TOP à Dario Argento + Divers dvd/bluray Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Re: TOP à Dario Argento + Divers dvd/bluray Dario Argento

Message par dario carpenter »

antropophagus a écrit : jeu. janv. 02, 2025 10:54 pm Moi j'attends toujours un 4K de Inferno... :x
bon ça ne me concerne pas vraiment car je ne suis hélas pas équipé 4K mais on trouve pas mal d'Argento en 4K à l'étranger, on a un peu de retard à ce niveau en France, dommage qu' Extralucid Films n'ait pu proposer directement du 4K entre autres pour sa petite collection Dario...question d'argent(o!) je suppose!

Mais au fait...:

BONNE ANNEE 2025 A TOUTE L'EQUIPE DE DEVIL DEAD ET SES FORUMEURS!!! :-D :wink:
Les Bisseries

Message par Les Bisseries »

La période 1975 au début des années 1980 reste pour moi la plus faste de sa carrière, Les Frissons de l'angoisse, Suspiria et Ténèbres en tête, chacun dans son propre style. Si j'avais vu Inferno avant Suspiria, il aurait été sans nul doute dans mes favoris mais la découverte de la symbiose entre le visuel et la musique des Goblins m'a mis une claque comme peu de métrages du genre ont sur le faire! Il m'en manque encore quelques uns de ses débuts et Phenomena ceci dit. J'ai vu une poignée de ses films entre Opera et La Troisième Mère mais ça reste très très moyen (j'ai du mal avec le jeu de sa fille aussi, ça joue sûrement :lol: ), malgré des concepts pourtant efficaces.

Dernièrement, j'ai bien aimé le docu Dario Argento: Panico (2023) mais je ne suis pas sûr qu'il en apprenne beaucoup aux érudits de son cinéma!
Modifié en dernier par Les Bisseries le jeu. mai 08, 2025 12:49 am, modifié 2 fois.
Chroniques cinéma d'exploitation (horreur, SF, thriller): https://lesbisseries.fr/
antropophagus

Message par antropophagus »

Bon week-end à vous !

Image
Man-eater
Répondre