...faut bien dire qu'il y'a un paquet de chose -je ne parle même pas de x- qui paraissait presque anodine il y a 30 ans et qui souleverait un tolé aujourd'hui apres la succesions d'affaire sordide que nous avons connu depuis quelques années.
Je pense entre autre à cette scene dans 1900 de Bertolucci, où deux gamins (Depardieu et De Niro version 10 ans) se masturbent dans une grange pendant un orage. En soi, la scene n'a rien de choquant, mais je ne penses pas que la même scene serait encore envisageable aujourd'hui
Il ne se masturbe pas mais découvre le sexe on va dire enfin mes souvenirs sont un petit peu flou mais je ne me souviens pas de veritable masturbation.
Jeremie a écrit :Il ne se masturbe pas mais découvre le sexe on va dire enfin mes souvenirs sont un petit peu flou mais je ne me souviens pas de veritable masturbation.
Bein je l'ai revu il y a peu, j'en avais aussi un souvenir plus que flou, mais y'a pas de doute, c'est assez "explicite" comme on dis!
Si non, je sais plus si elle a deja ete citée, mais la sodomie/viol dans DELIVRANCE reste aussi un fameuse baffe dans la gueule, autremant plus derangeante que le gentil "passe moi le beurre" du DERNIER TANGO!
meltingman a écrit :- "Le diable au corps" de Bellochio et sa fellation pédophile en gros plan de toute pitite zigounette.
pédophile??? non, je crois pas, je l'ai vu et le gars a peut être pas 18 ans mais il les fait ou presque, ça n'a rien de choquant, ça peut juste surprendre parce que ça arrive en plein film, mais pédophile je pense pas que ce soit le mot.
Dragonball a écrit :Sinon, au niveau de cinéma X, j'avais lu un article parlant d'une loi qui était passé il y a quelques années en France stipulant qu'on pouvait en gros vendre des films X et y mettre toute les conneries qu'on voulait dedans du moment que ceux ci étaient tenu à l'écart des mineurs.
Résultat : Une avalance de films tous plus dégueu les uns que les autres (zoophile, SM, scatophile) ont fleurit dans les sex shop !
Non, aucune loi ne permet de mettre n'importe quoi dans un film juste parce qu'il est classé X (déjà ce serait aberrant puisque le classement X intervient aprés tournage...) et l'interdiction totale d'un film est toujours possible (même si aucun exemple depuis 65 avec La religieuse), certaines pratiques comme la zoophilie peuvent faire l'objet de sanctions pénales.
Aprés ce qu'on trouve dans les sex-shop, je ne suis pas vraiment au courant (qui a crié menteur?) mais il doit exister des circuits de distrib. pas joli-joli