, pour éviter la redite, toujours ce gros problème de temporalité pour moi + indigestion de gros plans là où il aurait fallu un max d'espace... ça charcle bien, y'a un côté sans concession appréciable. Bonne surprise, pas l'extase non plus.
MAIS grosse question (SPOILERS):
à quoi ça sert à Harnett de s'injecter le virus ???? Si on comprend que c'est pour être plus balèze, faut m'expliquer pourquoi... Lui simple humain, cartonne du vampire depuis le début du film, et bute relativement facilement des types en incubation (son pote près du broyeur par ex). Alors je vois vraiment pas ce qui justifie cette idée, ni comment Harnett peut bien y penser lui-même ! Je trouve ça tellement ridicule qu'elle fait basculer le film côté "scénar tout pourri".
Dommage...
MAIS grosse question (SPOILERS):
à quoi ça sert à Harnett de s'injecter le virus ???? Si on comprend que c'est pour être plus balèze, faut m'expliquer pourquoi... Lui simple humain, cartonne du vampire depuis le début du film, et bute relativement facilement des types en incubation (son pote près du broyeur par ex). Alors je vois vraiment pas ce qui justifie cette idée, ni comment Harnett peut bien y penser lui-même ! Je trouve ça tellement ridicule qu'elle fait basculer le film côté "scénar tout pourri".
Dommage...
-
- DeVilDead Team
C'est une idée qui est plus développée dans la BD mais pas assez dans le film. Disons qu'il pressent que le sang leur servira à quelque chose sans savoir exactement quoi. Et comme dit 3 posts plus haut, il découvre que seul un vampire peut en tuer un autre dont acte.Cosmodog a écrit :MAIS grosse question (SPOILERS):
Dommage...
Oui m'enfin il le découvre quand dans le film ??? Pasque moi, j'ai rien vu de tel. Alors c'est peut être expliqué dans la BD, mais s'il fait désormais lire les ouvrages dont sont tirés les films pour les comprendre, ça devient débile... Je persiste à dire que dans le film, rien ne justifie cet acte !
ça m'a pas choqué du tout ça... il restait quoi ? lui et 2/3 femmes contre une cohorte de vampires... fallait bien tenter quelque chose ?
Et puis pour affronter le big boss (à qui il avait niquer la femme) fallait bien ça !!
Il a bien du se rendre compte que le virus rendait balèze (cf le combat avec un de ses potes qui se termine à la balançoire)
Mais bon, pour en revenir à ce film je l'ai trouvé assez bancal et pas trop pour ce problème de gestion du temps !! quelques belles fulgurances visuelles, quelques SFX assez hard mais aussi un manque de dépassement et d'audaces parfois. Et puis bon, du sang sur la neige ça déjà été fait...
Et puis pour affronter le big boss (à qui il avait niquer la femme) fallait bien ça !!
Il a bien du se rendre compte que le virus rendait balèze (cf le combat avec un de ses potes qui se termine à la balançoire)
Mais bon, pour en revenir à ce film je l'ai trouvé assez bancal et pas trop pour ce problème de gestion du temps !! quelques belles fulgurances visuelles, quelques SFX assez hard mais aussi un manque de dépassement et d'audaces parfois. Et puis bon, du sang sur la neige ça déjà été fait...